Rechercher Annuler

Hexo+, le drone autonome capable de filmer tous vos exploits

De William - Posté le 23 juin 2014 à 10h47 dans Technologies

Les projets français sur le site de crowfunding Kickstarter ont la côte en ce moment. Après Lima et Giroptic, c'est désormais au tour de Squadrone System de dévoiler son drone autonome Hexo+.

Développée au cours de l'année 2013, la startup grenobloise Squadrone System fait beaucoup parler d'elle ces derniers jours. En effet, après avoir dévoilé son projet de drone autonome Hexo+ capable de suivre et de filmer un utilisateur sur le site Kickstarter, la startup est sur toutes les lèvres.

Le patron de Squadrone System, Antoine Level, explique que "le choix de Kickstarter est naturel : la puissance de la marque nous garantit l'accès à une audience très puissante, et nous permet de rapidement valider une vraie traction marché sur plusieurs géographies. Le caractère international de cette plate-forme nous donne la meilleure préparation pour de futures levées de fonds".

Ce nouveau projet est une sorte de mélange en un drone caméra et une GoPro puisque grâce à une application sur smartphone sous Android ou iOS, l'utilisateur va pouvoir contrôler le drone Hexo+ pour qu'il soit suivi à la trace. L'Hexo+ est un drone hexacoptère, c'est à dire qu'il dispose de 6 hélices qui lui permettent de voler et de changer de trajectoire à tout moment.

Hexo+

Pour effectuer un film digne de ce nom, il suffit de placer le drone en vol stationnaire via l'application fournie. Il est alors possible de choisir l'angle de vue ainsi que la distance de vue souhaitée. Après avoir effectué les réglages, l'utilisateur peut pratiquer le sport de son choix (moto, ski, surf,…) en toute tranquillité puisque le drone Hexo+ est capable de se déplacer jusqu'à 70 km/h et pendant 15 minutes.

Le système situé la dessous se nomme MAVLINK. C'est un protocole qui permet au GPS du drone d'ajuster en permanence la caméra pour que l'utilisateur soit tout le temps dans le champ de vision de cette dernière.

Hexo+

Le projet Kickstarter demandait simplement 50 000 dollars pour être développé. Apparemment le projet est un véritable succès puisqu'en seulement deux jours, 500 000 dollars ont été levés. Aujourd'hui Hexo+ a permis d'obtenir plus de 800 000 dollars alors qu'il reste encore 22 jours de campagne.

Pour ce qui est de la disponibilité, l'Hexo+ sera proposé à 899 dollars sans caméra et à 1 099 dollars avec caméra. Il existe également un drone en version Do-It-Yourself à 299 dollars. Il faudra attendre mai 2015 pour voir le premier drone Hexo+ voler.

Hexo+

Une erreur ?

Source(s) : KickStarter

Mots-Clés : dronegpsKickstartercaméra

Par William

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par William, il y a 10 ans :

Ce drone a l'air super mais c'est dommage qu'il n'ait pas une grande autonomie

Répondre à ce commentaire

Par Urban, il y a 10 ans :

Ca me fait penser a une espece de go pro volante ,autonome et avec d'autre accessoire . C'est super cool comme gadget , en plus on peut l'utiliser comme l'ar drone en mod espion ^^

Répondre à ce commentaire

Par Glumas, il y a 10 ans :

J'ai toujours du mal a comprendre comment ça peux marcher avec la réglementation en vigueur concernant les drones civils munis de camera.

Répondre à ce commentaire

Par azertypen, il y a 10 ans :

nn mais sérieux c'est quoi cet ACCENT de merde

Répondre à ce commentaire

Par komaka, il y a 10 ans (en réponse à azertypen):

Au pire son projet il est fou nan ?
Faut arrêtez de critiquer tout ce qu'on entend, on sait que les français on pas un accent de fou en anglais c'est pas nouveau.

