Génétique : Harry Potter est un mutant et nous avons les preuves
Bonjour jeunes bipèdes, avez-vous déjà vu un mutant ? Normalement oui parce que vous êtes des mutants, surtout si vous vous appelez Grégory Lemarchal et que vous avez une mucoviscidose. Mais si je parle mutants, vous pensez avant tout à Wolverine, Professeur Xavier ou autres personnages au fort potentiel de badassitude, et vous avez raison, même si Deadpool est mieux sans forcer, parce que c'est Deadpool, pas besoin d'autres arguments. Mais il y a d'autres mutants que vous ne soupçonnez même pas, Harry Potter est un mutant, et même, tous les sorciers sont des mutants ! Je sais, d'habitude, je vous parle de l'univers, mais faut bien varier les plaisirs, c'est comme utiliser la main gauche au lieu de la main droite pendant les plaisirs solitaires.
Bonjour Emma Watson, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime. Fort.
Qu'est-ce qu'un mutant ?
C'est un individu dont le génome a subit des mutations. Une mutation est la modification spontanée et aléatoire d'un nucléotide. Par ailleurs, ne dîtes jamais "ce truc-là provoque des mutations", il faut dire "ce truc-là augmente les probabilités de mutations". Car oui, même si effectivement des rayons Gamma dans le faciès vont provoquer des mutations, N'EST-CE PAS HULK ? Ce n'est pas forcément obligatoire, c'est juste que là, les probabilités que ça arrive vont monter à 99,99999 % par exemple.
Les mutations peuvent toucher les deux types de cellules qui composent l'organisme :
- Les cellules germinales, pour les madames, ce sont les ovocytes, pour les messieurs, c'est ce qui reste dans vos chaussettes après un passage sur le site de la SPA. Les mutations qui touchent ces cellules seront transmises à la descendance.
- Les cellules somatiques, toutes les autres cellules de l'organisme. Les mutations qui touchent ces cellules ne seront pas transmises à la descendance.
Avant de parler des différents types de mutation, il est important d'expliquer quelques petites choses, à savoir, les nucléotides et le code génétique.
Les nucléotides sont ce qui compose l'ADN, il y a 4 nucléotides différents : Adénine, Cytosine, Guanine et Thymine. Maintenant, un petit schéma pour expliquer ce qu'il se passe.
Il y a trois types de mutations :
- Mutations par substitution, comme dans Naruto, ce qui veut dire qu'un nucléotide A va devenir C par exemple.
- Mutations par insertion, comme dans un porno, ce qui veut dire que dans la séquence d'ADN, un nucléotide va se mettre en plein milieu en gueulant SURPRISE MODAFOCKEUR.
- Mutations par délétion, dans ce cas, un nucléotide va partir un jour, sans retour, effacer notre amour, sans se retourner, ne pas regretter.
Vous vous doutez bien que ce genre d'évènements ne peuvent pas être sans conséquence pour le génome, et effectivement, il y a 3 effets notables pour l'ADN :
- Les mutations silencieuses, comme les femmes parfaites, ce sont les moins méchantes, car il faut savoir qu'un même acide aminé peut avoir plusieurs codons. Par exemple, dans le code génétique, l'acide aminé Valine est donné par les codons GUU, GUC, GUG et GUA. Du coup, si une mutation fait qu'au lieu d'avoir GUU, on a GUA, eh bien, l'acide aminé formé restera la Valine, donc la protéine finale ne sera pas impactée.
- Les mutations non-sens, dans ce cas là, un codon normal va devenir un codon STOP, et généralement, ça pue. Vraiment. Parce que ça veut dire que la protéine va être plus courte que prévue, ce qui peut causer des maladies avec des noms qui feraient peur à un Allemand.
- Les mutations faux-sens, dans ce cas là, un codon donnant un acide aminé va changer pour donner un autre acide aminé, ce qui va changer la protéine finale. Par exemple, une mutation faux-sens va vous donner des globules rouges en forme de croissant, c'est la drépanocytose. Prions pour que des globules rouges en forme de pain au chocolat arrivent un jour.
Quel rapport avec Harry Potter du coup ?
J'y viens, jeune lecteur impétueux. Mais avant, une petite anecdote, il y a quelques jours, un de mes proches amis, parce que oui, on dirait pas, mais j'ai des amis, m'a demandé pourquoi Hermione Granger était une sorcière alors que ses parents sont des moldus. Du coup je me suis dit que ce serait cool de parler génétique avec Harry Potter après avoir parlé Relativité Restreinte avec Dragon Ball Z, par ailleurs, ne prenez pas ce genre d'idées au pied de la lettre, mon but est de vous vulgariser quelques notions avec un peu d'humour ! Reprenons.
