Ratatouille : une célèbre théorie démontée par le réalisateur
12 ans après sa sortie, le film Ratatouille fait encore parler de lui. Une célèbre théorie entourait le film et elle était validée par les fans, malheureusement elle était totalement fausse. Le réalisateur Brad Bird a donné des explications sur Twitter.
Le film Ratatouille est basé sur la création d'une recette qui doit être validée par un critique gastronomique afin de sauver le restaurant de Gusteau. Nos héros trouveront finalement une recette de ratatouille succulente qui fera fondre le critique gastronomique car elle lui rappelle ses souvenirs d'enfance. Les fans avaient remarqué que la maison d'enfance d'Anton Ego avait des similitudes avec la maison où se trouvent Rémi et toute sa famille au début du film.
Ils en avaient donc conclu que Rémi connaissait la bonne recette car il l'a apprise chez Anton. Une théorie qui vient d'être démontée par le réalisateur Brad Bird.
Well, I’d love to confirm that we were ultra-deep thinkers and that there was a narrative behind the narrative, but...
— Brad Bird (@BradBirdA113) September 17, 2019
When I took over the film we had a hellacious deadline and only 2 of the films many sets were built. Truth is we were just trying to reuse props where we could. https://t.co/yAaY0Iq3j5
"Alors, j'adorerais pouvoir confirmer que l'on est allé très loin, qu'on a pensé à tout et qu'il y a une histoire derrière l'histoire, mais...
Lorsque je réalisais le film, nous avions une date d'échéance infernale et seulement deux des nombreux décors que l'on a fait pour le film. La vérité est que nous avons simplement réutiliser des éléments déjà créés quand on le pouvait."
Vous l'aurez compris, les similitudes entre les deux maisons ne sont pas voulues par le réalisateur, c'est uniquement pour un gain de temps qu'ils ont réutilisé des décors similaires. Si on se penche un peu plus sur les décors, il est vrai qu'ils se ressemblent, mais les éléments ne sont pas placés aux mêmes endroits. Pixar pense souvent à tout, mais ici pour Ratatouille, ce n'était pas voulu.
Je sais c'est un peu décousu mais moi je vous retranscris ça pèle-mêle aussi.