Le premier Hyperloop pour relier Las Vegas à Los Angeles à plus de 1100 km/h
Voici un projet un peu fou du patron de Tesla et de SpaceX, Elon Musk. Mais une entreprise baptisée, Hyperloop Technologies, a été créée l’année dernière par Dirk Ahlborn pour réaliser le rêve de Musk, un transport d’un nouveau genre qui permettrait de voyager à une vitesse folle. Apparemment, le premier projet de cette société serait de relier Las Vegas à Los Angeles soit environ 435 kilomètres avec un Hyperloop.
Pour rappel, l’Hyperloop est un tube sous-pression permettant de faire voyager des personnes à la vitesse de Mach 1 et qui serait beaucoup plus rapide que l’avion, une alternative à la voiture, aux bateaux et aux trains.
Ce premier projet consiste à relier Las Vegas à Los Angeles en à peine une demi-heure au lieu des 4 heures habituellement en voiture. Mais avant de voir ce projet sortir de terre, la société va construire un petit circuit pour effectuer ses tests. D’ailleurs, Elon Musk, lui aussi est en train de travailler sur son propre circuit privé. Qui sera le plus rapide à proposer ce nouveau moyen de transport ?
L’avantage de la société est qu’elle a déjà recueilli plus de 8,5 millions de dollars afin de créer un premier prototype. De plus à sa tête, nous avons des anciens de l’administration d’Obama, des personnes influentes dans le monde de la politique.
Pensez-vous que ce type de transport sera notre futur ?
Par contre, ils auraient pu essayer de prévoir un peu plus de 1100 km/h... en asie, ils ont fait les tests d'un train il n'y a pas longtemps, qui atteint déjà cette vitesse !
Mais ça sera surtout l'avenir du transport de marchandises.