Malik Bentalha parodie L'heure des pros sur CNews, les internautes adorent
Malik Bentalha sera bientôt de retour avec un nouveau spectacle, et la communication commence sur les chapeaux de roue, avec la mise en ligne d'une parodie de L'heure des pros, la célèbre émission polémique diffusée sur CNews. Aussi drôle que cinglante, la vidéo rencontre un gros succès auprès des twittos.
malik Bentalha tease un nouveau spectacle
Acteur, réalisateur, scénariste et surtout humoriste français, Malik Bentalha a débuté sa carrière à la fin des années 2000, en jouant ses sketches dans des cafés-théâtres à Paris. On peut dire que depuis, sa carrière a bien explosé puisqu'il est depuis apparu dans plusieurs films et séries, essentiellement humoristiques. Il a également écrit et représenté deux spectacles, Malik Bentalha se la raconte en 2010 et Encore en 2018.
Et c'est dans le cadre de la promotion d'un troisième spectacle, dont on ne sait encore rien, que l'humoriste a publié une parodie de l'émission L'heure des pros. Diffusée sur CNews et présentée par Pascal Praud, celles-ci a été pointée du doigt par de nombreux téléspectateurs et même par le CSA pour les propos polémiques qui y ont été tenus à plusieurs reprises. C'est d'ailleurs ce qui attire probablement le public, puisque l'émission a connu un nouveau record d'audiences le 15 novembre dernier, avec plus de 1,2 million de téléspectateurs réunis devant l'interview d'Eric Zemmour.
une parodie qui fait mouche et qui cartonne sur x
C'est ce jeudi 23 novembre en fin d'après-midi que Malik Bentalha a publié une vidéo d'un quart d'heure, dans laquelle lui et les autres comédiens conviés reprennent le format de l'émission L'heure des pros, renommée en L'heure de trop pour l'occasion. La vidéo en question, à découvrir ci-dessous, cumule déjà près de 12 millions de vue en moins de 24h.
Bienvenue à South Park. pic.twitter.com/Dv9iLe2V0d
— MALIK BENTALHA (@MalikBentalha) November 23, 2023
Les différents personnages mis en scène sont tous les caricatures de personnalités existantes, à l'image de la directrice du magazine Bleu Blanc Rouge, Vivianne Bouchard, caricature d’Élisabeth Levy, journaliste, polémiste et essayiste française qui intervient souvent dans l'émission de CNews. L'humour est surtout basé sur les débats autour de la religion et de la communauté musulmane. Ne vous étonnez donc pas de voir les intervenants débattre sur la djellaba : "est-elle un vêtement religieux ?", ou encore d'entendre dire que l'imam Harbouni est un "grand donateur pour l'association " Un couscous, tous pour un", pour les blagues les plus softs. De même, difficile de ne pas laisser s'échapper un rire quand on apprend qu'un élève aurait crier "Allah Akbar"... alors qu'il est sourd et muet : "il l'a crié en langage des signes". Bref, l'humour n'est pas toujours très subtil mais il est efficace, à en croire les internautes.
En fin de vidéo, un numéro de téléphone est balancé aux spectateurs. Si vous l'appelez, vous tomberez sur la messagerie de Larsen Harbouni, l'immam interprété par Bentalha dans la vidéo, qui évoque un troisième spectacle en préparation.
J’ai rarement vu une parodie aussi proche de la réalité c’est terrifiant tellement c’est bien fait
— Paul (@elpaulohermano) November 23, 2023
Auteur d’un livre à succès pour un islam sans les arabes l’imam de Nancy ces pour m’achever pic.twitter.com/tWr8VwHCZQ
— Yacine \ud83c\uddf5\ud83c\uddf8 (@yacine_jaffal) November 23, 2023
On savait tout de suite que ça allait être une Masterclass pic.twitter.com/khqvkryLCa
— Panam’s (@panams75) November 23, 2023
Bravo à toi Malik et les autres comédiens, c'est fort
— Youri (@Youridefou) November 23, 2023
Ptdrrr il l’a trop bien fait pic.twitter.com/u0YBVwndr3
— (@hommedelannatio) November 23, 2023
Rarement autant ri devant une parodie si proche du réel
— Jimmy (@JimmyDeuxFois__) November 24, 2023
L’association « un couscous tous pour un » elle m’a terminé
— BadBoutz (@Yanis_Boutoubat) November 23, 2023
J’étais dead après ça, ça m’a terminé pic.twitter.com/pq4rDh5lVh
— Fadel (@fadelabdellaoui) November 23, 2023
Mdrrrrrrr je suis moooooort très fort
— DéphaseuR (@DephaseuR) November 23, 2023
Incroyablement incroyable rien a dire de plus 10/10
— Louis Witter (@LouisWitter) November 23, 2023
La frontière entre caricature et réalité est tellement faible...
— (@GioTaranzano) November 23, 2023
Bravo à vous !
Désormais, on attend d'en apprendre plus au sujet du futur spectacle de Malik Bentalha, que l'on espère voir débarquer dès 2024.
Et le sketch est vraiment marrant en plus
D'autre question ?
Parodiée par Benthala, hmmm dommage... car c'est un plagieur, ce gars.
C'est presque du Hanouna.
BFM TV est pareil.
Ce sont les deux pires chaînes au niveau de l'information.
Renaud chante "C'est mon dernier bal" littéralement une chanson racontant un bal où sa bande est venue tabasser tout le monde : "On s'exprime, on s' défoule, A grand coup d' manches de pioches, Une fracture, ça dessaoule" et qui finit par un mort.
Mais aujourd'hui tout mal et c'était pas comme ça avant, pas vrai ?
En attendant, dans la vraie vie les homicides ont été divisé par 3 en 20 ans