Happy Hours Virus : un faux virus pour ne pas manquer l'apéro
17h00 et vous avez une folle envie de partir du bureau pour aller boire une bière avec vos amis chômeurs qui vous attendent déjà depuis 35 minutes. Pourquoi ne pas simuler une panne informatique ? C'est ce que vous propose l'application Happy Hours Virus.
La bière coule à flot en bas du bureau et vous êtes toujours sur ce dossier interminable qui de toute manière ne sera jamais prêt avant la semaine prochaine. Et en plus vous n'êtes pas du tout efficace quand vous avez soif. Comme votre patron va difficilement avaler votre excuse de la cheville foulée à la cantine, pourquoi ne pas prétexter un problème informatique ? Vous avez tout essayé, mais rien n'y fait votre ordinateur ne veut plus fonctionner. Pour éviter de réellement casser votre machine, utilisez l'application Happy Hours Virus. Le site vous propose trois scénarios possibles : un écran bleu crypté, un kernel panic ou encore un écran cassé. Pour réparer l'ordinateur, il suffit de cliquer sur la touche Esc. Toutes les autres touches sont inactives. Autant vous dire que votre patron devra vraiment être très mauvais en informatique pour ne pas découvrir le pot aux roses.
Selon les créateurs du site, il faut utiliser "le virus Happy Hour pour quitter le travail tôt et profiter de la compagnie de vos amis, de votre famille ou collègues de travail. Nous sommes conscients que cela pourrait compromettre votre productivité, mais nous sommes prêts à prendre ce risque en votre nom." L'équilibre travail-vie est au centre de cette initiative.
La touche "4 ' " & "Backspace" provoquent respectivement une recherche (sous Firefox du moins) et un retour vers la page de navigation précédente (pour Chrome aussi sûrement) :p
Sinon joli concepte !
Dommage!
difficile de lui faire croire un tel mensonge quand on est informaticien