Harry Potter : J.K. Rowling en danger après que cette information personnelle a fuité
Devenu star de la pop-culture à partir de 2001 grâce à la saga célèbre cinématographique, Harry Potter est d'abord né en 1997 sous la plume de J.K. Rowling. Au fil des livres, films (où Rogue aurait pu ne jamais apparaître), pièces de théâtre, jeux vidéo et autres produits dérivés, la saga est littéralement devenue culte. Puisqu'il faut rendre à César ce qui est à César, son auteure a rapidement acquis une renommée mondiale, qui pourrait aujorud'hui lui coûter cher. Personnalité publique oblige, ses moindres faits et gestes sont scrutés, et sa position vis-à-vis de la transsexualité fait polémique depuis des années maintenant. Mais la situation semble s'aggraver pour la créatrice d'Harry Potter.
J.K. Rowling et la transidenité
Depuis plusieurs années, les questions d'inclusion et de diversité sont au centre de débats houleux. D'un côté, on met la lumière sur des minorités jusque-là trop peu représentées. De l'autre, beaucoup dénoncent des changements trop profonds de la société contemporaine. J.K. Rowling, par exemple, ne cache pas sont agacement face à la communauté transgenre. Elle s'est ainsi attirée la foudre des internautes à plusieurs reprises, soutenant une chercheuse virée - selon elle - en raison de son refus d'utiliser des pronoms inclusifs, ou encore en s'offensant de l'emploi du terme de "personnes menstruées".
Les fans d'Harry Potter qui ont grandi avec la saga sont divisés face à cette situation, certains soutenant que Rowling a tout à fait le droit d'avoir son opinion, quand d'autres disent se sentir trahis. Idem du côté des acteurs de la saga cinématographique, Daniel Radcliffe et Emma Watson ayant pour leur part pris la défense de la communauté transgenre. Mais si certains expriment leur désaccord sur les réseaux sociaux, d'autres vont plus loin. Parfois-même jusqu'à menacer de mort l'écrivaine de 56 ans.
J.K. Rowling en danger ? Elle prend la parole
Cet été, J.K. Rowling avait accusé des membres de la communauté transgenre de lui avoir envoyé de nombreuses menaces très virulentes, parfois de viol, parfois de mort. Elle avait alors reçu beaucoup de soutien, car de tels actes ne peuvent en aucun êtres justifiés. Est-ce pour autant que la situation s'est arrangée. Loin s'en faut ! Hier, celle qui a donné naissance au jeune sorcier à lunettes a de nouveau pris la parole sur Twitter pour dénoncer la multiplication des menaces qu'elle reçoit régulièrement. Elle ironise sur la situation, non sans se montrer passablement agacée.
I’ve now received so many death threats I could paper the house with them, and I haven’t stopped speaking out. Perhaps – and I’m just throwing this out there – the best way to prove your movement isn’t a threat to women, is to stop stalking, harassing and threatening us. 8/X
— J.K. Rowling (@jk_rowling) November 22, 2021
J'ai reçu tellement de menaces de mort que je pourrais en tapisser ma maison, et pourtant je ne me tairai pas. Peut-être - c'est juste une idée - que le meilleur moyen de prouver que votre mouvement n'est pas une menace pour les femmes, serait d'arrêter de nous espionner, de nous harceler et de nous menacer. J.K. Rowling
Le mouvement dont elle parle, c'est celui de la communauté transgenre. Et pour cause : depuis vendredi dernier, son adresse personnelle circule sur les réseaux sociaux, après que trois activistes se sont pris en photo devant. Peu de chance, évidemment, qu'il s'agisse d'un accident. Dans un thread Twitter, J.K. Rowling accuse logiquement ces activistes de mettre sa vie et celle de ses proches en danger, tout en rappelant que toutes les personnes menacées pour avoir donner leur avis ne sont pas aussi bien protégées qu'elle.
Last Friday, my family’s address was posted on Twitter by three activist actors who took pictures of themselves in front of our house, carefully positioning themselves to ensure that our address was visible. 1/8
— J.K. Rowling (@jk_rowling) November 22, 2021
Vendredi dernier, l'adresse de ma famille a été publiée sur Twitter par trois activistes qui se sont pris en photo devant chez nous, en faisant bien attention à se positionner de manière à ce que notre adresse soit bien visible. J.K. Rowling
On sait que la police d'Edimbourg est actuellement sur l'enquête, et que l'affaire ne devrait pas en rester là. En revanche, difficile de lutter contre le harcèlement en ligne dont Rowling se dit victime.
Ils prônent l'inclusivité et la bienveillance mais regardez comment ils agissent...
Et qu'on ne vienne pas me sortir l'argument de "non mais elle les a attaqué en premier, ils se défendent, etc."
Non, ils la harcèlent. Il existe d'autre moyens de se défendre.
Ils donnent une belle image de leur "communauté" en tout cas...
Ceux qui prônent la haine et l'intolérance on s'étonne pas qu'ils soient violent et dangereux.
La communauté transphobe (on peut les appeler l'extrême droite d'ailleurs) on lui laisse tout les droit de se comporter en sac à merde parce qu'elle défend des idées de sac à merde.
On reproche à des débiles de donner "une belle image de leur "communauté" " mais on reproche jamais aux sac à merde transphobes de donner une sale image de leur propre communauté (qui s'appelle : extrême droite)
Pourtant la communauté transphobe agresse et insulte des gens tout les jours.
Tu stigmatises le débat en le cristallisant autour du prisme des extrêmes politiques français, très mal connotés dans nos médias et sur les différents réseaux.
Il n'y a aucun rapport entre un débile qui au nom de lui même fait un acte choquant, et sera condamné, et un groupe se prônant d'une idéologie, l'affichant avec fierté faisant la même action.
Normalement un groupe est censé contrebalancé la bêtise de chacun, et apporter des réponses et actions nuancés.
Alors ton avis sera juste si la communauté LGB... par son twitter officiel fait un communiqué en disant : ces personnes ne représentent pas nos valeurs, ce sont des abrutis se servant du mouvement pour répandre leur mauvaise pensée.
Là ouais, aucun soucis, ce sera dans les deux cas des débiles individuelles.
Or ici, la commu ne dit rien, et il semblerait même qu'elle encourage vu la fierté de ses activistes à se réunir pour la harceler.
Donc là, c'est très clairement au groupe de faire une annonce.
PS : Merci de nous sortir des informations vérifiables sur les grands méchants d'extrême dont tu parles, et s'il te plait, pas l'avis du média sur la personne à partir d'une analyse. Je veux un cas simple : Un mec condamné en justice qui a dit clairement : je suis d'un tel parti, et au nom de ce parti, j'ai commis mon acte.
Justement, j'adorerai avoir ce cas. Car le cas du Figaro/du monde qui nous rappelle que le mec était d'extrême, mais qu'on ait jamais la parole dudit concerné, ça me les casse. C'est comment facilité le débat en stigmatisant directement son interlocuteur, lui attribuant des clichés parfois justes, parfois totalement trompeurs.
Tout le monde sait que l'extrême droite est transphobe, que se militants encouragent la haine en ligne et ailleurs, et qu'ensuite ils commettent des violences IRL.
Tout le monde sait que les agressions transphobes sont commise par des gens qui haïssent les personnes transgenre et tout le monde sait que cette haine est entretenus par l'extrême droite.
Bon après on sait tous que l'extrême droite est lâche et que ses militants n'ont aucune fierté ni courage, ils n'hésiteront jamais à renier leur "principes" en publique se prétendant ouvert un jours alors que le lendemain ils reprendront leur trolls haineux.
(ce qui est normal l'extrême droite n'a pas de principe, elle n'a que des haines)
Enfin c'est bien dommage que la communauté transphobe se désolidarise pas des agressions qu'elle commet tout les jours ; il est où le compte twitter officiel de la commu transphobe qui devrait s'excuser à chaque agression et violence quotidienne ?
1. Ca n'a rien à voir avec le cas J.K. Rowling
2. J.K. Rowling (même si je ne suis pas d'accord avec ces propos) à le droit de dire ce qu'elle veut. Ca s'appel la liberté d'expression.
3. Si... Genre si... on reproche constamment à l'extrême droite de faire de la merde... Genre tous le temps...
Trouve toi un combat quoi...
Tout le monde sait que l'extrême droite est transphobe.
Mais quand des militant transphobe d'extrême droite écrivent leur merde haineuse, personne ne leur reproche de salir l'image de leur communauté haineuse.
La communauté transphobe agressent et violente des gens tout les jours ; pourquoi on lit jamais personne leur dire "vous salissez l'image de votre cause" ?
Désolé, je prends tout de suite mon point godwin: Si Hitler brûle des juifs, je ne vais pas lui dire "euh gros, tu salis la cause de l'antisémitisme, tu donnes une mauvaise image de ta communauté de SS". J'aime pas sa cause à la base, donc je ne vais pas me mettre à regretter LA MANIERE dont il l'exprime. Alors que si Gandhi décapitait des Pakistanais, là j'irai regretter que sa cause soit salie, et je vais trouver vraiment moche qu'il s'abaisse à ça.
On en a rien à faire que les transphobes salissent leur cause, on n'a pas envie qu'ils conservent une image respectable. On tape sur eux en permanence, on condamne unanimement tout ce qui sort de leur bouche, on les cancel systématiquement, mais effectivement on ne va jamais leur dire "eh gros, tu pourrais être un peu plus respectueux dans tes paroles, pour ne pas décrédibiliser ton mouvement haineux". Par contre quand le camp de la tolérance commence à donner une image d'intolérants haineux, là oui on regrette qu'ils entachent leur image.
Je précise que là je parle de transphobes en général, mais ça ne s'applique évidemment par à JK Rowling, qui n'est ni d'extrême-droite, ni réac, ni intolérante, ni transphobe. Et dont les réactions violentes et outrées qu'elle reçoit ne sont qu'un signe que certains dans le camp LGBT manque cruellement de nuances. Et que s'ils pouvaient être aussi non-binaire dans leurs jugements qu'ils le sont dans leur genre, ça leur éviterait de penser que toute pensée qui n'est pas rigoureusement identique à la leur, ou exprimée avec la même sémantique que la leur, est forcément facho et "d'extrême-droite".
Ces fdp haineux ne sont jamais modérés et encore moins cancel, et en réalité si t'oses appeler un chat un chat et expliquer qu'un propos transphobe est transphobe tout un tas de gens "nuancé" et pas du tout transphobe vont te tomber dessus.
Essais un jours d'expliquer que "la transphobie c'est mal" et tu vas voir le nombre de géni qui vont te traiter de facho parce que tu tolères pas l'intolérance.
La réalité c'est que c'est très facile de tenir un discours transphobe ici, où dans n'importe quel média.
Malheureusement, ces discours débouchent sur des violences bien réelles.
Toi, de ton point de vue, tu vois très très souvent des propos que tu juges homophobes. Tu arrives avec ton armure de rainbow-knight, pour expliquer aux simples gens qui n'ont pas ton éducation à ces questions d'inclusivité et de diversité, que ce qu'ils disent c'est transphobe (ou homophobe selon les cas). Les gens te disent de la fermer. Conclusion: il y a de la transphobie partout et les gens sont des fachos qui te tombent dessus quand tu essayes d'appeler un chat un chat.
Selon mon point de vue, tu as surtout été formaté à voir de l'homophobie partout partout, ayant probablement évolué dans des milieux sociaux (IRL ou sur internet) très très homogènes idéologiquement qui t'ont mis en tête des convictions arbitraires très tranchées sur ce qui est transphobe et ce qui ne l'est pas. Sorti de ces milieux sociaux, à force de crier au loup partout dans le vrai monde où il y a de la diversité d'opinions, les gens te tombent dessus. Pas parce qu'ils sont transphobes, mais parce qu'ils sont irrités par ton ton moralisateur, et l'impression rageuse et teigneuse que tu donnes lorsque tu les condamnes et le traites de fachos en permanence, juste parce qu'ils n'ont pas la même vision que toi de ce qui est transphobe et ce qui ne l'est pas (et vu que tu es incapable de remettre en question ces dogmes que tu as appris).
Mais je me trompe peut-être, je ne connais pas trop ce site, et je ne te connais pas. Je ne tire ces conclusions hâtives que sur la base de la première impression que tu me donnes, et qui peut être trompeuse. Si tu as des exemples flagrants d'une transphobie assumée sur ce site et pour laquelle en voulant la dénoncer, tu t'es pris une volée de bois vert, envoie-moi le lien. Je changerai peut-être mon avis. D'ici là, je garde ma vision de toi, qui est assez similaire à celle que j'aurais d'une grenouille de bénitier en plein moyen-âge chrétien, qui crierait "hérétique!!!! au bûcher!!!!!" toutes les cinq secondes, et qui s'étonnerait que la foule finisse systématiquement par lui foutre une beigne. Parce que pour la foule, tant qu'être chrétien signifie s'aimer les uns les autres et ne pas tuer, ça va ils suivent, mais quand ça devient ne pas manger de viande le vendredi, faire le signe de croix dans tel sens et pas dans tel autre, et ne surtout pas vouvoyer Dieu (ou tutoyer, selon les époques où ça se passe), ben ils suivent plus. Parce que pour savoir ce qu'est être un bon chrétien et ce qu'est être hérétique, ils ont davantage de bon sens que de dogmes tout faits. Et la grenouille de bénitier s'enferme sur lui-même, se réfugie dans le cercle très restreint des bigots qui pensent tout pile comme lui, et se conforte dans l'idée que le monde est plein de mécréants qui refusent forcément de s'aimer les uns les autres (forcément puisqu'ils refusent la messe en latin et autres dogmes arbitraires), et que quand on leur dit qu'ils sont dans le péché, ils sont tellement mécréant qu'ils te tombent dessus.
Je t'imagine bien convaincu que le monde est forcément peuplé de transphobes, juste sur la base de "ils refusent de comprendre que donner un rôle de trans à un acteur cisgenre, c'est mal" ou "twitter que les femmes ont un vagin alors qu'en réalité seulement 99,9999% en ont un, c'est tellement une microaggression transphobe, et quand je le dis aux gens, ils me tapent".
Bon, j'espère que je ne t'ai pas vexé. Je ne te connais pas, tu ne me connais pas, je te dis juste l'impression que tu me donnes. C'est pas très charitable de ma part, mais en même temps, comme tu ne te gênes pas pour traiter tout le monde de transphobes, je ne me suis pas retenu. Si tu te reconnais dans ce portrait, ben j'espère que tu réagiras dans le bon sens, et que tu essaieras de sortir de ta caverne idéologique. Si je me suis planté à ton sujet, my bad. Dans ce cas, retiens au moins que si ce portrait n'est pas le tien, c'est quand même l'impression que tu laisses au gens. Ça pourra t'aider d'en avoir conscience, si tu veux que tes combats aient plus d'impact.
Puis... Ca me fais beaucoup rire mais va dire aux nazis qu'ils donnent une mauvaise image du nazisme... Ca n'a aucuns intérêt...
Faudrait peut être leur rappeler de temps en temps que leur saloperies haineuses sont des saloperies haineuses, qu'en ce moment ils sont plutôt en confiance.
Mais sur ce site, sous les article qui parlent de près où de loin de la transidentité on lit très souvent des saloperies transphobe.
Ce que je veux dire c'est que ce serait bien de remettre l'église au milieux du village et de rappeler que la transphobie en ligne c'est de la haine qui engendre de la violence dans la vrai vie.
De nombreux musulmans sont transophobe
Alors de nombreux musulmans sont d’extrême droite c’est parfaitement logique !
Les islamistes haïssent les non-hétéro en prétendant que c'est au nom de leur religion et mais c'est un mensonge.
Les islamistes haïssent l'autre parce que ce sont des sacs à merde d'extrême droite qui haïssent toutes différences, exactement comme l'extrême droite franchouillarde.
sa fé réflaichir.
Dans de nombreux pays musulmans des homosexuels sont tués car ils sont homosexuels. Va falloir vous détacher de votre dissonance cognitive et ouvrir les yeux sur les religions hein.
De plus si vous trainez un peu sur Twitter beaucoup de musulmans parlent sur l'homosexualité "moi si mon fils me dit qu'il est gay je le renie et le frappe" etc.
Les mêmes qui l'insultaient, la harcelaient hier et lui interdisaient d'expliquer que Dumbledore est gay ou que Hermione peut être noire sont désormais derrière elle pour soutenir sa liberté d'expression, c'est cocasse.
Et pour être clair, je condamne le doxxing et les menaces envers cette personne qui ne mérite pas ça.
On rappellera tout de même que la transphobie tue.
Que des vrai personnes transgenres se font agresser et violenter tout les jours dans la vrai vie réelle et que la diffusion de certaines idées a un rôle déterminant dans ces violences.
Pas contre concernant les agressions transphobe IRL il va falloir te tourner vers la vrai presse.
Ainsi tu pourras constater par toi même que les chevalier blancs de la liberté d'expression que tu liras sur cette page n'en avaient rien à foutre que les créateurs du fils de superman bisexuel aient du être mis sous protection policière.
(et là c'est pas une superstar qui se plaint à la TV, c'est la vrai police qui a du protéger des gens quasi-anonyme à cause des menaces très concrètes de malades dangereux d'extrême droite)
Ce double standard n'é rien d'étonnant ces chevaliers blancs ne défendent pas liberté d'expression, ils défendent le droit à exprimer des saloperies haineuse et rien de plus.
Je pensais que tu aimais beaucoup parlé, que tu appréciais débattre, mais il semblerait que tu sois plutôt un donneur de leçon.
Fait de la politique si tu veux imposer des réformes, en attendant tu es au même niveau que tous ceux qui commentent, et ta parole ne vaut que pour toi et ceux te rejoignant, tout comme la mienne n'a de valeur qu'à mes yeux et à ceux qui la trouveront juste.
Après j'aurais bien aimé discuter des principes à géométrie variable des chevaliers blancs de la liberté d'expressions qui choisissent de défendre cette liberté que quand ils lisent des saletés haineuses.
J'aurais bien aimé discuté de la violence transphobe réelle qui s'exerce tout les jours sur des vrai gens.
J'aurais bien aimé discuté de la façon dont les propos tenus en ligne encouragent voir même génèrent cette violence.
Mais, visiblement les sujet de fond ne t'intéressent pas, tu ne parle que de moi.
Si tu veux après tout il n'y a absolument rien de malsain à être obsédé par un random du net comme tu l'es.
Les auteurs de BD inconnus eux le sont.
Tu peines à minimiser le rôle de tes potes d'extrême droite qui menacent de mort sous prétexte que des dessins leurs déplaisent.
En revanche, l'inverse tend à être normaliser, et c'est pour ça que ça fait parler.
En revanche des qu'il est question de harcèlement transphobe, ici on lis du harcèlement transphobe dans les commentaire.
Quand au harcèlement transphobe on rappellera que dire que "seule une femme peut avoir ses règles" c'est pas transphobe, juste le réel.
Bref t'inventes des propos imaginaires mais qui te servent drôlement bien. Tu les a trouvé on sait pas où, on sait pas comment mais ils existent c'est sûr.
Bref tu mens.
Tu fait que parler d'extrême droite alors que ça n'a aucun rapport ici.
Tout ça parce que les connards qui font de la merde avec Rowling sont de "ton" camp, donc contre feu pour ramener la discutions sur les fachos. On dirait Bouseux magasine c'est fabuleux.
Ca me fera toujours marrer comme les petits d'extrême droite sont faibles et se planque en vrais nuisibles dans leurs misérables trous puants dès qu'ils sont exposés.
Tout le monde sait que l'extrême droite est transphobe.
ET dans la mesure ou rappeler des cours de bio de 5ème revient à être transphobe pour les gens comme toi ...
Mais tkt, tout le monde sait aussi ( et constate ) que tu raconte que de la merde, et que le gauchisme est une maladie mentale. Savent beaucoup de chose les gens hein :)
Bref, tu assigne camp politique et idées à tes détracteurs pour ensuite les qualifier de "malades mental", tes sophismes sont tellement grossier qu'ils en deviennent risibles.
