Salut jeunes lecteurs d’Hitek, avez-vous déjà entendu parler d’Harry Potter ? Si non, je ne sais pas où vous étiez durant les 15 dernières années, mais probablement dans une grotte sans télévision ni ordinateur.
Pour tester vos connaissances en magie, ne manquez pas notre Quiz Harry Potter.
Passe directement au paragraphe suivant si tu connais Harry Potter, tu vas rager sinon
Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, il s’agit d’un binoclard balafré qui s’amuse à faire des étincelles avec un bâton au lieu de réviser ses cours de maths (un peu comme beaucoup de lycéens, mais sans la partie avec le bâton.) Bref, je ne suis pas venu pour raconter l’histoire du sorcier qui a bercé mon adolescence, mais plutôt pour exposer ma théorie sur la seconde fois où Harry reçoit le sortilège de la mort dans la forêt interdite lors de la bataille de Poudlard.
Rappelons la situation
Je rappelle donc les faits (ATTENTION SPOIL) : Harry apprend en regardant les souvenirs de Rogue qu’il est en réalité un horcruxe, plus précisément le 8e horcruxe de Lord Voldemort. Il choisit donc de se sacrifier en se rendant auprès du Seigneur des Ténèbres afin de donner à ses alliés une chance de détruire le mage noir une bonne fois pour toutes. Il trouve donc la pierre de résurrection cachée dans le Vif d’Or que lui a légué Dumbledore et fait apparaître ses proches défunts, avant de laisser Voldy le tuer sagement. Là, ma théorie diverge de ce que dit beaucoup de monde, à savoir que seul l’horcruxe a été touché parce qu’Harry s’est rendu. Selon cette théorie, l'horcruxe a eu un effet protecteur et a pris le sortilège à la place du héros. C'est intéressant mais cet avis est selon moi incomplet.
On brise le mythe
Je vais donc vous donner ma propre explication : Harry est mort en même temps que l’horcruxe. Désolé mais oui, il s’est pris un sortilège qui tue et son sacrifice était nécessaire pour détruire l'horcruxe, donc il est bien mort. Il s’est donc retrouvé à un endroit ressemblant fort à King’s Cross et il y a fort à parier que tous les sorciers passent par cet endroit et qu'ils choisissent de "continuer" ou de revenir sous forme de fantômes comme Nick Quasi-Sans-Tête. Une question se pose par conséquent : Pourquoi Harry a-t-il pu revenir dans son corps physique s’il est mort, laissant derrière lui l'âme mutilée de Lord Voldemort ?
Ma théorie
Eh bien c’est très simple : la légende raconte que seul un gnome des forêts du nord unijambiste dansant à la pleine… Heu pardon, trompé de saga. Donc, la légende raconte que le possesseur des 3 reliques de la mort deviendra maître de la mort elle même. Or, Harry détenait le pouvoir des trois reliques à ce moment-là. En effet, il est le possesseur légitime de la cape d’invisibilité, que sa famille se lègue de père en fils depuis Ignotus Peverell. Il est également le dernier à avoir activé le pouvoir de la pierre de résurrection, la bague des Gaunt, même s’il la laisse dans la forêt Interdite par la suite. Enfin, même si Voldemort était en possession de la baguette de sureau qu’il avait dérobé dans la tombe de Dumbledore, c’est Harry qui en détenait le pouvoir depuis son altercation avec Drago dans le manoir des Malefoy. Avant d’être une baguette, la baguette de sureau est en effet un puissant pouvoir. Il avait donc en sa possession le pouvoir des 3 reliques de la mort, faisant de lui le maître absolu de la mort en personne.
Pour conclure
Pourquoi ai-je dit qu’il était mort dans ce cas ? Être maître de la mort ne signifie pas qu’on est immortel ? Eh bien non, pour moi, cela signifie simplement : avoir le choix. Et en effet, lorsqu’il est mort, on remarque que Dumbledore lui dit qu’il peut continuer dans l’au-delà ou bien revenir sauver ses amis. Il a donc eu le choix en raison de son statut de maître de la mort.
Voilà, j’espère que cette théorie vous a plu, ça faisait longtemps que je l’avais en tête et je me suis aperçu en faisant des recherches sur certains forums que je ne suis pas le seul à le penser. Je vous invite donc à donner votre propre avis sur la question et n’hésitez pas à partager cet article à vos amis si vous approuvez cette théorie !
Et si vous aimez les nombreux mystères de cette saga, vous pouvez découvrir ici 15 révélations faites par J.K. Rowling depuis la fin du 7e tome.
Par Protopoulpe, il y a 9 ans :
ça se tient ! Vous pourriez en faire d'autres des théories sur Harry Potter ou d'autres saga comme les vidéos de Didichandouidoui ?
Répondre à ce commentaire