Harry Potter : cet Horcruxe secret de Voldemort confirmé par J.K. Rowling

29 décembre 2023 à 14h57 dans Cinéma

Les Horcruxes sont les objets les plus intrigants imaginés par J.K. Rowling. Ces artefacts maléfiques, au nombre de 7 dans Harry Potter, ont temporairement été au nombre de 8, comme cela a été récemment confirmé par l'auteur sur le site Wizarding World. En effet, un personnage de l'histoire autre que le héros a brièvement été dans ce cas de figure, comme vous allez le découvrir ci-dessous.

Harry Potter : cet Horcruxe secret de Voldemort confirmé par J.K. Rowling

J.K. Rowling confirme que ce personnage a été un horcruxe temporaire

Alors que le spectateur n'est pas encore au courant de leur existence, il assiste à la création d'un genre d'Horcruxe dès la sortie du premier Harry Potter. Lors des événements survenus dans L'école des sorciers, Lord Voldemort est censé être un lointain souvenir. Mais si le Seigneur des Ténèbres a perdu ses pouvoirs et sa forme physique, il est en réalité toujours vivant ! Ses artefacts maléfiques, dont font partie l'épée de Gryffondor, gisant au fond d'un lac, et le fils de James et Lily, lui permettent de persister sous une forme fantomatique. Sa dangerosité à ce moment-là réside dans sa capacité à posséder d'autres êtres vivants... Ce qu'il va faire avec le professeur Quirrell !

quirrell voldemort

Trop crédule, celui-ci devient son hôte humain : "accroché" sous le turban de Quirrell, d'une manière qui aurait pu être encore plus affreuse, Voldemort peut ainsi infiltrer Poudlard et rechercher la pierre philosophale. Pour ce faire, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom n'a pas divisé son âme, puisqu'il s'agit de son âme "principale" capable de subsister sans son corps originel. Ce n'est donc pas tout-à-fait un Horcruxe, comme on peut le lire dans la description du professeur sur Wizarding World :

Si Quirrell n'a pas perdu son âme, il a été complètement soumis à Voldemort, qui a provoqué une effroyable mutation du corps de Quirrell : désormais, Voldemort regarde à l'arrière de la tête de Quirrell et dirige ses mouvements, le forçant même à commettre des tentatives de meurtre. Quirrell tente parfois d'opposer une faible résistance, mais Voldemort est bien trop fort pour lui. Quirrell est en fait transformé en Horcruxe temporaire par Voldemort. Il est très affaibli par l'effort physique qu'il doit fournir pour lutter contre l'âme maléfique beaucoup plus forte qu'il porte en lui.

harry potter Quirrell

Le corps de Quirrell présente des brûlures et des cloques lors de son combat avec Harry, en raison du pouvoir protecteur que la mère de Harry a laissé sur sa peau lorsqu'elle est morte pour lui. Lorsque le corps que Voldemort et Quirrell partagent est atrocement brûlé au contact de Harry, le premier s'enfuit juste à temps pour se sauver, laissant Quirrell, endommagé et affaibli, s'effondrer et mourir.

Si le professeur Quirrell est le seul Horcruxe temporaire confirmé par J.K. Rowling, il devrait en exister d'autres dans Harry Potter, puisque le Seigneur des Ténèbres, sous sa forme fantomatique, a possédé divers corps d'animaux. Et pour comprendre pourquoi Voldemort ne pouvait pas être totalement immortel, c'est ici !

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (1)
oui mais bon dans ce cas la y avait 150 horcruxes dans HP
photo de profil de sanssucre Par sanssucre, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler