Imprimer de la nourriture en 3D ? C'est possible !
On en a rêvé, on en a parlé pendant pas mal de temps, et ce sera bientôt dans vos cuisines (si vous pouvez vous l'offrir). Grâce à Foodini, commander une pizza sera obsolète. Mais de quoi parlons-nous ? Tout simplement d'un projet Kickstarter permettant d'imprimer de la nourriture via l'impression 3D.
Bon, j'imprime une pizza, qui en veut ?
Et oui, il sera donc bientôt possible d'imprimer pizza et hamburger chez soi ! Le Foodini risque bien de plaire à ceux qui ne savent pas faire la cuisine, et qui ne font que des plats quasiment impossibles à rater (comme des pâtes et du riz). Et si les restaurants, traiteurs et autres défenseurs de la cuisine "à l'ancienne" ne risquent pas d'aimer cette invention, il ne faut pas penser que la nourriture imprimée en 3D est l'équivalent de la junk food.
En fait, il est très probable que les habitudes alimentaires s'améliorent avec l'arrivée de l'impression 3D dans le monde de la nourriture. En effet, la machine ne peut pas tout faire d'elle-même, mais elle vous aide grandement dans la réalisation de vos plats. Son utilisation est très simple, et ne requiert que des aliments frais, des capsules fournies avec la machine et bien entendu, l'imprimante elle-même.
Un prix pour l'instant très élevé
L'imprimante Foodini est apparue depuis quelques jours sur Kickstarter, la plateforme de crowdfunding, et le projet à besoin de 49 000 dollars supplémentaires pour atteindre son objectif de 100 000 dollars. Si vous êtes prêts à dépenser 730 euros ou plus, vous ferez partie des premiers à recevoir cette imprimante 3D pour faire vos pizzas et hamburgers maisons. Sinon, la Foodini vous coûtera la somme coquette de 950 euros à sa sortie.
Et pour finir, voici quelques exemples de nourriture imprimée. Tentant, n'est ce pas ? Pour en voir plus, aller donc voir le site du projet, Natural Machines.
DA BURGER !
J'ai faim...
Des nuuuggeeeeeets
Des dinosaures aux épinards !
En fait c'est un four "intelligent" mais imprimante de nourriture 3D ça fait plus... 3D staïle (d'ailleurs, qui connais de la nourriture 2D ? )
Dix contre un qu'en plus c'est un truc qui va cartonner.
Bientôt on vous fera bouffer du carton et vous ne vous en rendrez même plus compte :-\
Ça ferait du boulot pour tout le monde n'est ce pas.
Alors tu vas me dire, mais qu'a t'on fait des 3 ou 4 ouvriers qui ne peuvent plus travailler ? Déjà, on élimine un travail très pénible qui ne nécessitait que très peu de compétence. Et ces petits ouvriers, qui sait, un à dur partir dans l'usine qui fabrique les bétonnières, l'autre à du partir travailler dans un Leroy Merlin ou il vend des bétonnières et le dernier à surement du se creuser la tête et monter une start-up pour créer un Mug sans couvercle (bah oui pourquoi pas). Et ce raisonnement fonctionne pour toutes les nouvelles technologie que l'on accusent à tord de "voler" des emplois.
Citer le chômage pour critiquer la technologie.... c'est digne des années 40.
Si une machine peut remplacer le travail humain, c'est que cet emploi est probablement très manuel et faible en compétence.
Une bonne pizza ça demande de la compétence, donc un client voulant de la qualité ira toujours dans sa pizzeria préféré. Par contre, à choisir entre un machin congelée depuis 6 mois et une imprimante 3D, je vais peut être essayer l'imprimante.
huhuhu, moi je pense encore à certains de vos ancêtres à l'époque :
- Une imprimante ? Mais on vas faire quoi de toutes ces femmes aux machines à écrire ?
- Un tracteur qui fait le travail de 10 ouvriers ? Mais c'est dégueulasse pour ces pauvres gens
- Un ordinateur qui peut faire les calculs de 10 comptables en 1h ? Mais vous voulez notre peau
Et puis en plus, ton raisonnement est stupide, ceux qui veulent pas bouger leur cul pour aller a la pizzaria, ils la commande ou s'en décongèle une, donc au final ça changera pas grand chose. Si tu veut bouffer pizza en ville avec des potes bah tu vas bouffer pizza en ville avec des potes.
A mon avis ce concept servira surtout à manger autre chose que des pâtes quand on a pas le temps de cuisiner.
Après oué c'est sur les maison 3D ça peut créé du chômage un moment, mais sur le long terme au final ça supprime des boulot qui nécessite peut de compétences, ce qui pousse les gens à faire des trucs plus réfléchis pour rentabiliser leur matière grise ;)
Prend le comme tu veut mais bon .... ^^
C'est beau toute cette technologie sans laquelle nous ne pourrions rien faire :)