Rechercher Annuler

Marvel : voici comment Hulk a prouvé qu’il était l’un des plus puissants de la Terre

De Quentin Lorichon - Posté le 7 juin 2021 à 10h54 dans Mangas/Comics

C'est dans une édition unique publiée en 2008 que le monstre vert a prouvé qu'il était le super-héros le plus puissant de la Terre, en se débarrassant notamment de l'un des super-vilains les plus dangereux de la planète. 

Un extra-terrestre métamorphe

Le super-vilain en question est un Makluan, du monde de Kakaranthara. Il ressemble beaucoup à un dragon chinois. Dénommé Fin Fang Foom, lui et plusieurs autres de son espèce ont quitté leur planète natale pour atterrir sur la Terre, plus précisément dans la Chine ancienne, il y a des siècles. Ses semblables ont utilisé leur pouvoir de métamorphose pour imiter la forme humaine et ainsi se fondre dans la masse, en attendant des jours propices à une invasion. Foom a choisi de rester en "soutien" en cas de problème et s'est endormi très longtemps dans une tombe. 

Fin Fang Foom est un énorme monstre vert qui a l'apparence d'un dragon. Il a combattu de nombreux héros des Marvel Comics, il a également brièvement travaillé en collaboration avec d'autres super-vilains comme le Mandarin. Dotée d'une grande force, d'une vitesse de frappe redoutable et des capacités de manipulation mentale, Foom est alors l'un des super-vilains les plus coriaces et dangereux des Marvel Comics. 

Hulk repousse la menace

Mais c'était sans compter sur la force brute de l'incroyable Hulk, qui se retrouve, en quelque sorte, face à une version gigantesque de lui même, puisque Foom a une apparence verdâtre ainsi qu'un pantalon violet. L'histoire du comics mettait en scène Foom, en hibernation dans la glace de l'Arctique, libéré et se retrouvant face à face avec Hulk après un incident dans une base où se trouvait le Dr Bruce Banner. Foom a essayé de rallier Hulk à sa cause, celle de détruire l'espèce humaine et de prendre possession de la planète, en vain.

Foom l'a alors attaqué, des coups ont été échangés jusqu'à ce que Hulk prenne Foom par la queue et l'envoie si fort dans le ciel qu'il se retrouve dans l'espace pour atterrir plus tard sur la lune. Après cet événement, Hulk a écarté la menace et a prouvé qu'il était le plus puissant de la Terre. 

Une erreur ?

Mots-Clés : hulkMarvelComicssuper-hérosuper-vilainDragonvert

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Tony, il y a 4 mois :

Je l'ai lu le comics, et il est vraiment chouette !

Répondre à ce commentaire

Par ito, il y a 4 mois :

Et ça continue le racisme anti-chinois des américains... c'est triste à en pleurer !

Répondre à ce commentaire

Par Simp, il y a 4 mois :

Racisme?? Mais ferme la définitivement !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.