Répondre à ce commentaire

Par andovinci, il y a 10 ans (en réponse à azertypen):

Je suis d'accord avec toi, il aurait pas pu faire un effort?

Répondre à ce commentaire

Par Limor360, il y a 10 ans :

On reconnaît tout de suite que le projet est français vu l'accent :p malgré ça, cocorico !

Répondre à ce commentaire

Par Moltanov, il y a 10 ans :

Ce drone + Occulus Rift = La vie en 3e personne

Répondre à ce commentaire

Par yohips, il y a 8 ans (en réponse à Moltanov):

Avec le drone qui détecte l'angle de vision à montrer par rapport à la position de ta tête et on se croirait dans un jv !

Répondre à ce commentaire

Par Dodau, il y a 10 ans :

Et dans 6 mois le projet sera racheté par Facebook google ou microsoft !

Répondre à ce commentaire

Par Jak-Altair, il y a 10 ans :

J'ai hâte de voir les pornos filmés avec.

Répondre à ce commentaire

Par Jean917, il y a 10 ans :

Pour ceux qui se demandent, 1099 US$ = ~810€. Perso j'en ai un peu marre des prix en dollards mais bon c'est pas très grave.

Par contre 15mn d'autonomie c'est un peu léger... Surtout pour des sports de type alpinisme etc. Je comprends que ce soit plus fait pour capturer une performance, mais je trouve ça dommage.

Et puis 70km/h, ça, c'est carrément décevant. Un engin aérien on s'attends à ce qu'il puisse aller plus vite que ça ! Moi qui fais du ski alpin, je sais déjà que je vais devoir m'en passer si le plafond de vitesse n'est pas rehaussé...



Bref, le concept est très prometteur, le made in france est quelque chose qui me motive et le projet me semble génial, mais si leur but est de démocratiser la prise de vue aérienne, vu le prix c'est un peu raté. J'aime l'idée mais, pour moi, ça reste a améliorer.

Répondre à ce commentaire

Par DC, il y a 10 ans (en réponse à Jean917):

C'est comme tout
Les premiers moteurs thermiques faisaient au moins du 30l/100, fumaient comme des raffineries, pas confortable. ..Etc

Faut juste attendre la phase 2 et on verra des améliorations


Répondre à ce commentaire

Par Blblblbl, il y a 10 ans :

Il y a un capteur GPS qui suit la personne ? mais sur les vidéos, les sportifs sont toujours seul...En gros si il y a plusieurs personnes le drone risque de se barrer avec quelqu'un d'autre non ?

Répondre à ce commentaire

Par Citi, il y a 10 ans (en réponse à Blblblbl):

le drone va suivre la personne qui a l'appli qui est en marche sur son tel

Répondre à ce commentaire

Par Frankythemonkey, il y a 10 ans (en réponse à Citi):

Oui, mais si tu surfe, tu le mets ou ton portable ? :( tu vas pas te trimballer avec une coque étanche !

Répondre à ce commentaire

Par DGAC, il y a 10 ans :

Cette solution de suisvi GPS existe déjà avec l'application MultiWii EZ-GUI,c'est très dangereux de finir de finir avec le dos en steak haché ... Risque de perdre l'engin pendant une période d'éruption solaire
Cette solution n'est pas autorisé par la DGAC donc non homologué et aucune assurance ne prendra un sinistre en charge ...

A vos risque et péril ...

Répondre à ce commentaire

Par stephane, il y a 10 ans :

Les vidéos ressemblent plus à des montages qu'à des vidéos prises par l'hexo+. Impossible que le système ne puisse fonctionner qu'avec le gps du smartphone à cause de l'imprécision de cette position gps. cela ressemble donc plus à un projet que quelquechose déjà concu. A moins que Squadrone System me fasse mentir et publie des vidéos réelles de leur drone.

Répondre à ce commentaire

Par Zadriix , il y a 10 ans :

Il on supprimé la vidéo les petits fourbe!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.