Des traces d'herpès sur les exemplaires de Cinquante nuances de Grey d'une bibliothèque municipale
Vous ne verrez plus jamais votre bibliothèque municipale comme avant après avoir lu cet article. En effet, des chercheurs belges ont trouvé des traces de cocaïne sur tous les livres qu'ils ont analysé ainsi que la présence d'herpès sur le best-seller Cinquante nuances de Grey.
Les résultats d'une enquête bactériologique réalisée à la bibliothèque d'Anvers en Belgique sont pour le moins surprenants. Sur les 10 livres les plus empruntés de l'établissement, les chercheurs belges ont retrouvé des traces infimes de cocaïne. Pas de quoi vous lancer dans un trafic ! En effet, les doses étaient si fines qu'il n'y aurait aucun risque de ressentir un quelconque effet. Il n'est donc pas nécessaire de sniffer toutes les pages du dernier Marc Levy. En revanche, ces doses minuscules auraient, selon les chercheurs, pu être décelées lors de contrôle anti-dopage. Dieu merci, les sportifs de haut niveau ne sont pas de grands adeptes des bibliothèques.
"Il ne faut certainement pas s’inquiéter. Ces faibles concentrations, dont vous feriez l’expérience, sont sans effet. Les méthodes de tests sont aujourd’hui si sensibles que des traces contenues dans les livres contaminés pourraient être trouvées dans vos cheveux, votre sang et votre urine", explique Jan Tytgat, un des deux chercheurs.
Encore plus surprenant que la cocaïne, les scientifiques ont trouvé des traces du virus de l'herpès sur le livre Cinquante nuances de Grey de E.L. James. Des traces similaires sont également apparues sur le livre Tango de Pieter Aspe. En revanche, on ne sait pas s'il s'agissait de traces d'herpès labial ou génital. De notre côté, on va continuer à croire que les lecteurs aiment embrasser leur livre plutôt que de le mettre... Notez que les chercheurs ont écarté tous risques de contamination, les doses étant trop faibles encore une fois.
Même si j'ai pas daigné ouvrir un seul Twilight.
Ensuite, la société d ''aujourd'hui' et la société qui sait encore lire, et qui s’intéresse à la lecture, est plus ouverte d'esprit que ce que tu semble croire.
Ne pas juger la société sur un livre, et ne pas juger la société simplement, te rendrais plus intelligent qu'elle..
Et lire ce bouquin pourrait aussi t'ouvrir l'esprit.
L'érotisme n'est pas un tabou. Le porno oui, petite différence.
2) Qui sait encore lire ? Bof. A part les trucs à la mode, plus grand monde ne lis vraiment, et crois bien que j'en suis désolé donc non elle n'est pas ouverte, juste dirigiste. Et là je critique l'aspect publicité omniprésente pour ce livre alors qu'aucun livre du même genre n'a jamais été et ne sera plus jamais médiatisé comme ça.
3) Je ne juge rien, je dis qu'elle est parfois contradictoire, petite différence.
4) J'ai autre chose à lire que de découvrir les aventures sexuelles d'un sadomasochiste.
5) Le strip tease est érotique pourtant va placer ça dans une conversation mondaine. Et je sais je prend les extrêmes mais nuance tes propos lorsque tu affirmes de l'érotisme qu'il est non tabou.
Faudrait peut-être vous relire avant de vanner les sportifs sur les compétences littéraires ! ;)