Honor 9 : design et photo à l'honneur
Après sa présentation en Chine il y a quelques jours, le très attendu Honor 9 fait ses premiers pas en Europe et se dévoile à Berlin. Rencontre avec ce smartphone élégant qui en a également sous le capot.
Un design très séduisant
Dès le premier regard, le Honor 9 attire l'oeil et saura séduire les utilisateurs qui accordent une importance toute particulière au design et à la finition de leur smartphone. Si les courbes rappellent clairement le Huawei P10, c'est au niveau des matériaux utilisés que le Honor 9 sait se démarquer. Exit le métal ou le plastique, le dos de l'appareil se pare d'une splendide coque unibody en verre. Pour les coloris, vous aurez le choix entre deux teintes : gris et bleu. En termes de gabarit, on reste sur un encombrement dans la moyenne actuelle avec des dimensions de 147,3 × 7,45 × 70,9 mm pour un poids de 155 grammes. Idéal pour accueillir l'écran 5,15 pouces. Notez que ce dernier est un modèle Full HD jouissant d'une résolution de 428 ppp.
Des caractéristiques solides
Outre son design soigné, le Honor 9 présente des arguments solides sur sa fiche technique pour venir séduire les utilisateurs les plus exigeants. Du côté du processeur, on retrouve un SoC Kirin 960 (le même que sur le Honor 8 Pro) qui devrait assurer la fluidité de l'appareil et sa bonne réactivité. Android 7.0 Nougat et EMUI 5.1 promettent d'être rapides. Pour assurer le stockage, la mémoire interne s'élève à 64 Go. Notez qu'un port microSD est de la partie pour grimper jusqu'à 256 Go. Pour la RAM, comptez sur 4 Go.
Quid de la photo ? Elle est assurée par un double capteur performant. Le premier affiche une résolution de 20 millions de pixels et se charge de capturer des clichés en noir et blanc. En parallèle, le second objectif, de 12 Mégapixels, s'occupe de la couleur. En façade, on retrouve un capteur 8 millions de pixels pour les inconditionnels du selfie. Pour les réalisateurs en herbe, les vidéos se réalisent en 4K avec un stabilisateur d'images.
Pour finir, on retrouve un lecteur d'empreintes digitales en façade afin de sécuriser au mieux le terminal. Et pour les mélomanes, la prise jack ne passe pas à la trappe, il ne faudra donc pas passer par la case adaptateur afin de raccorder votre casque fétiche. Par ailleurs, Honor a apporté un soin tout particulier à l'acoustique avec un son 3D immersif qui devrait être du plus bel effet. Dernier point, la batterie : le modèle 3 200 mAh promet de tenir la charge durant une grosse journée. Et pour le recharger rapidement, on retrouve de l'USB Type-C.
Le Honor 9 est commercialisé 429 euros avec une ODR de 30 euros. Un prix qui reste accessible pour un smartphone au look irréprochable et aux fonctionnalités bien abouties.
j'me demande encore pourquoi les gens achète des Samsung et Apple
faire comme touuut le moooooonde :D
(et le swag d'avoir un téléphone de "marque" reconnu)
excuse de merde en gros :|
moi je sens que ma prochaine paye va partir vite xD
430€ pour un tel qui ne sait même pas utiliser correctement sont double capteur photo à quoi ça sert ?
j'ai aucun soucis avec mon double capteur --'
toi je sens que t'es un des adeptes de samsung voir meme apple ..
Non franchement, Honor c'est irréprochable pour moi vu son prix. EN plus, il est encore plus stylé en gris qu'en bleu je trouve !
En tout cas, pour moi en terme de téléphone "haut de gamme" (du moins qualitatif) Il n'existe que ces 3 options pour l'instant :
Honor
One+
LG (sauf cette année)