Les Indestructibles 2 : voici la raison pour laquelle Jack-Jack a autant de pouvoirs

De GomeWars Auteur - Posté le 19 juin 2018 à 11h38 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après une longue attente, Les Indestructibles 2 débarquera dans les salles françaises le 4 juillet prochain. Outre-Atlantique, nos amis américains ont déjà pu poser les yeux sur la suite du film paru en 2004, et la critique aussi bien que les spectateurs sont emballés. L'une des nouveautés de cette suite, c'est la mise en avant de Jack-Jack, le bébé de la famille. Mais d'où peut bien provenir cette multitude de pouvoirs ? Brad Bird, le réalisateur du film, revient sur les origines de ses personnages. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un "couteau suisse de pouvoirs"

Récemment, GameSpot a eu l'occasion de s'entretenir avec les studios Pixar et notamment, Brad Bird, réalisateur des Indestructibles 1 & 2. Une discussion qui a tourné autour du film fraichement sorti aux Etats-Unis et qui signe le meilleur démarrage de tous les temps pour un film d'animation. Dans Les Indestructibles 2, la famille Parr inverse les rôles et Robert, le papa, doit laisser le devant de la scène à sa femme, Helen, aka Elastigirl. L'occasion pour les spectateurs de découvrir plus en détails les activités super-héroïques à domicile de Mr Indestructible, mouvementées par Jack-Jack, bébé de la famille et véritable couteau suisse de super-pouvoirs. 

Contrairement aux autres membres de la famille, Jack-Jack ne se limite pas à un seul pouvoir. Le bébé peut s'enflammer, se transformer en monstre démoniaque, devenir malléable comme de la gelée, créer des clones, lancer des lasers avec ses yeux, s'échapper dans une autre dimension, léviter, traverser des objets solides ou encore augmenter sa taille. Et encore, ces pouvoirs ne couvrent pas toutes les possibilités super-héroïques du dernier membre de la famille Parr. 

D'où peuvent bien lui provenir tous ces pouvoirs ? Brad Bird se confie sur les origines de Jack-Jack : 

"Les bébés sont inconnus. Peut-être qu'ils n'ont pas de pouvoirs, peut-être qu'ils les ont tous. On ne sait pas. C'est ce qu'était Jack-Jack. Il était à première vue le premier être normal de la famille et pourtant, à la fin du film Les Indestructibles, on découvre qu'il est un joker et une sorte de couteau suisse de pouvoirs. Et ça, pour moi, me rappelle à quel point les bébés peuvent s'approprier des bribes de langage avant de les adopter facilement."

Dans la suite du film de 2004, Jack-Jack opte pour le statut de personnage principal, aux côtés du couple Parr. Une mise en avant qui a dû être prise en compte par l'équipe du film, non sans retenue : 

"Au départ, je n'ai pas donné énormément de limites aux scénaristes donc ils sont partis dans tous les sens. Et je pense que c'est ça qui nous a convaincu de se dire : "Ok, on va devoir se tasser un peu avant l'acte 3. On ne veut pas voir apparaitre de nouveaux pouvoirs dans l'acte 3." 

Une restriction qui laisse à désirer puisque l'équipe créative n'a pas pu se retenir d'en rajouter quelques-uns, à mesure que l'histoire se déroulait : 

"Nous nous sommes obligés à nous restreindre à notre régime, et nous l'avons dépassé à quelques reprises. On a tenté d'ajouter un peu de réalisme, dans la manière dont les gens pensent, et comment ils réagissent à l'obtention de pouvoirs. Il est présenté comme un bébé, donc ce qui l'intéresse est pareil à tous les bébés. Il ne comprend pas ce qu'il se passe, mais peut anticiper les mouvements d'un vilain. C'est plutôt comme : 'Oh ça brille ! J'aime ça ! Ça me donne faim ! J'ai envie d'aller là bas !'. C'est ce genre d'émotions. Et alors, on construit les super-pouvoirs autour de ça."

Avant même la création de la famille Indestructibles, Brad Bird s'est rendu dans un magasin de comics pour y trouver quelques inspirations. Seulement, à la vue des pouvoirs présentés sous ses yeux, le réalisateur s'est rappelé que ces pouvoirs avaient déjà été malaxés dans tous les sens. L'Américain a donc décidé d'écrire ses personnages en partant des attentes sociétales des rôles familiales. Le père serait fort et la mère demandée partout à la fois. Quant au bébé, le voilà surprenant et incompréhensible. Car oui, c'est un bébé. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Jack-JackBrad BirdLes indestructibles 2

Source(s) : GameSpot

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Guiguiche, il y a 1 an :

Hâte d'aller le voir !

Répondre à ce commentaire

Par LordB3Z, il y a 1 an :

En vrai il a plein de pouvoir parce que sa mère s'est fait prendre par tous les super heros

Répondre à ce commentaire

Par lixil, il y a 1 an :

Je vous conseille la video de captain popcorn sur le second film ou il a pu interviewé Brad bird. Qualitatif et instructif :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 jours

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 jours

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois