Hellfest : le festival fait polémique après cette annonce
Le Hellfest a pris fin dimanche 18 juin après 4 jours de fêtes. Les métalleux ont pu assister à de très nombreux concerts comme ceux de Kiss, Iron Maiden ou encore Slipknot. Mais l'organisation du festival vient de faire une annonce pour l'édition de 2024, ce qui a exaspéré les fans.
un festival très coûteux
Un évènement inadapté à toutes les bourses. Le Hellfest est en effet un festival extrêmement coûteux. Le pass 4 jours était fixé à 329 €, mais il faut rajouter à cela la nourriture, le budget du transport, et forcément, les alcools coulant à flots. Le prix démentiel des consommations sur place est également un facteur rhédibitoire, ce qui incite certains fans aux revenus modestes à économiser sur la durée pour pouvoir se prendre le pass 4 jours.
A peine terminé, l'évènement vient de faire une annonce qui ne plaît pas forcément aux fans. Le Hellfest a en effet déclaré la mise en ventes des billets pour l'édition 2024 dès le 27 juin, ce qui n'a pas manqué de provoquer l'indignation des festivaliers.
les fans outrés
Sur Twitter, certains festivaliers s'indignent de cette déclaration, après quatre jours qui ont fait mal aux portefeuilles.
#1
Bon Ben je ne pourrais pas faire mon premier Hellfest l'année prochaine...
— FireHair (@FireHairFR) June 19, 2023
Merci d'avoir avancé autant les ventes du pass 4 jours
Même si beaucoup ne pourront pas ce payer le pass 4 jours aussi tôt
Vous savez qu'il se vendront quand même de toute façon donc bon...
#2
Franchement vous abusez.
— MarieLorraine (@Marie_Lorraine_) June 19, 2023
Les pass en vente dans 10 jours.
Ce mois-ci, j'ai un hellfest de passé là, et les CP de la nounou à payer...
Les comptes sont pas bons, vous faites fucking chier.
#3
Oufle pass en vente la semaine prochaine c un peu abusé @hellfestopenair#Hellfest
— Guinness (@guinness_fr) June 19, 2023
#4
Pourquoi aussi tôt alors que l'on est le mois du Hellfest, que les vacances potentielles arrivent ...
— Pierre-Louis 'Asdawaa' Lavier (@Wild_PL) June 19, 2023
Beaucoup ont les comptes en souffrance après cet évent, on fait tout pour en profiter. Mettre les pass en vente ce mois-ci, c'est ignorer la réalité économique actuelle .... https://t.co/I39EQFUML9
#5
Imagine, tu viens de passer 4 jours au Hellfest qui mettent à mal ton compte bancaire et les futurs études de tes enfants et on t'annonce que les pass pour 2024 sont en ventes 10 jours plus tard https://t.co/VYvpZC201b
— Frédéric Zolfanelli SPARADRAP (@FredZolf) June 19, 2023
Interviewés par le journal local L'Hebdo de Sèvre et Maine, les festivaliers font part de leur mécontentement. C'est le cas de Rénald Douret, qui pointe le côté business du festival.
Maintenant, le Hellfest pue le business. La moyenne d'âge va être encore plus haute. C'est un sacré budget. Ce matin dans le camping, c'était le sujet de toutes les discussions.
Pour Alexis Feldmar, il rappelle que l'argent ne coule pas à flots.
On n'a pas d'argent illimité. La carte bancaire n'a même pas le temps de refroidir. Cette année, j'avais un budget de 800 €. Tout le monde n'a pas les moyens de pouvoir tout de suite acheter le pass 4 jours.
Toutefois, cela n'a pas empêché les fans de se défouler lors de cette édition 2023.
Vous êtes sérieux lol qu'est-ce qu'il faut pas entendre de ses metaleux maintenant...
Quand votre festival montre des personnes faisant des salues nazi ou des tatouages de nazi cela montre juste votre vrai visage, retourne voter RN.
Suffit voir le tweet de Victor Wacrenier sur le hellfest.