Le combat de Freezer a vraiment duré 5 minutes. C'est la relativité générale qui le dit
Bonjour jeunes bipèdes, avez vous déjà vu Dragon Ball Z ? Si ce n'est pas le cas, SÉRIEUSEMENT ? VOUS N'AVEZ PAS HONTE ? Si si, vous avez honte, je la vois dans vos yeux ! Bon, pour les êtres évolués, qui connaissent Dragon Ball Z, vous avez sans doute été dubitatifs devant la durée du combat entre Goku et Freezer, qui pour nous, a duré 4 heures et 13 minutes. Et si vous avez bien lu la phrase, j'ai dit "Pour nous", et là, toute personne qui aura vu Interstellar devrait s'exclamer "NON ! OH PUTAIN ! EST-CE QU'IL PENSE A" Et je vous interromprais en disant : "Et oui, la relativité générale !"
Qu'est-ce que la relativité générale ?
Je ne vais pas vous faire toute l'historique de cette théorie, largement démontrée, postulée par Einstein, parce qu'e-penser le fait bien mieux que moi. Sachez juste qu'Einstein est le boss final de la physique, que sans lui, bordel, mes cours seraient plus simples, mais c'est pas grave, parce que je l'aime quand même, je lui fais des bisous, et il me féconde quand il veut malgré l'absence de gonade féminine sur ma personne.
L'idée de la relativité générale est que l'espace temps est une couette, pas celle que les filles dans les hentai se font, ce sont celles sur lesquelles vous dormez, pas les filles bien sûr, mais les couettes sur lesquelles vous dormez. Essayez un peu de suivre s'il vous plait. Donc l'espace temps est une couette, et les objets célestes qui peuplent notre univers font office de personnes plus ou moins grosses. Vous me connaissez, j'adore faire des schémas sur Paint totalement dégueulasses.
Donc oui, tout objet a un impact sur l'espace temps, et cet impact s'appelle la gravité, plus précisément l'accélération de la gravité, ça ne vous dit rien, F=m*g avec g=9,81 m.s^-2 vous vous rappelez ?
Et oui, cette valeur g, n'est pas un truc aléatoire que les scientifiques ont sorti de nulle part comme l'a été Dragon Ball GT (comment ça parle mal de Dragon Ball GT ça m'aurait pas plu) mais c'est une valeur calculée à partir du rayon de l'astre céleste, de sa masse et de la constante gravitationnelle, donc sur un autre objet céleste, g sera différent. Par exemple le g de la lune est de 1,62 m.s^-2. C'est pour ça que vous faites des bonds de géants façon Hulk sur la Lune, parce que la gravité y est plus faible.
En écrivant cet article, j'avais pas prévu de faire ce petit aparté, mais juste pour le fun, je vais le faire. Calculons le g d'UN MODAFUCKING TROU NOIR. Prenons le trou noir situé au centre de la galaxie M87, à 50 millions d’années-lumière de la Voie Lactée. Son rayon est d'environ 20 milliards de kilomètres donc 20 000 milliards de mètres, et sa masse est 6 milliards de fois plus élevée que celle du soleil, donc ça fait une masse de 1,1933x10^40 kg. BITCH. La constante gravitationnelle G est 6,673x10^-11 m³.kg^-1.s^-2. Oui c'est chiant d'écrire les unités de mesure à chaque fois, mais c'est obligatoire pour bien comprendre de quoi on parle, car on multiplie des mètres avec des mètres et pas des mètres avec des kilomètres, sinon vous allez vous prendre une bonne grosse erreur de calcul des familles, et avoir 0 parce que même si les profs disent "Oui là là on vous met des points pour le raisonnement !" Les seuls points qu'ils mettent, c'est dans le visage.
On a donc g(trou noir) = Gx(Masse du trou noir / Rayon du trou noir au carré) = 1990,7 m.s^-2
Je rappelle que celle sur Terre est de 9,81 m.s^-2. J'ai envie de dire micropénis la Terre.
Mais quel rapport avec Dragon Ball Z ?
Telle est la question que vous étiez en train de vous poser il y a 2 minutes en lisant le détail de mon calcul, et bien ça tombe bien je vais y répondre. On l'a vu, un objet céleste va déformer l'espace-temps, et dans espace-temps, il y a TEMPS, ce qui veut dire qu'un objet céleste va « imposer » sa temporalité. Pour faire plus simple, c'est vrai ce qui est dit dans Interstellar, le temps va s'écouler de façon différente en fonction de la courbure de l'espace temps, c'est pour ça que, près d'un trou noir, QUI A UNE PESANTEUR DE 1990 FUCKING METRES PAR SECONDES MOINS 2, une heure passée là bas équivaudra à 7 ans sur Terre. Bon, je sais pas si ce sont ces durées précises mais c'est pour imager. Mais sachez que les individus qui ont la chance d'être dans la station spatiale internationale, que je ferai trucider sans regret pour être à leur place, ont des montres qui s'écoulent plus doucement que sur Terre afin d'être calées sur notre horaire terrestre.
