Harry Potter : le destin des jumeaux Weasley était prévisible grâce à leur prénom
Et encore une théorie sur Harry Potter ! Après celle sur les vraies raisons de la mort de Harry dans le dernier tome, on s'intéresse aujourd'hui aux jumeaux Weasley. En effet, ces derniers auraient leur destin inscrit dans leur prénom. On vous explique tout !
Une référence à la royauté britannique
La nouvelle théorie sur Harry Potter nous vient du Tumblr de Tardisbluevian, un abonné qui nous explique que les prénoms des jumeaux Weasley, Fred et George en l'occurence, seraient inspirés de la royauté britannique et permettrait même de deviner leur destin sans même s'intéresser à l'univers Harry Potter.
Et comme on est sympa, on vous donne la traduction du Tumblr :
"Quand George a perdu une oreille, Fred était condamné. Pourquoi? Tous les Weasley, sauf Ron, portent des noms de rois et reines britanniques, ou du roi Arthur (sachant que Ron a amené Harry dans sa famille, et qu'il y a eu huit Harry sur le trône, et neuf si vous êtes un fervent Jacobite). Le roi George III était sourd d'une oreille et il est devenu roi après la mort prématurée du Prince Frederick"
Si on se penche sur l'histoire d'Angleterre, on apprend que George III est devenu aveugle et sourd à la fin de sa vie. De son côté, Frederick-Guillaume de Galles est mort prématurément d'une maladie des poumons. D'accord les détails ne sont pas les mêmes, mais les coïncidences sont flagrantes. Non ? J.K. Rowling aurait très bien pu s'inspirer de la royauté britannique pour les prénoms et le destin de certains de ses personnages.
Il y avait beaucoup de cochons de lait servi à la cours. Et qu'est ce qu'on met dans les narines du porc ? Du persil !!!!! :D
Mais bien joué, franchement ! :o
Je m'explique : une fois qu'elle a décidé qu'Arthur ne mourrait pas, il lui fallait, pour conserver l'idée première, trouver une autre victime. Mais elle ne pouvait pas en prendre un autre au hasard. Donc elle s'est basé sur ladite histoire. Il n'est marqué nul part qu'elle a décidé de ne pas tuer Arthur APRÈS avoir écrit la scène où George perd son oreille.
D'accord, ça n'explique pas leurs prénoms dès le début, vu comme ça. Mais ça explique les évènements qui en découlent, et c'est de toute façon des prénoms courants, donc adaptables à plusieurs faits historiques du genre.
Ça m'est justement arrivé en tant qu'auteur, de devoir remplacer un personnage par un autre parce que la mort du premier aurait trop de conséquences sur l'avenir de ses proches. Après le truc, c'est de pouvoir justifier la mort de l'autre. Et dans le cas présent, cette explication convient à satisfaire les plus curieux, je dirais.