Honor 8 : quatre testeurs vont décortiquer la nouvelle bête et ses fonctionnalités photo
Le Honor 8 a été présenté il y a quelques jours et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il affiche de nombreux atouts pour séduire des utilisateurs divers. Nous avons donc décidé de faire tester le smartphone au design très élégant à quatre personnes aux profils très différents. Grande ouverture, Mode Professionnel, Mode Nuit autant de fonctions photographiques que nos cobayes vont pouvoir expérimenter. Présentation de nos testeurs juste après une courte vidéo du Honor 8.
Quatre profils différents pour appréhender le Honor 8
Pour tester le Honor 8 dans ses moindres détails, nous avons fait appel à quatre testeurs que nous vous présentons immédiatement. Ces derniers se focaliseront tous sur trois fonctions photographiques phares du terminal : Grande ouverture, Mode Professionnel et Mode Nuit.
Le profil Outdoor
Michel Martin, 21 ans, est étudiant Ingénieur Télécom et vit à Paris. Dynamique et ultra connecté, il s'attachera notamment à tester les fonctions photographiques du Honor 8 en extérieur.
La streetlife fashionista
Morgane Tual est journaliste, en couple et sans enfant. Agée de 26 ans, elle vit à Bezons en région parisienne. Elle promènera l'appareil photo du Honor 8 dans ses sorties pour tester les nombreux modes et options.
L'active runner
Direction Orléans pour faire connaissance avec Hervé Blanchard, 36 ans, marié, deux enfants et directeur des ventes dans le secteur automobile. Ce trentenaire dynamique et en perpétuel déplacement testera lui aussi le Honor 8 et sa très large panoplie de fonctionnalités photographiques.
Le creative director
Loïc Jouenne est réalisateur et scénariste. En couple avec un enfant, il vit à Jouy Le Moutier dans le Val d'Oise. Ce passionné de photos de 32 ans aura un oeil expert sur les fonctions phares du Honor 8.
Je sors -> [ -]
Appartement avec Grande Cave insonorisée dans l'idéal vue dégagée et proche des écoles.
Pour les coter négatifs : la prise de chargement n'est pas celle des samsung ou portable qui ce généralise donc prendre soin du cable , pleins applications pré installer que je me suis empressé d'enlever et pour les 4go de ram vous roulerez souvent entre 2.80-2go de ram libre sur le portable suivant les applications "quotidienne" que vous utiliserez.
Pour le positif : portable puissant pour les applications les jeux (hearstone et pokemon go) marche super sans lag rien, très surpris de l'appareil photo surtout pour prendre dans le noir vous verrez enfin vos potes bourrés en boite pour les prendre en photo ^^ l'écran est génial une superbe image le scan empreinte marche en effet super rapidement pour déverrouiller le portable le charment du portable complet quand il vous reste moins de 10% prend à peine 1h et pour finir malgré les détails qu'on nous donnait il film en 1080p 60 fps
Conclusion : un Super portable même si je dois avouer qu'il était mon deuxième choix pour le même prix 400 euros je voulais le oneplus3 mais faute de disponibilité du dernier j'ai prie le Honor 8 mais je ne regrette pas du tout ce choix finalement et même si niveau puissance le oneplujs3 dois envoyer plus le honor 8 lui par contre ce rattrape sur un meilleur appareil photo .