Harry Potter sera de retour au cinéma partout en France au mois de septembre !

De Clémounet Auteur - Posté le 3 juillet 2018 à 16h57 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors que l'on attend avec impatience la sortie des Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald à la fin de l'année, Warner Bros vient d'annoncer une nouvelle à laquelle on ne s'attendait pas, mais qui va ravir les plus grands fans d'Harry Potter. Le géant du cinéma vient d'annoncer sur son compte twitter Warner Bros France que Harry Potter à l'école des sorciers va être rediffusé au cinéma à partir du mois de septembre prochain. Découvrez la bande-annonce préparée spécialement pour l'occasion. 

En 2001, le premier épisode de la saga Harry Potter sortait sur nos écrans de cinéma. Le personnage était déjà connu par de nombreuses personnes grâce aux livres, mais il a vraiment explosé à la face du monde grâce à ce film. Depuis, 7 autres films et un spin-off sont sortis dans nos salles de cinéma. Malheureusement, beaucoup de fans d'Harry Potter étaient trop jeunes lors de la sortie du 1er film au cinéma en 2001 et n'ont jamais eu la chance de le voir sur grand écran. Cette malchance sera bientôt réparée car Warner Bros France vient d'annoncer la rediffusion du film partout en France à partir du mois de septembre. 

C'est une annonce qu'on attendait pas et pourtant c'est bien vrai. Warner Bros France a posté sur son compte Twitter et sa chaîne Youtube, une bande annonce d'Harry Potter à l'école des sorciers qui annonce une ressortie du film à partir du 12 septembre prochain dans toute la France. Le distributeur n'a pas expliqué les raisons de cette ressortie, mais il y'a fort à parier que celle-ci a un rapport avec la sortie des Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald

Si vous ne le saviez pas, la deuxième aventure de Norbert Dragonneau va être l'occasion de parler de Poudlard, Dumbledore, mais aussi de Nicolas Flamel. Ces trois éléments sont des éléments importants du film Harry Potter à l'école des sorciers, la ressortie du film peut faire office de rappel avant la sortie des Animaux Fantastiques 2, mais aussi amener une nouvelle génération de fans à découvrir l'univers d'Harry Potter. À noter que George Lucas avait fait la même chose avec la trilogie originale de Star Wars en la ressortant en 1997, deux ans avant la sortie de La Menace Fantôme, afin de trouver un nouveau public.

Une très bonne nouvelle pour les fans d'Harry Potter. Je sais pas vous, mais moi, je sais ce que je fais le 12 septembre ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterHarry Potter à l'école des SorciersrediffusionCinemaFranceseptembre2018

Source(s) : Warner Bros France (Twitter)

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Barney, il y a 1 an :

C'est vraiment une très bonne nouvelle pour tout ceux qui n'avaient pas eu la chance de le découvrir au cinéma lors de sa sortie en 2001 !

Répondre à ce commentaire

Par Jesus Meya-Valpa, il y a 1 an (en réponse à Barney):

Surtout qu'il est devenu introuvable maintenant !

Répondre à ce commentaire

Par Scrizam, il y a 1 an (en réponse à Jesus Meya-Valpa):

Le film Harry Potter à l'école des sorciers ? Il est dispo dans n'importe quel Cultura ou Fnac peut-être même dans les carfour, Auchan et compagnie.

Répondre à ce commentaire

Par Jesus Meya-Valpa, il y a 1 an :

Bein alors Warner, on perd du fric avec les films de merde qu'on fait dernièrement (Justice league, Suicide Squad au hasard...) alors on ressort du saloir les vieux succès de y a 18 ans pour se faire un peu de pognon facile sur le dos des pigeons que nous sommes?!

Bad move !

Casablanca avait bien marché aussi en 44, vivement qu'il retrouve le chemin des salles !

Répondre à ce commentaire

Par Ulrik, il y a 1 an :

C'est quoi l'interet ?
Mise à part active la pompe à fric pour Warner ...

Répondre à ce commentaire

Par Martin0, il y a 1 an (en réponse à Ulrik):

Bah écoute si ça leur rapporte des thunes c'est que des gens vont aller y voir. Rien ne t'oblige à le faire.
Puis voir au cinéma c'est quand même autre chsoe que dans son salon.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 1 an (en réponse à Ulrik):

Comme le rédacteur l'explique dans l'article, il y a fort à parier que cette ressortie coïncide avec la sortie des Animaux Fantastiques 2. Bonne journée :)

Répondre à ce commentaire

Par Jesus Meya-Valpa, il y a 1 an (en réponse à Hitek):

S'ils font pareil avec chaque Star Wars on va être bien ^^

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 1 an :

Je sais que beaucoup d'entres vous surkiffent Harriy Potter mais svp n'y allez pas il faut donner une leçon à la Warner sinon ils continueront à nous prendre pour des cons et pondre de la grosse daube et entre 2 daubes on remet un succès au cinoche pour remplir les caisses non c'est trop facile pour eux ça, en plus vous serez bien plus confortablement installé dans votre vrai fauteuil et dans de bien meilleures conditions d'ambiances (bruit autour) en le regardant sur votre TV.

Répondre à ce commentaire

Par Orion, il y a 1 an via l'application Hitek :

C’est une sortie d’un bon film ayant peu de moyen en moins... dommage. En tout cas, sur Netflix je tombe sur des trucs internationaux qui déchire et qui mériterait plus de vue que des Blockbuster déjà vu et déjà sorti. (Je conseille la série Dark, une des meilleures découvertes que j’ai fait)

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 1 an :

En vrai si je veux me refaire les Harry Potter j'ai pas besoin d'aller au ciné... Soit je relis les bouquins soit je me remate les films que j'ai chez moi mais après qu'ils essayent de choper de nouveaux fan comme ça c'est que vraiment ils galèrent parce que c'est pas comme si il y avait eu une réédition des bouquins aux couleurs des maisons récemment ou la version avec les horcruxe incrusté dans la couverture
Après pour ceux qui disent qu'il est introuvables bien sûr qu'il est trouvable! (légalement ou pas ça dépend si on a peur d'hadopi ou pas ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Loganishere, il y a 1 an :

C'est juste Génial pour ceux qui etaient trop jeune que pour les avoir vu au cinéma, j'avais 11 ans quand il est sorti au cina, ma petite soeur 3!

Et bien on ira en famille, au même endroit que lorsqu'on l'a vu la première fois. Tous avec 17 ans de plus dans la tronche.

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 1 an :

La raison de la redif en salle est plus qu'évidente, suffit d'avoir vu la bande annonce des Crimes de Grindelwald:

la raison est juste le miroir du Risèd et la question qu'Harry pose à Dumbledore : Que voit Dumbledore dans le miroir ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 22 heures

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 22 heures

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois