Il plante tout seul une forêt de 550 hectares
Planter une forêt entière tout seul ! Voilà l'exploit qu'a réalisé Jadav Payeng, un travailleur forestier indien, résidant sur l'île de Maluji. Pendant 40 ans, l'homme a planté les arbres un par un pour former une forêt de plus de 500 hectares. Son histoire est racontée à travers un documentaire baptisé Forest Man.
Jadav Payeng s'est lancé dans cette incroyable aventure en 1970. Inquiet de l'érosion de l'île Maluji, le jeune homme a décidé de s'occuper de sa terre et a donc commencé par planter un arbre, puis un second, un troisième... Vous avez compris le concept. Après 40 ans de plantation, la forêt créée par Jadav Payeng, recouvre 550 hectares, soit plus que la superficie de Central Park à New York. Impressionnant ! Sur les 550 hectares, on compte 300 hectares de bambou. Une telle démarche a permis à l'île d'accueillir de nombreuses espèces animales qui jouissent désormais d'un habitat naturel idéal. C'est ainsi que des éléphants et des tigres du Bengal ont été sauvés de la mort et commencent même à se reproduire. Cet exploit est un véritable message d'espoir à l'heure où la déforestation massive fait rage dans de nombreux pays.
William Douglas McMaster, un réalisateur, est tombé en admiration du travail effectué par Jadav et a décidé de raconter cette histoire incroyable dans un reportage (voir vidéo ci-dessus). Notez que le documentaire a été financé en partie par des dons réalisés par des internautes.
Par contre avec 300ha de bambou, je comprend mieux ! Finalement il a planté 250ha d'arbres !
j'imagine que je sort?
( sinon pour etre plus serieux il a fait un tres bon travail peu de personnes ferait comme lui)