Le combat de Freezer a vraiment duré 5 minutes. C'est la relativité générale qui le dit

De Yoyo Auteur - Posté le 24 avril 2015 à 14h52 dans Science

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Bonjour jeunes bipèdes, avez vous déjà vu Dragon Ball Z ? Si ce n'est pas le cas, SÉRIEUSEMENT ? VOUS N'AVEZ PAS HONTE ? Si si, vous avez honte, je la vois dans vos yeux ! Bon, pour les êtres évolués, qui connaissent Dragon Ball Z, vous avez sans doute été dubitatifs devant la durée du combat entre Goku et Freezer, qui pour nous, a duré 4 heures et 13 minutes. Et si vous avez bien lu la phrase, j'ai dit "Pour nous", et là, toute personne qui aura vu Interstellar devrait s'exclamer "NON !  OH PUTAIN ! EST-CE QU'IL PENSE A" Et je vous interromprais en disant : "Et oui, la relativité générale !"

dbz

Qu'est-ce que la relativité générale ?

Je ne vais pas vous faire toute l'historique de cette théorie, largement démontrée, postulée par Einstein, parce qu'e-penser le fait bien mieux que moi. Sachez juste qu'Einstein est le boss final de la physique, que sans lui, bordel, mes cours seraient plus simples, mais c'est pas grave, parce que je l'aime quand même, je lui fais des bisous, et il me féconde quand il veut malgré l'absence de gonade féminine sur ma personne.

L'idée de la relativité générale est que l'espace temps est une couette, pas celle que les filles dans les hentai se font, ce sont celles sur lesquelles vous dormez, pas les filles bien sûr, mais les couettes sur lesquelles vous dormez. Essayez un peu de suivre s'il vous plait. Donc l'espace temps est une couette, et les objets célestes qui peuplent notre univers font office de personnes plus ou moins grosses. Vous me connaissez, j'adore faire des schémas sur Paint totalement dégueulasses.
image

Donc oui, tout objet a un impact sur l'espace temps, et cet impact s'appelle la gravité, plus précisément l'accélération de la gravité, ça ne vous dit rien, F=m*g avec g=9,81 m.s^-2 vous vous rappelez ?

Et oui, cette valeur g, n'est pas un truc aléatoire que les scientifiques ont sorti de nulle part comme l'a été Dragon Ball GT (comment ça parle mal de Dragon Ball GT ça m'aurait pas plu) mais c'est une valeur calculée à partir du rayon de l'astre céleste, de sa masse et de la constante gravitationnelle, donc sur un autre objet céleste, g sera différent. Par exemple le g de la lune est de 1,62 m.s^-2. C'est pour ça que vous faites des bonds de géants façon Hulk sur la Lune, parce que la gravité y est plus faible.

En écrivant cet article, j'avais pas prévu de faire ce petit aparté, mais juste pour le fun, je vais le faire. Calculons le g d'UN MODAFUCKING TROU NOIR. Prenons le trou noir situé au centre de la galaxie M87, à 50 millions d’années-lumière de la Voie Lactée. Son rayon est d'environ 20 milliards de kilomètres donc 20 000 milliards de mètres, et sa masse est 6 milliards de fois plus élevée que celle du soleil, donc ça fait une masse de 1,1933x10^40 kg. BITCH. La constante gravitationnelle G est 6,673x10^-11 m³.kg^-1.s^-2. Oui c'est chiant d'écrire les unités de mesure à chaque fois, mais c'est obligatoire pour bien comprendre de quoi on parle, car on multiplie des mètres avec des mètres et pas des mètres avec des kilomètres, sinon vous allez vous prendre une bonne grosse erreur de calcul des familles, et avoir 0 parce que même si les profs disent "Oui là là on vous met des points pour le raisonnement !" Les seuls points qu'ils mettent, c'est dans le visage.

On a donc g(trou noir) = Gx(Masse du trou noir / Rayon du trou noir au carré) = 1990,7 m.s^-2

Je rappelle que celle sur Terre est de 9,81 m.s^-2. J'ai envie de dire micropénis la Terre.

dbz

Mais quel rapport avec Dragon Ball Z ?

Telle est la question que vous étiez en train de vous poser il y a 2 minutes en lisant le détail de mon calcul, et bien ça tombe bien je vais y répondre. On l'a vu, un objet céleste va déformer l'espace-temps, et dans espace-temps, il y a TEMPS, ce qui veut dire qu'un objet céleste va « imposer » sa temporalité. Pour faire plus simple, c'est vrai ce qui est dit dans Interstellar, le temps va s'écouler de façon différente en fonction de la courbure de l'espace temps, c'est pour ça que, près d'un trou noir, QUI A UNE PESANTEUR DE 1990 FUCKING METRES PAR SECONDES MOINS 2, une heure passée là bas équivaudra à 7 ans sur Terre. Bon, je sais pas si ce sont ces durées précises mais c'est pour imager. Mais sachez que les individus qui ont la chance d'être dans la station spatiale internationale, que je ferai trucider sans regret pour être à leur place, ont des montres qui s'écoulent plus doucement que sur Terre afin d'être calées sur notre horaire terrestre.

Revenons à Dragon Ball Z, il est envisageable qu'il se soit passé la même chose pour le combat contre Freezer, effectivement, on ne connaît pas la composition de la planète Namek, ou la planète Nameuf pour les féministes, mais il n'est pas impossible qu'elle soit beaucoup plus lourde que la Terre, donc, il est possible que Namek crée sur l'espace-temps une plus grosse courbure que sur la Terre, et donc, que le temps s'y écoule plus lentement. Ce qui peut expliquer pourquoi les 5 minutes du combat entre Freezer et Goku se sont transformées en 4 heures et 13 minutes pour nous.

Et c'est ainsi que cet article s'achève, j'espère qu'il vous aura plu, normalement, aujourd'hui, je devais envoyer un article sur la vie extraterrestre, mais j'ai eu une petite illumination sur cette question, du coup, ce sera pour la prochaine fois ! Bisous.

Une erreur ?

Mots-Clés : combat freezer vs gokurelativité généraledragon ball z

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (49)

Par jeanlucasec, il y a 4 ans :

Magnifique travail sous Paint !

Répondre à ce commentaire

Par Jak-Altair, il y a 4 ans :

C'est tout l'historique* Putain Yoyo, t'abuses vraiment à avoir une orthographe de merde. Oh attendez..

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 4 ans (en réponse à Jak-Altair):

Là j'ai juste envie d'applaudir, réunir la science et dbz est un de mes fantasmes, gros gg mec, très gros gg.

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 3 ans (en réponse à SoldierJo):

Son article est totalement faux, inutile de le remercier.

1) DBZ est une adaptation d'un manga, est dans le manga, le combat dure bien 5 minutes.

2) Ensuite, la gravité est liée à l'écoulement du temps. Sur Vegeta Homeworld, elle est par exemple 10x plus forte, mais ce n'est pas suffisant pour perturber la relativité. Sur Namek, Bulma (une humaine ORDINAIRE) marche sans problème, donc la gravité de Namek est similaire à celle de la Terre, sinon elle serait écrasée par le poids.

3) Si le combat avait duré 50x plus longtemps comme le stipule l'anime, la gravité de Namek serait inimaginable, Bulma serait broyée à peine elle poserait le pied.

4) Enfin, on assiste directement au combat d'un point de vu extérieur, mais situé sur Namek (l'observateur du combat/l'écran de votre TV quoi/est donc bien sur Namek), donc le combat est "en direct", donc s'il dure 4h et des bananes, il dure bien 4 heures et des bananes, rangez vos conneries comme les heures namekiennes ou votre relativité.

Pour conclure, cet article est entièrement faux, du résonnement à la conclusion et passant par le titre et la justification.

Répondre à ce commentaire

Par NicolasPetit, il y a 4 ans :

Le coup de la belle mère m'a fait rire, je l'avoue!

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 4 ans :

J'aimerai par curiosité vivre 5 ans dans une capsule antigravitationnelle dans une zone où le temps s'écoule plus lentement histoire de revenir sur terre 200 ans après mon départ, voir comment on évolue *o*

Répondre à ce commentaire

Par Conquest, il y a 4 ans (en réponse à Quelqu'un):

Tu vas revenir et découvrir un monde dominé par les chats

Répondre à ce commentaire

Par Ayomane, il y a 4 ans :

Yoyo les rédaction que tu écris sont BADASS !!
J'aime bien :high-five:

Répondre à ce commentaire

Par Kiroul , il y a 4 ans via l'application Hitek :

Au risque de dire une grosse connerie(pas aussi grosse que la belle mère j'espère ^^')

Dans DBZ, les 4h de combat contre freezer sont des heures nameks non?
Parce que nous voyons uniquement la retransmission d'un point de vue namek(pas la Terre comme référence ...)

Donc au contraire le combat a du durer bien plus de 4h par rapport à la Terre.

C'est comme ça que je vois les choses sachant que le temps passe plus lentement sur Namek (donc grosse merdo 1s sur
Namek = Xs sur Terre où X > 1)

Répondre à ce commentaire

Par Yaelith, il y a 4 ans (en réponse à Kiroul ):

J'ai aussi le même problème que toi. Dans l'article il cite l'exemple du trou noir où 1 an là bas équivaut à 7 ans sur Terre. Donc pour pour que 4h et quelques sur Namek soit équivalent à 5min sur Terre il faut que Namek soit bien plus légère que la Terre et non plus lourde afin que le temps s'écoule plus vite là bas. Ça ou alors j'ai pas tout compris xD

Répondre à ce commentaire

Par andovinci, il y a 4 ans (en réponse à Yaelith):

Bah non, si je comprends bien, le combat a duré 5mn sur Namek, percu comme durer une eternité sur terre.

Répondre à ce commentaire

Par le mangeur de poney, il y a 4 ans (en réponse à Yaelith):

au trou noir c une heure=7 ans terrestre donc si (et c'est faux car le référentiel est namakadame et non la terre) sur namortadelle il y a 5 min = 4 h 13 terrestre Namekastuni est effectivement plus lourde que la terre néanmoins comme c'est 4 h 13 sur namekiennedu38 qui s'écoule pour (on va dire que frieza a raison mais bon c'est pas une lumière et a force de prendre des coups dans la tronche ça doit plus tourner très rond) 5 min terrestre dans ce cas la terre est beaucoup plus lourde que namek

Répondre à ce commentaire

Par Keopha, il y a 4 ans :

Quelqu'un m'explique pourquoi j'ai mal à la tête d'un coup ? :x
(Sinon, génial cet article !)

Répondre à ce commentaire

Par Furtumbra, il y a 4 ans :

Bel article, le seul regret est de ne pas avoir une fonction mathématique pour rédiger l'article qui aurait apporté plus de lisibilité dans les calculs.
Mais bon le but de ce com' est de féliciter l'auteur pour sa rédaction de type assez personnelle avec un sujet intéressant

PS : le paint de la belle-mère devrait être exposé au Louvre, j'étais XPTDR comme diraient le kikou ;-)

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 4 ans :

mal de crâne ...

Répondre à ce commentaire

Par Estevan587, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Je peux mourrir en paix

Répondre à ce commentaire

Par TulipAlbinos, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Merci pour l'article c'est super intéressant les sujets comme ça. More please

Répondre à ce commentaire

Par epautre, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Peux-tu nous dire la masse de namek ? (Oui ça me saoule bien de calculer :3) merci d'avance papa

Répondre à ce commentaire

Par Conquest, il y a 4 ans :

Sinon la race de Freezer utilise une unité de temps différente de la minute mais traduite par minute .Je plains ses soldats, un heure de boulot en temps freezer serait égale a plus de 50h pour nous, surtout qu'il doit pas les payer bien cher. Donc je créé une association pour aider les soldats de Freezer à avoir un meilleur salaire et un enterrement gratuit (Je prend tous les dons en espèce)

Répondre à ce commentaire

Par Aymeric , il y a 4 ans via l'application Hitek :

Hé oui Yoann explique la vie :3

Répondre à ce commentaire

Par Philou , il y a 4 ans :

Mouai, vu que Bulma n'éprouve aucunes difficultés à se déplacer sur Namek, cela m’étonnerai que la masse de cette planète soit si différente de celle de la Terre. Et même si c'était le cas, pour transformer 5 minutes en 4 heures, il faudrait une masse tellement gigantesque qu'elle serait incompatible avec la masse d'une planète ou même d'une étoile.

Répondre à ce commentaire

Par Baka, il y a 4 ans (en réponse à Philou ):

Pour moi, ce n'est pas la masse de la planète Namek qui est à prendre en compte mais le fait que Goku et Frieza libère énormémagistralement d'énergie (mais genre beaucoup beaucoup quoi). Or, comme énergie et masse sont liées (e=mc2), c'est cette libération d'énergie qui entraine la courbure de l'espace-temps.

Répondre à ce commentaire

Par Naej, il y a 4 ans :

Les articles de Yoyo la grosse bite sont tellement biens ! <3

Répondre à ce commentaire

Par Naltea, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Clairement l'article tue tout! Il en faut plus des comme ca!

