Imago, un Netflix vert et écologique

De Chromerit - 1 avril 2019 à 15:04 dans Cinéma

ill_c/1458913106/Capture_d’écran_2019-04-01_à_15.00.11.png

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Si Imago existe depuis quelques mois maintenant, la plateforme web n’a jamais autant fait parler d’elle. Gratuite et avec une volonté écologique, Imago se veut différente de ses concurrents, et est bien décidée à devenir une alternative verte à Youtube ou à Netflix.

IMAGO, LA PLATEFORME FRANCAISE ENGAGéE

En biologie, le terme « d’imago » désigne le stade final du développement d’un individu, et c’est bien à ce stade final, d’homme respectueux de l’environnement, que souhaitent nous emmener les créateurs de cette plateforme web. Créée par des Français, Imago souhaite informer avant toute autre chose, afin, peut-être, de développer la conscience écologique et de donner des solutions aux problèmes quotidiens de chacun. Des alternatives concrètes sont ainsi proposées dans des courts ou longs-métrages très critiques, afin d’amener la transition écologique. D’autres vidéos traitent de l’éveil des consciences ou encore de l’économie. Que l’on cherche des informations pour éradiquer des mauvaises herbes sans désherbants chimiques ou pour comprendre les enjeux politiques et scientifiques qui s’affrontent en ce moment même, Imago répond à toutes les attentes.

LE NETFLIX ALTERNATIF

D’une grande simplicité d’utilisation, la plateforme fait penser, dans son mode de fonctionnement, à Netflix. Découpée en plusieurs catégories (émissions, documentaires, podcasts radio, courts-métrages ou encore musiques), l’utilisateur peut ainsi sélectionner rapidement les sujets qu’il souhaite approfondir. Si son design est pensé comme celui des plus grandes plateformes web existantes, son ambition, quant à elle, est bien différente. À terme, Imago voudrait devenir un média qui porte la parole des citoyens en mettant en avant des vidéastes indépendants. Force est de constater que ce pari est en passe d’être gagné, notamment grâce à L’Affaire du siècle, l’action en justice climatique menée contre l’Etat. Cette dernière a en effet permis de donner une visibilité nouvelle à Imago. Avec plus de 2000 documents audiovisuels disponibles et aucune publicité en vue, ce sont donc de nombreuses heures de visionnage qui vous attendent.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : plateformenetfliximagovideoecologique

Source(s) : Korben

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par jeanLucasec, il y a 7 mois :

Je vais aller y faire un tour

Répondre à ce commentaire

Par Raphael fabre, il y a 7 mois :

Vous vouliez dire DEMAGOUILLES ?

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 7 mois :

une plateforme numérique est de toute façon anti-écologique par nature
La pollution engendrer par les serveurs (chaleur et surconsommation électrique) est le cancer de demain.

Répondre à ce commentaire

Par arver, il y a 7 mois :

mdr nombre de clients a l'année = 2

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 7 mois :

J'comprend pas bien la notion de concurrence là ...
Youtube ? Netflix ? Ils proposent pas le même contenu

Répondre à ce commentaire

Par DODO, il y a 7 mois (en réponse à Maisouimaisnon):

Référencement mot clé = clics...

Ces dernières années avec le "succès populaire" de Netflix,quasiment tout les médias,trouvent un moyens de mettre dans leurs articles Netflix dès qu'on parle de plateforme en ligne !!

Cela donne l'impression pour certains (les plus jeunes dont ils sont la cible) que Netflix a inventé le système de plateforme de streaming,ce qui est complétement faux !!
Donc pour faire du buzz,donc du clics,tu met un bon cocktail de :concurrent de Netflix.
Bingo ;)

Répondre à ce commentaire

Par Techniks, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Mais... C'est gratuit !

Répondre à ce commentaire

Par Myster, il y a 7 mois :

C'est simplement du marketing pour attirés les pigeons écologistes, c'est tout. Une plateforme web ne peut pas être écolo c'est de la connerie.

Répondre à ce commentaire

Par Juroste, il y a 7 mois :

D'après les précédents commentaires, c'est vrai que l'on ne se rend pas compte dans l'article comment fonctionne réellement cette plateforme.

En réalité cette plateforme ne fonctionne pas du tout avec un serveur. Il utilise les liens iframe d'autres plateformes comme youtube ou viméo par exemple. On peut d'ailleurs voir sur leur site le message suivant :

"En attendant que tous les créateurs nous aient donné leur accord pour héberger leurs contenus sur les plateformes partenaires Wetube ou Peertube,
Imago utilise les iframes (embed) youtube, viméo, soundcloud et wix. Celles-ci peuvent utiliser des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'usage."

Profitez donc de ce type de service ! Et quand bien même cette plateforme aurait utilisé des serveurs, elle permet certainement d'ouvrir les yeux à bien du monde !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois