House of the Dragon : George R.R. Martin explique pourquoi ce personnage emblématique ne figure pas dans la saison 1
La saison 1 de House of The Dragon touche bientôt à sa fin. Deux épisodes viendront conclure la première salve d'épisodes du spin-off de Game of Thrones. Pour autant, un personnage emblématique des livres n'a toujours pas été présenté aux spectateurs. George R.R. Martin explique pourquoi il ne figure pas dans les premiers épisodes du show.
House of the Dragon, la saison 1 touche à sa fin
Le 24 octobre 2022 sera dévoilé l'épisode final de la saison 1 de House of the Dragon. Au fil des dix épisodes, les spectateurs auront pu découvrir les ancêtres de la maison Targaryen, mais aussi les membres de celles qui entourent les personnages phares de cette famille. À l'issue du cinquième épisode, les acteurs ont été changés pour davantage coller à l'âge des héros qu'ils incarnent. Ainsi, les personnages d'Alicent et de Rhaenyra ainsi que leurs enfants ont trouvé de nouveaux interprètes.
Attention, si vous n'avez pas vu le 8e épisode de House of the Dragon et que vous ne voulez pas vous faire spoiler sur le livre Feu et Sang de George R.R. Martin, nous vous recommandons d'arrêter la lecture ici.
Le 8e épisode de House of the Dragon était particulièrement marquant. Et pour cause, sans le savoir, Viserys I donnait le coup d'envoi de ce que l'on appelle la Danse des Dragons. Pour rappel, il s'agit de la première guerre de succession de la dynastie Targaryen. Elle débute en l'an 129, à la mort du Roi, pour se terminer en l'an 131. Cette lutte fratricide oppose la faction des Noirs, partisans de la princesse Rhaenyra, à ceux de la reine Alicent Hightower et de son fils Aegon, surnommés les Verts. Ces trois années de guerre civile seront marquées par la mort de protagonistes importants et de nombreux dragons, jusqu’au couronnement d'Aegon III Targaryen, qui ramènera la paix du royaume et réconciliera les deux lignées.
En effet, avant de rendre son dernier souffle, Viserys I, en pleine démence, pensait s'adresser à sa fille Rhaenyra. Malheureusement, c'est son épouse Alicent qui se trouvait face à lui et qui a reçu le précieux message donné par le Roi. Ce dernier lui a parlé de la prophétie d'Aegon le conquérant, lui confiant la responsabilité d'éviter qu'elle se produise... Cette dernière a immédiatement interprété que l'élu auquel il faisait référence pour sauver le royaume était leur fils aîné, pensant avoir ainsi la bénédiction du Roi pour aider ce dernier à monter sur le trône de fer. Si Aegon, sa soeur Helaena (devenue sa femme) et son frère Aemond seront donc des personnages importants dans la potentielle future saison de House of the Dragon, un membre emblématique de la famille manque à l'appel : le dernier fils d'Alicent et de Viserys. En effet, dans les livres, on compte quatre enfants. Alors où est le petit dernier, Daeron Targaryen ?
Daeron Targaryen figurera-t-il dans la saison 2 d'House of the Dragon ?
Inquiets, les fans de la série ont directement posé la question à George R.R. Martin sur son blog. Le créateur de Game of Thrones a voulu rassurer les spectateurs sur l'existence de Daeron, qui pourrait figurer dans la saison 2 du show :
Oui, Alicent a donné à Viserys quatre enfants, trois fils et une fille. Leur plus jeune fils Daeron est à Villevieille. Nous n'avons tout simplement pas eu le temps de le travailler cette saison...
Ce dernier vit loin de Port-Réal, dans la cité siège de la maison Hightower ! C'est pour cela qu'on ne l'a pas encore croisé dans House of the Dragon. Il arrivera au début de la Danse des Dragons au sein de l'armée des Hightower. Lorsque la guerre de succession commence, Daeron est élevé à Oldtown en tant qu'écuyer d'Ormund Hightower, neveu d'Otto Hightower. Il voyage vers le nord avec l'armée de Hightower pour rejoindre le conflit aux côtés de son frère, le nouveau roi Aegon II. Dans la bataille sur le Honeywine, il utilise sa dragonne Tessarion pour sauver l'hôte Hightower de la destruction. Il est fait chevalier pour cela et continue de se battre au sein des premières batailles de Tumbleton. On imagine que vous avez hâte de le découvrir, et nous aussi !
Au secours.