Ian Murdock, fondateur de Debian disparaît tragiquement
Nous venons d’apprendre que Ian Murdock, fondateur de la distribution Linux Debian, a décidé de mettre fin à ses jours après l’avoir annoncé sur son compte Twitter.
Des violences policières qui ont été insupportables pour lui
Le soir du 28 décembre 2015, il y a juste quelques jours, Ian Murdock avait annoncé son intention de se suicider sur son compte Twitter à la suite de violences policières qui auraient eu raison de lui, c’est ce qu’il évoque dans une discussion sur le réseau social. Depuis son compte a été supprimé, mais il reste quelques traces.
Dans un premier temps, il a été suggéré que son compte Twitter avait été hacké, mais il en est rien puisque son employeur Docker a lui aussi publié un communiqué à propos de cette figure emblématique dans le monde libre.
Une figure emblématique
Pour rappel, Ian Murdock est né le 28 avril 1973 à Constance en Allemagne. Il écrit le Debian Manifesto en 1993 alors qu’il était encore étudiant à l’université Purdue aux Etats-Unis. Le nom de Debian est une contraction du prénom de sa femme et du sien : Debra + Ian. En 1996, il obtient son bachelor en informatique. Par la suite, il travaille pour Sun Microsystems à partir de 2007 où il était en charge de diriger la stratégie du système d’exploitation de la société jusqu’à la fusion avec Oracle. Il passe ensuite chez Salesforce Marketing Cloud pour ensuite arriver chez Docker.
u_u
Je présume qu'il veut faire passer le message comme quoi la police est une bande d'enfoirés avec tout le monde, peu importe la couleur de peau et qu'on peut se faire violer à coups de matraque même si on est blanc.
Apres il faut relativisé là on ne sait vraiment ce qu'il sait passé...
et se tué a cause de violence c'est pas un peu paradoxal ?