Répondre à ce commentaire

Par Kyushen, il y a 4 ans :

Merci pour cet article superbement écrit et bien fun à lire. :)

Répondre à ce commentaire

Par nanas-sama, il y a 4 ans :

Yoan est vraiment partout..

Répondre à ce commentaire

Par Poulet, il y a 4 ans :

J'approuve cet article mélangeant deux thèmes aussi cool l'un que l'autre *o* ! ET c'est juste un plaisir de lire des articles comme ça avec une bonne touche d'humour ^^ !

Répondre à ce commentaire

Par Kalhagan, il y a 4 ans :

Yoyo, sans interstellar, est ce que cet article aurai vu le jour?

En voyant le film et la théorie de Einstein, cette théorie est bonne mais il me semble que dans DBZ quelqu'un indique le % de gravité de Namec par rapport a la terre (A confirmer) deuxième élément, namec est elle plus petite que la terre? (Me souviens plus), deux éléments essentiels pour rendre cette théorie possible !! A toi de jouer !!!!! ^-^

Si vous voulez une réponse de ma part argumentez...

Répondre à ce commentaire

Par thug, il y a 4 ans :

Y'a pas que moi qui veut aller dans l'iss alors

Répondre à ce commentaire

Par lamarie, il y a 4 ans :

Je me voie dans l'obligation de te contredire :
qui dit pesanteur si importante dit impossibilité pour vivre pour BULMA or elle ne se plein a aucun moment de la gravité de la planète NAMEK!!
ce qui rend l'hypothèse caduc.

La seule réalité l'ors du combat entre Goku et Freeza c qu'il se déplace tellement vite que Akira Toriyama a ralentie le temps pour rendre cela visible pour les humains et aussi montré la vitesse des combattants.

a et aussi peut être que Freeza n'a pas la même unité de temps que les humain tout simplement

Répondre à ce commentaire

Par PaPRiiiiKa, il y a 4 ans :

une explication pour le temps qu'olive et tom mettent a parcourir leurs terrains ?

Répondre à ce commentaire

Par Kratoar, il y a 4 ans :

Oui, mais non. Ça semblerait plus logique, au vu des vitesses auxquelles les différents personnages se déplacent, que ce soit parce qu'ils vont plus vite que tous le monde, et surtout plus vite que le spectateur, et que, comme dans l'histoire des deux frères dont l'un s'approche de la vitesse de la lumière, le fait qu'ils se déplacent à une plus grande vitesse que nous leur permet de vivre selon leur perception quelque chose qui est allongé par rapport à la notre. Et ç'a n'a rien à voir avec la composition de la planète Namek. Je rappelle au cas où que Bulma aussi y est présente et qu'elle s'y déplace normalement (en évitant les grenouilles), et que ce n'est donc pas la planète en elle-même qui influe le facteur temps.

Répondre à ce commentaire

Par leonidas13090, il y a 4 ans :

Le truc qu'on n'oublie c'est que : 1 y a je ne sais combien de flash back dans ce combat
2 les gars....sangoku et freezer se déplacent et frappent à des vitesses super soniques....rien que bruce lee on devait ralentir ses mouvements pour qu'ils soient visible dans les films....vous comprenez le truc? Toutes les phases de combat sont en fait au ralentit! Pour eux ça a vraiment duré 5 minutes ^_^ d'ailleurs le nombre incalculable de fois dans le manga et l'anime où les persos ne voient plus les combatant! C'est meme une des grandes remarque de tenshi han qui normalement voit presque tout grace a ses trois yeux ^^

Répondre à ce commentaire

Par Philippe Goncalves, il y a 4 ans via l'application Hitek :

bulma arrive sur namek et se deplace tranquilement et en plus elle a subit un deconditionnement pendant tout le voyage ou elle s'est deshabituee a la pesanteur! namek serai donc plus petite que la terre! regarder les astronautes qui revienne de l'espace tout fripés meme en fesant de l'exercice

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 4 ans via l'application Hitek :

et sinon à tout hasard si il ya des fanas d astronomie ou de maths en générale, est il possible de déterminer la taille de la planète namek en partant de la différence de temps de 5min la bas =4h13 sur terre? c'est juste comme ça pour le fun hein ;)

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 4 ans (en réponse à Korben):

c'est pas si facile que ça de calculer la taille d'une planète, il y a plusieurs facteurs qui jouent, il faut savoir si namek a une lune ( ou plusieurs ?), et quelle importance a la gravité sur namek, pour faire plus simple, si la terre n'avait pas de lune elle ferait sa rotation en 6 heures....fais chier j'aurais pu en faire un sujet.

Répondre à ce commentaire

Par Nanou, il y a 4 ans :

Il y a une légère erreur dans l'article car les montres sur l'ISS s'ecoulent plus rapidement que sur Terre pour compenser leur retard justement. Car plus tu approches de la vitesse de la lumiere, moins le temps s'ecoule vite.

Répondre à ce commentaire

Par Kurioman, il y a 4 ans :

Yoyo est un rédacteur de ouuuuf, svp hitek embaucher le vite

Répondre à ce commentaire

Par Marxl, il y a 4 ans :

Vous vous souvenez du combat entre jackie Choun et Krilin qui ont du expliquer au public ce qui c'était passé pendant la fraction de seconde de leur combat? Hé bien c'est sensiblement la même chose, les actions de Sangoku et Freezer sont tellement rapides que pour que nous "téléspectateurs" comprenions ce qu'il se passe, ils ont ralentit les 5 minutes. Du coup on a l'impression que ça s'étale sur plusieurs épisode de 20 minutes alors que c'est bien 5 minutes mais ralenti ! Suis-je clair? ^^

Répondre à ce commentaire

Par OuroborosCycle, il y a 4 ans :

Oh mon dieu Yoann, une erreur !! =O
"METRES PAR SECONDES MOINS 2" ça fait m/s^-2 soit m•s^2, ça va tout péter !

Répondre à ce commentaire

Par ZP, il y a 4 ans :

Super article ! Je précise juste : dans la phrase "Prenons le trou noir situé au centre de la galaxie M87, à 50 millions d’années-lumière de la Voie Lactée". C'est pas plutôt "de la Terre", ou quelque chose comme ça ? On ne peut pas être à une certaine distance d'un objet si on est le centre de ce même objet, non ?

Excellente touche d'humour sinon ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par EmeraldWhovian, il y a 4 ans :

1990 FUCKING METRES PAR SECONDES MOINS 2 = 1990 m/s^-2 ou 1990 m.s^2 problem ?

Répondre à ce commentaire

Par EmeraldWhovian, il y a 4 ans :

On peut changer aussi E=MC^2 par M=EC^2 et dire que toute l'énergie du combat a créé de la masse et Julien courbé l'espace-temps.

Répondre à ce commentaire

Par You, il y a 4 ans :

Et sinon, on pourrait pas juste dire qu' ils mesurent pas le temps comme nous ? Du genre pour eux, 1h ça dure 1h30 pour nous, par exemple. Humanité égocentriiiique !

Répondre à ce commentaire

Par Riroyu, il y a 4 ans :

La science de Yoann explique la vie, excellent, je recommande ! x)

Répondre à ce commentaire

Par Jinette, il y a 4 ans :

Sauf qu'en même temps, Goku parle à Kaio et à Dieu sur Terre, pour qui le temps s'écoule normalement.

Conclusion : Freezer est simplement une femme ! Oui tout à fait, une femme. Vous savez, le truc qui vous dis " je suis prête dans 5 minutes "

Répondre à ce commentaire

Par Gaeruda, il y a 4 ans :

Théorie démontée en 2 secondes : pour que la masse de Namek soit suffisament supérieure à celle de la terre pour que le temps s'y ecoule aussi lentement, elle serait d'une masse qui impliquerait que ce soit au moins une gazeuse, voire déjà une étoile.

Répondre à ce commentaire

Par Zardoz83, il y a 3 ans :

Théorie intéressante, mais Akira Toyrama est mangaka, pas astrophysicien, donc je pense qu'il n'a tout simplement pas la notion du temps.

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 3 ans :

Il faut lire le manga, les mecs, pas voir la série... Dans le manga le combat dure bien 5 minutes. DBZ n'est qu'une adaptation. Akira Toriyama s'en moque de la relativité générale dans son manga, il faut rester au proche de sa volonté, par conséquent un tel calcul est inutile, qu'il soit véridique ou non.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 7 heures

Note : 8,75
Mutant Year Zero : Road To Eden, un X-COM like qui en a dans le ventre

Mutant Year Zero : Road To Eden

Il y a 4 jours

Note : 8
Test Anker SoundCore Flare : une enceinte Bluetooth 360 degrés

anker SoundCore Flare

Il y a 3 semaines

Note : 8