Rechercher Annuler

Hogwarts Legacy : très bonne nouvelle pour les fans d'Harry Potter

De Quentin Lorichon - Posté le 4 septembre 2023 à 18h14 dans Jeux vidéo

Selon un chasseur de scoops aux dizaines de milliers d'abonnés sur Twitter, Avalanche Software n'en aurait visiblement pas terminé avec Hogwarts Legacy. Le jeu Harry Potter se situant plusieurs décennies avant les évènements de la saga originale pourrait avoir une suite. 

un succès considérable 

C'était le jeu évènement du début de l'année 2023. Un jeu Harry Potter en open-world, les fans l'attendaient depuis des années. Il est commercialisé sur de nombreuses plateformes à savoir PC, Xbox Series X|S, Xbox One, Playstation 4 et Playstation 5. La version Nintendo Switch tarde à arriver et a été repoussée au 14 novembre 2023. Malgré quelques problèmes d'optimisation à sa sortie, principalement sur Windows, le titre vidéoludique est un succès critique, avec un score de 90% sur Steam. Au 5 mai 2023, Warner Bros. Games avait annoncé que le titre s'était vendu à 15 millions d'exemplaires, un chiffre qui a forcément du évoluer depuis. 

Hogwarts Legacy s

Toutefois, certains joueurs insistaient sur certains aspects regrettables. Par exemple, l'impossibilité de jouer au Quidditch a crispé de nombreux fans. Certains ont même espéré le voir débarquer dans un DLC, ce qui est très peu probable. Mais en attendant, une suite pourrait finalement carrément voir le jour. 

une suite serait prévue

Sur X (anciennement Twitter), le leaker MyTimeToShineHello qui possède plus de 135 000 abonnés sur son compte, affirme qu'un deuxième opus est bel et bien en développement. 

Sources confirmed that a Hogwarts Legacy sequel is in the works pic.twitter.com/LQEKFmUpO9

September 2, 2023

Des sources ont confirmé qu'une suite de Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard était en préparation. 

Il est toutefois important de parler au conditionnel, puisqu'aucune annonce officielle n'a été faite de la part de Warner Bros. Games ou encore d'Avalanche Studios. Mais au vu du succès considérable et du milliard de dollars générés, on est en droit d'affirmer que cette suite est fortement probable. Evidemment, il n'est pas question d'une sortie dans un futur proche. Et au vu de la limitation technique des anciennes consoles, il est très probable que ce nouveau jeu ne puisse sortir que sur current-gen en abandonnant les anciennes générations. 

La salle commune de Gryffondor a été modélisée dans Hogwarts Legacy.

Rappelons par ailleurs que le jeu vidéo a été pointé du doigt, notamment car il s'agit d'un jeu Harry Potter, dont la créatrice, J.K Rowling, est accusée de transphobie. Plusieurs appels au boycott avaient été lancés sur les réseaux sociaux. Si ceux-ci avaient fait le buzz, ces appels n'ont quasiment pas été suivis. Cela n'a pas empêché Avalanche Software et Warner Bros. Games de vendre plus de 15 millions d'exemplaires de leur titre vidéoludique. 

Excepté le Quidditch, une autre mécanique importante est également absente du titre vidéoludique. Ce qui est d'autant plus dommage car en croire ces preuves, cette fonctionnalité avait pourtant été prévue par les développeurs. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Hogwarts LegacyHarry PotterJeux-vidéoWarner BrosAvalanche Software

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Davoudre, il y a 9 mois :

Je suis le seul qui n'ai pas accroché ? Trop enfantin, quêtes secondaires chiantes à mourir, les épreuves de merlin j'en parle même pas tellement ce système est un calvaire....

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 9 mois :

Étant fan, j'ai adoré.
Ayant un gros passé de gameur, ce jeu était a 25% de son potentiel.

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 9 mois :

Soyons objectif, le jeu offrait une vraie bonne 1ère approche de l'univers d'Harry Potter...

Pas le jeu de l'année, pas assez approfondi sur certaines mécaniques de jeu (système de karma, cours à suivre, quidditch, quête plus varié etc etc) mais clairement un enchantement pour la retranscription de Poudlard et Prés-au-Lard (le reste était un peu vide).

Je l'ai vraiment apprécié dans le sens où j'étais sur qu'il se vendrait bien et qu'on aurait un deuxième jeu reprenant la structure du 1er (pensez à Assassin Creed, le 1 est bien fichu et le 2 c'était exceptionnel).


Plutôt content de cette news mais un peu effrayé sur les futures conditions de travail des devs

Répondre à ce commentaire

Par KeepSmiling92, il y a 9 mois :

J'ai bien aimé mais sans plus, je sais que je ne m'amuserais pas à refaire une partie dans un avenir proche car l'histoire étant gonflante et certaines quêtes secondaires sans intérêt.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.