Rechercher Annuler

House of the Dragon : le trailer de l'épisode 8 vient de sortir, la mort de ce personnage est imminente (teaser)

De Alix Odorico - Posté le 4 octobre 2022 à 10h01 dans Séries TV

Au terme d'un épisode 7 de House of the Dragon toujours haletant et oppressant, la bande-annonce du 8ème lui a emboîté le pas, révélant une fois de plus l'inévitable affrontement qui se prépare. Mais ce trailer nous fait aussi comprendre que la mort du roi Viserys I est plus que jamais imminente. Explications.

Attention, la suite de l'article comprend des SPOILERS sur le septième, huitième et neuvième épisode de la série House of the Dragon. Nous vous conseillons de passer votre chemin si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

la guerre est aux portes de Westeros

C'est la première fois que le terme de "les verts" est ouvertement prononcé -par Rhaenyra- dans la série House of the Dragon, bien que la couleur s'impose de façon de plus en plus récurrente sur les parures du clan cristallisé autour d'Alicent Hightower et de ses 3 enfants. Et ceci n'est pas anodin, puisqu'il préfigure de plus belle la future guerre de succession au Trône de Fer qui cannibalise actuellement la maison Targaryen et qui la mettra prochainement à terre.

Une guerre largement teasée depuis le début de la série mais qui n'a jamais été aussi proche, et est donc sur le point de débuter. C'est en tout cas ce que laisse suggérer le trailer de l'épisode 8 à venir sur OCS. En effet, plusieurs images supposent que le roi est sur le point de mourir, ce qui marquera officiellement le début de la Danse des Dragons.

des indices quant à une mort imminente

La bande-annonce le dit d'emblée, Otto Hightower se tient devant le Trône de Fer à la place du roi et annonce parler en son nom. On comprend que Viserys I est dans un état critique, beaucoup trop faible pour tenir son rôle. D'ailleurs, il n'apparaît pas dans ce trailer.

De plus, les enfants d'Alicent et de Rhaenyra ont une nouvelle fois grandi, et semblent plus que jamais prêts à endosser la responsabilité du conflit. On remarquera au passage le changement des personnages, afin de mieux correspondre à la temporalité. Si l'on ne sait pas exactement combien d'années séparent l'épisode 7 du 8, on imagine à la vue des images une fourchette comprise entre 3 et 10 ans.

De ce fait, le roi a lui aussi vieilli, et alors que sa santé était déjà très faible, celle-ci s'est détériorée au point d'une mort imminente. Peut-être en début d'épisode 8, ou bien du 9. Fait important, le neuvième et avant dernier épisode se nomme "The green Council". Dans le livre Feu & Sang de George R.R. Martin, il s'agit du conseil du clan vert qui a lieu juste après la mort du roi Viserys I. Si on sait que les showrunneurs se sont permis quelques écarts, notamment vis à vis de la chronologie dépeinte dans le livre, on les imagine mal ne pas respecter celle de ce conseil très important pour la suite des événements.

D'autre part, on remarque à travers une voix-off que Corlys Velaryon a été blessé lors d'une bataille dans les degrés de Pierre. La présence, seule, de Rhaenys sur le trône de Lamarck l'atteste. Quoi qu'il en soit, la tension devrait monter encore d'un cran dans l'épisode 8 qui sortira le 8 octobre prochain.

Une erreur ?

Mots-Clés : House of the Dragonseriesérie TVhboOCSViserys IMorttrailerbande-annonce

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par xmattks, il y a 1 an :

Je vois bien à la fin de l'épisode 8

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 1 an via l'application Hitek :

Depuis quand on tease les morts dans les séries ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.