Découvrez le hot dog le plus cher du monde
Il y a quelques jours, on avait décidé de vous ouvrir l'appétit avec le top 14 des burgers les plus chers du monde, le grand gagnant tapant la barre des 5000 dollars. Aujourd'hui, on s'intéresse au Juuni Ban, qui vient de faire son entrée dans le Guinness des Records en tant que hot dog le plus cher du monde.
Il a l'air bien bon, ce Hot Dog
Alors là, vous devez vous demandez quel prix il a atteint pour pouvoir rentrer dans le livre sacré qu'est le Guinness des Records. Comme il n'est pas bien de vous faire attendre, sachez que le Juuni Ban a pour prix la douce somme de 129 euros.
Celui-ci a été concocté par le patron du Food Truck Tokyo Dog, qui se trouve à Seattle. Le Juuni Ban, mis à part le classique pain et la saucisse, est servi avec du caviar, des truffes noires, du foie gras, des champignons Maitaike, du boeuf Wagyu, de la mayonnaise japonaise et des oignons grillés dans du beurre et de la sauce Teriyaki. Les cuisiniers expliquent l'avoir fais "par amour du défi" et que les profits seront reversés à la Croix Rouge.
Mais comme faire un hot dog avec des ingrédients chers est un peu trop facile pour rentrer dans le Guinness de Records, il a fallu en vendre plusieurs exemplaires. Lors du premier jour de sa mise en vente, ce sont tout de même six personnes qui se sont laissées tenter par la recette, ce qui a permis de récolter 774 euros au total.
Maintenant que ce record est établi, le hot dog n'est plus directement en vente et il faudra passer commande deux semaines à l'avance.
De plus, ils auraient pu miser sur du pain d'une qualité vraiment supérieur plutôt que proposer un pain brioché vraiment basique.
En revanche, c'est vraiment bien servit, et le fait que les fonds soient entièrement reversés à la Croix Rouge rattrape le coup.
Mais personnellement, quitte à dépenser 129€, je préfère manger quelque chose de très élaboré, pas forcément à base de caviar, de truffes noires ou de saumon fumé norvégien; mais fait de bons ingrédients simples, d'excellente qualité et qui mettent le plat en valeur.
et encore, je ne suis pas certaine que ça justifie un prix pareil...
Bref, salut, je vais au Mc Do.
Après tout, il n'y a pas de sot métier. Si ça se trouve, le gars qui fait cuire des frites au Mac Do est mieux payé que moi.
Femme, va faire à manger.
Aller a+ chez Quick ! :)
tchao a plus chez kfc
maturité:...omg it's under 9000