La différence entre toi et moi c'est que moi j'assume complètement les anathèmes que tu peux me lancer, j'aurais toujours le courage de défendre mes idées la têtes haute.
L'autre différence c'est que comme je suis capable d'empathie, je vais pas chercher à médicaliser ton cas, je comprend ce que tu es :
T'es un haineux (oui nier que genre et sexe sont différents est une idée intrinsèquement transphobe) et t'es un lâche qui n'assumes pas sa haine.
Les idées que tu défends génèrent du harcèlement, des agression et même des meurtres.
Tu porte des idées violentes qui génère de la violence et c'est pour ça que les cafards d'extrême droite dans ton genre ne méritent que du mépris.
T'as pas l'impression d'agresser pour lutter contre les agressions ?
T'as pas l'impression de manquer grave de cohérence ?
J'ai lu tout ce que tu dis dans l'absolue je ne suis pas contre tout. Mais tu peux calmer ta rage 5 seconde ? Et te rendre compte que l'erreur que les gens soulignent là qu'on fait ces 3 personnes, tu fais la même.
Agresser ne permettra jamais de dénoncer efficacement les agression...
Et par pitié on est pas d'extrême droite sur le seul critère qu'on est pas d'accord avec toi ...
Ta colère je te jure t'empêche d'agir avec efficacité, pour beaucoup ici t'es un clown qui manque des qu'il arrête de crier sur ce genre d'article... Ca nourrit correctement ton combat d'après toi ?
J'essaie de t'aider sera tu assez calme pour le voir ? ...
En revanche, je connais plusieurs personnes dans mon entourage proche, qui sont attaquées juste pour leur appartenance à un groupe. Ces personnes de mon entourage manifestent régulièrement dans les rues pour se faire entendre. Elles organisent des marches où elles ne font que soulever des panneaux. Et pour ce simple acte de marcher avec un panneau, elles sont régulièrement attaquées, verbalement et physiquement, par des groupes d'extrême droite.
Alors non, je n'adhère pas à l'idée d'aller attaquer, harceler et menacer qui que ce soit. Mais je comprends parfaitement qu'au bout d'un moment, on ne peut pas rester pacifiste. Si les personnes appartenant aux groupes LGBTQ+ tendent l'autre joue à chaque fois, elles finissent par se faire égorger. C'est normal qu'elles se rebiffent et rendent maintenant coup pour coup.
On ne dialogue plus avec ceux qui menace notre vie quand ils nous ont déjà attaqué auparavant.
J'oublis toujours qu'il faut être un gentil bisounours avec les militants transphobes qui agressent et harcèlent des gens.
Le seul service que tu rends pour l'instant c'est de donner raison au haineux et/ou agresseur...
Et autant t'es pas toujours sympathique autant je suis pas contre le fond de ton discoure mais la forme passera jamais rends toi en compte...
J'ai du mal à te comprendre en fait...
C'est triste parce que tu es tellement sur la défensive en permanence et dans le mépris de l'avis d'autrui que tu ne tentes même pas de comprendre ceux à qui tu parles.
Et puis je réalise, que c'est surement pour ça que tu te fais envoyer chier sans arrêt dès que tu écris un message sur ce site.
Comment veux tu que les gens comprennent ce que tu défends avec ton discours? Honnêtement? Ton seul argument reviens toujours sur "tu es transphobe DONC tu es d'extrême-droite".
Ce raisonnement est tellement biaisé, comment peux-tu être en faveur d'un mode de sexualité non-binaire, quand ta façon de penser ne se résume qu'à 2 choix (gentils/méchants).
Est-ce que tu réalises seulement le paradoxe de ce que tu peux dire, penser et refléter?
Bref, je te comprend pas, et je pense que tu ne te comprends pas non plus, ni même que ce que tu racontes.
J'ai du mal à te comprendre en fait...
Qu'est-ce qui pourrait pousser qui que ce soit à nier le liens entre transphobie et extrême droite ?
Tu défends l'extrême droite ?
Tu défends la transphobie ?
(a moins que tu ne t'en tapes des sujets de fond et ta seule préoccupation ce soit de m'attaquer personnellement, puisque tu ne parle que de moi il semble que je t'obsède maladivement. Mais t'inquiètes pas, c'est pas du tout malsain de consacré autant de pensées et d'énergie à un random du net)
Je ne suis ni d'extrême droite, ni transphobe (je m'en cogne de ce que tu fais avec ta tuyauterie ça me regarde pas).
Obsédé non, peiné plutôt. Dès que je vais sur un article d'Hitek tu as déjà écris un commentaires de merde sur chaque donc bon... Je te retourne la question, pourquoi tu te sens obligé de mépriser tout le monde sans arrêt?
Donc pour toi on ne peut pas être d'extrême gauche ou bien même centriste et être transphobe ? C'est incompatible, vraiment? Je crois pas.
C'est juste l'apanage de l'extrême droite que d'avoir tous les vices (selon toi) du monde?
Tu manques clairement de nuances dans ton discours et qui démontre clairement que ta manière de penser est bien trop simpliste pour que l'on puisse réellement te donner un véritable intérêt...
Tu me fais de la peine.
Même ton message de réponse n'a aucun lien avec ce que je dis et tu continues à écrire les même merdes encore et toujours... Je sais plus avec toi.. Je sais pas si t'es juste un énorme troll ou juste très très limité mentalement. Dans les 2 cas ce n'est pas un prix Nobel avec qui je converse.
Sinon la prochaine fois tu pourrais essayer de répondre aux questions que l'on te pose, on t'a jamais appris que c'était malpoli de répondre à des questions par une autre?
Bonne journée.
Encore une fois le contre feu.
Est-ce possible de mentir de façon plus crasseuse ?
Etant moi même une personne trans, je suis complètement sidérée quand je vois certains comportements en ligne censé protéger nos droits.
Honnêtement j'aimerai bien qur tout ce tapage médiatique autour des causes lgbt se calme un peu.
Et malheureusement, temps que ces gens la continueront, les polémiques de ce genre ne s'arrêteront jamais.
Ho, pour info, je suis un mal, blanc, hétéro, carnivore et athée, mais je suis aussi le premier à reconnaitre que c'est bien souvent "notre" communauté qui viens foutre la merde un peu partout.
Ne t'en déplaise.
""notre" communauté qui viens foutre la merde un peu partout." Mouais pas tant que ça franchement, cela dit si toutes les conneries actuel se pérennisent c'est effectivement à cause du masochisme des "nôtres".
l'extinction de l'homme aura lieu à cause du "progrès" de ces gens pronant le "progrès "
vive le progrès
(en plus écrire en inclusif c'est chiant et c'est moche)
Après que suivi de l'indicatif et non du subjonctif, en tout ça d'après l'académie française
Donc en fait, l'épisode d'il y a quelques jours n'a rien changé, et c'est juste un coup de comm' de l'autrice :) Parce que RIEN n'a changé. 3 personnes se sont prises en photo devant son domicile, avec des message pro-trans ; elle a mis ça dans un message en l'assimilant aux menaces de mort, et vous avez relayé sans poser de question...
" Par Yohann, il y a 7 heures :
Il est temps de sortir les armes contre les LGBT, les gauchiste etc... Moi je suis pour ouvrir la chasse comme dans les années 50 a 60 tu sais a l'époque où ils se cachait comme des rats ! "
Faites quelques choses sérieusement !
Le commentaire haineux a été supprimé.
Merci pour votre message,
L'équipe HITEK
Les gens qui l'attaquent sont des abrutis qui ne se battent pas pour une cause mais uniquement pour eux-mêmes, pour l'excitation de se sentir puissant.
Tout comme les délires de pronoms et d'écriture inclusives, ça ne fait rien avancer. C'est juste facile à réclamer. Pire, ça dessert la cause des LGBT en énervant des personnes qui n'ont rien d'intolérant à la base.
Rowling a fait plus pour défendre les minorités et transmettre des bonnes valeures de tolérances que tout ces idiots violents.
Si l'auteur d'une menace de mort est identifiable, il devrait être lourdement jugé immédiatement. Merde, ça devient vraiment grave quoi...