Rechercher Annuler

Harry Potter : de nouvelles informations sur la série dévoilées par HBO

De Olivier Ghezal Auteur - Posté le 12 février 2021 à 12h30 dans Cinéma

Harry Potter, série au succès planétaire adaptée des romans de J.K Rowling, a su convaincre un vaste public grâce à son univers magique. Plusieurs années après la diffusion des premiers films, des secrets et autres anecdotes continuent d'être révélés, et témoignent de l'engouement certain pour les aventures du trio de sorciers ! En toute logique, une rumeur avait commencé à se répandre concernant une éventuelle adaptation au format sériel. Elle semble aujourd'hui se confirmer.

Casey blows s'exprime sur le projet

La saga Harry Potter pourrait faire l'objet d'une adaptation sur le petit écran. En effet, d'après le média Deadline, des "discussions explotatoires" avaient été engagées concernant le projet, avec WarnerMedia. Lors d'une interview accordée à ce même média, Casey Blows - Chief Content Officer chez HBO et HBO Max - a éclairci certains points de la rumeur. Aucun contrat n'a été signé pour le moment, et personne n'est envisagé pour le script. En outre, Casey Blows a affirmé qu'à ce stade, "il ne dirait même pas que le projet en est au stade embryonnaire".

Rien n'est en développement pour le moment, mais rassurez-vous, Casey Blows a tout de même concédé que l'idée était loin d'être mauvaise. Il déclare ainsi à Deadline :

 Je pense qu'il est juste de dire que Game of Thrones, Harry Potter ou l'univers DC sont des franchises appréciées par WarnerMedia et c'est un gros avantage pour nous, donc il y aura toujours un intérêt à faire quelque chose de qualité à partir de ces propriétés.

En effet, avec les droits de tels titres en leur possession, les équipes d'HBO ont le potentiel de créer une série tout à fait rentable. Compte tenu de l'appréciation du public à l'égard de l'univers d'Harry Potter, un spin-off serait le bienvenu et certainement une bonne nouvelle aux yeux des fans. 

Si un tel projet venait à se concrétiser, il devrait bien sûr être soumis à l'approbation de J.K Rowling dans le processus créatif. Reste à savoir si l'auteure se montrera favorable. Avec près de 7 milliards de dollars de recette au box-office, il ne fait aucun doute que la saga témoigne d'une rentabilité certaine. 

Une erreur ?

Source(s) : Deadline

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Harry Potter sérieHarry Potter spin-offHarry Potter HBOHarry Potter adaptationJ.K RowlingCasey Blows Harry PotterHarry Potter HBO Max

Commentaires (4)

Par Mugiwara, il y a 2 mois :

Très curieux de voir ce que pourrait donner un spin-off en format série ! Quelque chose de plus dark peut être ?

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 2 mois :

donc les nouvelles infos c'est qui a pas d'info en faite

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 2 mois :

Je suis toujours curieux de savoir ce qu'ils vont créer donc je suis plutôt content.
Après, quand je vois ce qu'ils ont fait avec les Animaux Fantastiques qui, visuellement est un régal mais d'un point de vue cohérence du récit, c'est n'importe (et que je te foute le nom de McGonagal pour faire du fan service dégueu etc...)
Donc je reste prudent...

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 2 mois :

Harry Potter pourrait être en effet un format qui s'adapterait bien en série...
SI :
- Il y a une histoire réelle a raconter, et non pas par soucis d'exploiter inutilement la licence
- On ne traite pas pour personnages principaux Harry/Ron/Hermione. On connait leur histoire, la déformer ne servirait qu'a faire une guéguerre entre fans. On peut très bien imaginer suivre la scolarité d'autres élèves a Poudlard
- Trouver une période intéressante a suivre. Post Voldemort ? En parallèle avec les films ? Sur une toute autre époque ? Il faudrait trancher.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.