Parlons allèles. Les allèles sont les différentes versions d'un gène, par exemple, votre groupe sanguin est déterminé en fonction de l'allèle que vous possédez, d'ailleurs, si comme moi, vous êtes O négatif, vous êtes donneur universel, donc allez aux dons du sang, gueulez "JE SUIS DONNEUR UNIVERSEL" et partez en riant. Quel intérêt me direz vous ?
Parce que le fait d'être un sorcier est décidé de manière génétique, par transmission du caractère "Sorcier" ou "Moldu", qui sont des allèles. OH MON DIEU ASSASSIN'S CREED REVELATIONS ! Effectivement, un individu est soit moldu, soit sorcier, il n'y a pas de mi-sorcier, mi-moldu. Ce qui permet de dire que le caractère est bien décidé par un seul gène qui a plusieurs versions, et pas par plusieurs gènes exprimés ou non. Petit rappel : chaque individu possède son génome en double, un venant de papa, un venant de maman. Maintenant, on va donner la caractéristique principale de ces allèles.
L'allèle Moldu est dominant sur l'allèle Sorcier, ça veut dire que si, sur vos deux chromosomes, vous avez un allèle Moldu, et un allèle Sorcier, vous serez un moldu, désolé pour vous. Mais ne vous suicidez pas, vous avez peut-être une chance d'avoir un enfant qui sera Sorcier, et vous pourrez lui voler sa lettre pour aller à Poudlard, ce qui m'est arrivé j'en suis sûr, salauds de moldus. Maintenant, on va faire un dernier schéma, qui servira à expliquer chaque catégorie de sorcier.
Du coup, pour conclure, on peut affirmer que les sorciers sont des mutants par rapport à nous, car les allèles apparaissent grâce aux mutations faux-sens, qui, en changeant un acide aminé par un autre, permettent l'apparition de nouvelles choses. Et dans ce cas là, la magie. Pour ouvrir le sujet à votre propre réflexion, je vais, pour une fois, vous poser une question :
À votre avis, sont-ce les moldus qui ont muté pour faire naître des sorciers, ou les sorciers qui ont muté pour faire naître les moldus ?
On répondra, dans le détail, à cette question quand j'aborderai la théorie de l'évolution, je vous remercie de votre attention j'espère que cet article vous aura plu !
Sinon très bon article!
https://fanfiction.net/s/6910226/…
Et pour le chap' sur la génétique :
https://fanfiction.net/s/6910226/…
C'est une traduction :D
Lolmdrptdr
Sales moldus, je retourne à Poudlard.
Oh god why .....
http://static.hitek.fr/img/actualite/…
Peut-être que tout simplement, on est sorcier où on l'est pas et que ça n'a rien à voir avec les adn, c'est juste magique..
M'enfin bon, l'article reste quand même bien fait et la théorie assez bien trouvée je trouve.
Excellent, j'ai rigolé comme un con XD
On dit "hallal" Hitek :|
Intégrez le Kappa pls D:
évènement = événement (j'ai vérifié dans un dico de l'Académie Fr des années 80 des "Fautes de Français courantes"
du coup = erreur punie par la loi
les expressions "du coup" et "au final" sont tellement fautives que c'est pas la peine d'en dire plus
http://lemonde.fr/le-magazine/article/…
http://academie-francaise.fr/au-final/
FAUX la preuve le premier film
"je suis moitié-motié ma est une sorcière , mon pere un moldu
sa lui a fait un drole de choc quand il a su
il me semble que c'est dean thomas
Franchement quel parent qui n'a pas eu les moyens d'aller à l'université volerait la bourse d'étude de son enfant , hein.
La question c'est plutôt
Tous les mutants sont-ils sorciers ?
Nous allons élucider ça.
Les mutants ont des pouvoirs spécifique . Ce sont des sorciers qui ont eu seulement un seul buse lors de leurs étude .
Raven ou Mystique, peut prendre l'apparence de n'importe qui elle souhaite à reçu un buse en matière de potion. Sa potion préferé est le polynectar. Mystique est accro au polynectar.
Le fils de Magneto a obtenu son buse en sortilège.
Il utilise un sortilège qui fait arrêter ou ralentir le temps ,il bouge comme il veut pendant que tu ralenti, c est pourquoi on a l impression qu'il bouge super vite.
Charle et Jean qui ont la capacité de lire dans ton esprit,ils entendent tous ce que vous pensez
Eh bien ce sont des Legilimens.