The Mandalorian : cet hommage à Apollo 13 que vous n'aviez sûrement pas remarqué dans le dernier épisode
Dans le 3ème épisode de la saison 2 de The Mandalorian, aussi appelé Chapitre 11, la réalisatrice Bryce Dallas Howard a placé un clin d'oeil à son papa réalisateur, Ron Howard. On peut retrouver des plans calqués sur des plans du film Apollo 13 avec Tom Hanks.
Un clin d'oeil au film de son papa
La série The Mandalorian change de réalisateur pour chacun de ses épisodes. Après Jon Favreau sur l'épisode 1 et Peyton Reed sur l'épisode 2 de la saison 2, c'est Bryce Dallas Howard qui était en charge de l'épisode 3. L'actrice, notamment connue pour son rôle de Gwen Stacy dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi et de Claire dans la trilogie Jurassic World, n'est pas à son coup d'essai derrière la caméra, elle avait déjà réalisé un épisode pour la saison 1.
Au cours de l'épisode 3, notre Mandalorien essaye d'atterrir du mieux qu'il peut sur la planète Trask. On peut donc voir le Razor Crest en pleine chute libre et rentrer en combustion quand il arrive dans l'atmosphère. Vous ne l'aviez peut-être pas remarqué mais cette scène a été calquée sur une scène du film Apollo 13. Bryce Dallas Howard l'a confirmé sur Twitter.
Nice catch!! 100% correct:) https://t.co/J1LSdvetYJ
— Bryce Dallas Howard (@BryceDHoward) November 14, 2020
Un très beau clin d'oeil de la part de Bryce Dallas Howard, puisque ce n'est autre que son père Ron Howard qui avait réalisé le film Apollo 13. Il faut aussi savoir que entre la famille Howard et Star Wars c'est une grande histoire d'amour. Tout d'abord parce que Ron Howard est un grand ami de George Lucas, le papa de Star Wars. Ensuite, parce que Ron Howard était en discussion pour réaliser La Menace Fantôme, mais aussi parce Ron Howard est celui qui est venu à la rescousse pour finir le spin-off Solo : A Star Wars Story.
L'épisode 3 a été salué par la critique, on peut donc imaginer que ce n'est pas la dernière fois que Bryce Dallas Howard passera derrière la caméra pour la saga qui se déroule il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine.
"THE MANDALORIAN : CET HOMMAGE À STAR WARS QUE VOUS N'AVIEZ SÛREMENT PAS REMARQUÉ DANS LE DERNIER ÉPISODE"
Ca commence à devenir lourd..