Rechercher Annuler

Marvel présente la forme la plus terrifiante et sombre de Hulk

De Tiphaine Elsener - Posté le 21 janvier 2022 à 11h37 dans Mangas/Comics

Nous avons l'habitude de voir Hulk dans tous ses états, et pourtant Marvel adore nous montrer des formes différentes du personnage, en tirant toujours un peu plus sur le côté terrifiant ou glauque de la chose. Et aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir la dernière forme de Hulk en date, sans doute celle qui a donné le plus de sueurs froides à Bruce Banner.

ATTENTION : cet article comporte des spoils liés au comics Hulk #3. Nous vous conseillons de ne pas continuer votre lecture si vous ne voulez pas être spoilé.

Un combat mental qui aurait pu mener à la folie

Dans le numéro 3 de la série de comics Hulk (créée par Donny Cates, Cliff Rathburn, Frank Martin et Cory Petit de VC), Banner et Hulk imaginent un nouveau méchant mystérieux, sombre et primordial, mais il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un nouveau visage pour un ancien ennemi. Ce puissant "anti-Hulk" semble posséder en effet des ressemblances troublants avec Le Hulk Diable (aussi connu sous le nom de Brian Banner) le père de Bruce Banner, mais il pourrait bien sûr s'agir d'un tout nouveau personnage.

Dans Hulk #3 en effet, Bruce Banner est brièvement montré en train d'halluciner sur les dégâts considérables causés par Hulk (et nous avons dédié un précédent article à ce sujet, montrant par exemple quel horrible carnage Hulk pourrait faire s'il affrontait Wolverine). En constatant sa désolation après ses combats fictifs (qui terminent mal), une créature géante et sombre écrase Banner, bien plus faible, dans sa poigne. Il s'agit d'une forme sombre et démoniaque de Hulk, comme vous pouvez le constater :

Banner se réveille alors, révélant que ce pénible moment n'était qu'un rêve, mais ce ne fut pas la fin de ce cauchemar pour autant. La psyché de Hulk, en lutte constante, a également rencontré ce nouveau monstre, grimaçant et menaçant. Hulk s'interroge sur la nature du monstre, mais celui-ci disparaît de façon sinistre alors qu'il tente de le poursuivre

Quel est cet anti-Hulk ?

Cet Anti-Hulk a qualifié Bruce Banner de "garçon faible", et étant donné son apparence diabolique, il semble qu'il s'agisse de Brian Banner. Brian Banner était le père maléfique de Bruce, qui a fait souffrir toute la famille. Bruce fit en effet l’objet de violences physiques et psychologiques de la part de son père. De son vivant, Brian Banner ne possédait aucun pouvoir. Mais depuis sa mort, sous la forme d’esprit, il est aussi puissant que son fils Bruce Banner le pense : en effet, étant donné que Bruce voit toujours son père comme lorsqu'il était enfant (avec l'idée d'un père malfaisant et tout-puissant, donc), Brian peut se manifester à son fils de la sorte, et peut même dominer Hulk. Il prend tout simplement la forme la plus cauchemardesque dont puisse rêver Hulk.

De ce fait, l'explication la plus logique serait encore celle que le comics Hulk #3 réintroduise le personnage de Brian Banner, mais il pourrait aussi s'agir d'une toute nouvelle personnalité de Bruce qui reflète sa propre mentalité plus sombre depuis le début de la série. Cela signifie qu'il s'agit probablement de l'équivalent de Knull pour Hulk, dont l'arrivée avait été teasée dans les prochains numéros. S'il s'agit de ses véritables démons intérieurs et de son petit diable personnel, cet Anti-Hulk pourrait pousser bien pousser Bruce à emprunter un chemin très sombre. Nous avons hâte, en tout cas, de voir ce que cela va donner à l'avenir.

Et si vous voulez savoir comment Hulk a prouvé qu'il était l'un des êtres les plus puissants de la Terre, vous pouvez consulter notre précédent article à ce sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : hulkBruce BannerBrian BannerHulk #3ComicsDark Hulkformepeurterrifiantesombre

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Gregois, il y a 4 mois :

Pas l'air facile facile le père Banner !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.