TPMP vs Quotidien : la guerre continue sur X
Il est de notoriété publique que Cyril Hanouna et Yann Barthès ne s'entendent pas très bien, et c'est un euphémisme. Mais se sont plus globalement les émissions Quotidien et TPMP qui sont rivales depuis des années. Et à l'approche de la rentrée 2024, la guerre est repartie de plus belle.
quotidien s'en prend à cnews sur X
Cela fait des années que Quotidien et Touche pas à mon poste ! sont deux émissions rivales. La première, présentée par Yann Barthès, est diffusée sur TMC. La seconde est animée par Cyril Hanouna et est diffusée sur C8, mais la chaîne va bientôt disparaître. Mais depuis quelques mois c'est une véritable guerre que se livrent les deux émissions, qui n'hésitent plus à se clasher ouvertement. A l'approche de la rentrée 2024, alors que Quotidien et TPMP s’apprêtent à reprendre leur diffusion, leur rivalité repart de plus belle.
Si Cyril Hanouna est connu pour être un provocateur qui multiplie les polémiques, c'est Quotidien qui a relancé les hostilités ce mardi 27 août. Alors que l'émission reprendra à partir du 2 septembre, son journaliste Julien Bellver a publié deux affiches reprenant des critiques à son encontre et proférées par des personnalités de CNews qui, on le rappelle, appartient au groupe Canal+, tout comme C8. La première montre le présentateur tout sourire, avec la phrase "Yann Barthès a peur du direct", des mots prononcés par Pascal Praud (L'heure des pros), tandis que la seconde reprend une critique formulée à l'encontre de Jean-Michel Apathie par le chroniqueur de CNews Eliot Deval. Evidemment, la réaction du camp adverse ne s'est pas faite attendre.
tpmp réagit et clashe l'émission de yann barthès
Moins de deux heures après Julien Bellver, ce n'est pas CNews qui a réagi, mais le compte X officiel de Touche pas à mon poste !, en publiant des parodies des deux affiches. Les deux phrases ont ainsi respectivement été remplacées par "Yann Barthès sans son oreillette, c’est Jean-Marc sans Jeff Panacloc" et "Avant, Jean-Michel Aphatie me lustrait les galouis, j’étais obligé de lui donner une peau de chamois". Petite pique supplémentaire, ces nouvelles affiches sont accompagnées d'une mention très "hanounesque", à savoir "quitte à nous pomper, autant mettre les phrases les plus darkas".
TPMP est de retour le 2 septembre pic.twitter.com/WbpH0GMVs4
— TPMP (@TPMP) August 27, 2024
De leur côté, les internautes semblent commencer à se lasser de cette guerre télévisuelle, et les publications de Quotidien et TPMP ont toutes deux étaient mal reçues. Signe qu'il est peut être temps pour Yann Barthès, Cyril Hanouna et leurs compères de passer à autre chose ?