Oups ! Les humains ont créé accidentellement une bulle protectrice autour de la Terre !
On ne reviendra pas sur toutes les choses que l'humain a pu créer et qui ont de graves conséquences sur notre planète. Non, aujourd'hui, nous allons vous parler de quelque chose de plutôt positif. En effet, nous avons accidentellement créé quelque chose de bien qui vise à protéger notre planète à l'aide d'une bulle protectrice.
Une couche de protection supplémentaire
Alors oui, c'est peut être par hasard, mais il est important de souligner la chose quand c'est pour le bien de la Terre. Il s'agit là d'une barrière protectrice supplémentaire qui a été repérée par la Nasa. L'agence spatiale américaine a découvert une activité assez étrange autour de notre planète via deux de ses satellites. Cette semaine, la Nasa a annoncé que l'Homme avait créé une bulle électromagnétique entourant la Terre pour la protéger.
Jusqu'à maintenant, nous avions la ceinture de Van Allen qui avait pour rôle de nous protéger des rayons solaires. Et c'est en analysant l'activité bizarre dans cette région, que les scientifiques ont mis en évidence une bulle artificielle située entre les deux couches qui composent cette protection.
Grâce à l'armée !
Vous vous demandez comment c'est possible ? Grâce à l'armée ! Eh oui, cette nouvelle barrière protectrice a été créée par accident avec les ondes VLF (very low frequency), des ondes très basses fréquences qui sont inférieures à 30 Khz. C'est l'armée qui utilise ce type d'ondes pour pouvoir, entre autre, communiquer avec les sous-marins en raison de leur facilité à se déplacer dans l'eau, et désormais, dans l'espace. D'après la Nasa, cette barrière nous protégerait donc des rayons plasma et des éruptions solaires. Bon, on l'avoue, c'est une petite protection mais on la prend quand même. Petit souci, les satellites ont remarqué que ces ondes VLF s'éloignaient de plus en plus de notre planète depuis que l'armée ne les utilise plus autant qu'avant…
Les plus hautes fréquences peuvent être dangereuses par contre (e.g: les wifis en 5Ghz)
En tout cas aucune étude sérieuse n'a prouvé la nocivité de telles ondes. Peut être qu'un jour on le découvrira mais en attendant on ne peut affirmer que c'est dangereux (ce qui n'interdit pas de prendre des mesures de précaution, bien sur)
Bon evidemment j'espere juste me tromper et etre un peu parano.
Mais bon...
De plus, avec une fréquence d'environ 30 kHz ( λ=1/f ) la longueur d'onde est donc d'environ 3,33e-5m. Il s'agirait donc (sauf si Hitek s'est trompé de fréquence) d'infrarouges qui sont je le rappelle inoffensif.
:)
30KhZ correspond comme dit plus haut à une très basse fréquence pour parler à des sous marins : les antennes font entre 30 et 300 m de longueur / hauteur ... du coup cela implique aussi des puissance énormes, du genre à faire fondre les cables d'alimentation en cuivre (remplacé par des barres plus massives en cuivre)
La portée du bazar se chiffre en milliers de kilomètres :)
La nocivité est liée à 2 phénomènes bien distincts :
La chaleur (conséquences prouvées par experience)
L'électromagnétique (conséquences testés mais résultats sujets à discussion notamment en raison de la difficulté à isoler les effets de la chaleur de ceux de l'électromagnétique)
La nocivité n'est pas directement liée à la fréquence, mais à la puissance rayonnée.
Il faut regarder par exemple le scandale de radio vatican où l'émetteur HF devait émettre très puissamment pour envoyer le signal dans le monde entier ... problème le taux de cancer dans le quartier du vatican a explosé ... oups ... depuis ils utilisent des relais dans le monde pour permettre de diminuer la puissance de cet émetteur principal.
Pour le Wifi la puissance rayonnée n'est pas énorme ... mais la fréquence utilisée est proche de la fréquence de résonance de l'eau (le four micro-onde) ... c'est aussi pour ça que le Wifi passe mal en extérieur par temps humide : le signal est absorbé par les gouttes d'eau en stagnation ...
bref une partie de l'énergie du wifi est absorbé par le corps (constitué en bonne partie d'eau :) )
Du coup cela conduit à une légère augmentation de la température du corps humain...
Pour une borne wifi cela ne se fait pas sentir, mais avec 35 téléphone et 12 bornes wifi, vous allez commencer à avoir un peu chaud au bout de quelques heures.
Plusieurs études ont été réalisés sur des oeufs avec pour but de voir la mortalité des poussins, c'est le test des poussins : les différences entre les poussins non exposés et ceux exposés sont indiscutables :
http://etudesetvie.be/informations/…
J'ai sauté du 5e si vous me cherchez.
https://facebook.com/Fan-de-geek-6419661…
...Non mais sérieux...