Revenons à Dragon Ball Z, il est envisageable qu'il se soit passé la même chose pour le combat contre Freezer, effectivement, on ne connaît pas la composition de la planète Namek, ou la planète Nameuf pour les féministes, mais il n'est pas impossible qu'elle soit beaucoup plus lourde que la Terre, donc, il est possible que Namek crée sur l'espace-temps une plus grosse courbure que sur la Terre, et donc, que le temps s'y écoule plus lentement. Ce qui peut expliquer pourquoi les 5 minutes du combat entre Freezer et Goku se sont transformées en 4 heures et 13 minutes pour nous.
Et c'est ainsi que cet article s'achève, j'espère qu'il vous aura plu, normalement, aujourd'hui, je devais envoyer un article sur la vie extraterrestre, mais j'ai eu une petite illumination sur cette question, du coup, ce sera pour la prochaine fois ! Bisous.
1) DBZ est une adaptation d'un manga, est dans le manga, le combat dure bien 5 minutes.
2) Ensuite, la gravité est liée à l'écoulement du temps. Sur Vegeta Homeworld, elle est par exemple 10x plus forte, mais ce n'est pas suffisant pour perturber la relativité. Sur Namek, Bulma (une humaine ORDINAIRE) marche sans problème, donc la gravité de Namek est similaire à celle de la Terre, sinon elle serait écrasée par le poids.
3) Si le combat avait duré 50x plus longtemps comme le stipule l'anime, la gravité de Namek serait inimaginable, Bulma serait broyée à peine elle poserait le pied.
4) Enfin, on assiste directement au combat d'un point de vu extérieur, mais situé sur Namek (l'observateur du combat/l'écran de votre TV quoi/est donc bien sur Namek), donc le combat est "en direct", donc s'il dure 4h et des bananes, il dure bien 4 heures et des bananes, rangez vos conneries comme les heures namekiennes ou votre relativité.
Pour conclure, cet article est entièrement faux, du résonnement à la conclusion et passant par le titre et la justification.
J'aime bien :high-five:
Dans DBZ, les 4h de combat contre freezer sont des heures nameks non?
Parce que nous voyons uniquement la retransmission d'un point de vue namek(pas la Terre comme référence ...)
Donc au contraire le combat a du durer bien plus de 4h par rapport à la Terre.
C'est comme ça que je vois les choses sachant que le temps passe plus lentement sur Namek (donc grosse merdo 1s sur
Namek = Xs sur Terre où X > 1)
(Sinon, génial cet article !)
Mais bon le but de ce com' est de féliciter l'auteur pour sa rédaction de type assez personnelle avec un sujet intéressant
PS : le paint de la belle-mère devrait être exposé au Louvre, j'étais XPTDR comme diraient le kikou ;-)
En voyant le film et la théorie de Einstein, cette théorie est bonne mais il me semble que dans DBZ quelqu'un indique le % de gravité de Namec par rapport a la terre (A confirmer) deuxième élément, namec est elle plus petite que la terre? (Me souviens plus), deux éléments essentiels pour rendre cette théorie possible !! A toi de jouer !!!!! ^-^
Si vous voulez une réponse de ma part argumentez...
qui dit pesanteur si importante dit impossibilité pour vivre pour BULMA or elle ne se plein a aucun moment de la gravité de la planète NAMEK!!
ce qui rend l'hypothèse caduc.
La seule réalité l'ors du combat entre Goku et Freeza c qu'il se déplace tellement vite que Akira Toriyama a ralentie le temps pour rendre cela visible pour les humains et aussi montré la vitesse des combattants.
a et aussi peut être que Freeza n'a pas la même unité de temps que les humain tout simplement
2 les gars....sangoku et freezer se déplacent et frappent à des vitesses super soniques....rien que bruce lee on devait ralentir ses mouvements pour qu'ils soient visible dans les films....vous comprenez le truc? Toutes les phases de combat sont en fait au ralentit! Pour eux ça a vraiment duré 5 minutes ^_^ d'ailleurs le nombre incalculable de fois dans le manga et l'anime où les persos ne voient plus les combatant! C'est meme une des grandes remarque de tenshi han qui normalement voit presque tout grace a ses trois yeux ^^
"METRES PAR SECONDES MOINS 2" ça fait m/s^-2 soit m•s^2, ça va tout péter !
Excellente touche d'humour sinon ! ;)
Conclusion : Freezer est simplement une femme ! Oui tout à fait, une femme. Vous savez, le truc qui vous dis " je suis prête dans 5 minutes "
Mais c'est simplement parce que les combats sont au ralenti car trop rapide
Je prends un exemple
On voit Goku esquiver des rayons de la mort, or ces rayons de Freezer vont à la vitesse de la lumière. Cette scène dure au moins 5 à 10 sec
Mais on sait tous que la vitesse de la lumière est très élevée 300k de kilomètres par seconde et Goku se trouvait pas plus de 50 mètres de freezer pendant ce moment.
Il faudrait avoir un réflexe d'au moins 0.0159 sec pour faire ce que Goku a réalisé
Donc en tout, ce qui s'est passé en près de 10sec dans l'animé n'a en fait pas duré plus 2 seconde comme action pour Goku et Freezer car ils agissent et réagissent plus vite que la vitesse de la lumière soit au Lons 0.01sec
J'espère que c'est pas des conneries ce que je viens de raconter