Samsung dévoile son premier smartphone pliable
Cela fait quelques temps qu'on entend parler de cette technologie sans forcément en voir la couleur... Et pourtant, il faut croire que ça va se concrétiser prochainement. En effet, Samsug vient de dévoiler, lors de la Samsung Developer Conference à San Francisco, son premier smartphone pliable disposant d'un écran Infinity Flex Display.
It’s a phone… It’s a tablet… It’s a phone that unfolds into a tablet! #SDC18 pic.twitter.com/FgwpJPjqTn
— SAMSUNG DEVELOPERS (@samsung_dev) 7 novembre 2018
D'un smartphone à une tablette
La production de cet écran doit débuter dans les mois à venir. Au cours de cette démonstration, la firme sud-coréenne a dévoilé un smartphone qui paraît classique, certes assez épais, mais qui se transforme en tablette une fois déplié. Son écran double presque de taille passant de 4,8 à 7,3 pouces. Samsung a également souligné que l'appareil peut s'ouvrir et se fermer des milliers de fois sans problème.
L'objectif de la firme est de proposer "une toute nouvelle plateforme mobile" en ajoutant "une nouvelle dimension pour venir en aide à la navigation, regarder et faire du multitâche comme jamais auparavant", comme l'a précisé Justin Denison, vice-président marketing mobile de la marque. Jusqu'à 3 applications peuvent tourner en même temps.
Ainsi, lorsque l'appareil est fermé, il offre un écran de 4,58 pouces avec une définition de 1960 par 840 pixels et une fois déplié, le smartphone propose le "Main Display" qui se transforme en une tablette de 7,3 pouces avec une définition de 1536 par 2152 pixels.
Samsung n'a pas présenté le produit avec le design définitif. L'entreprise va le retravailler pour apporter plus d'élégance au smartphone. Contrairement à la technologie de l'écran pliable, l'appareil n'a pas encore de nom. Cependant, il devrait être commercialisé dans le courant 2019. Samsung a collaboré avec Google pour l'interface et la mise en place d'applications adaptées.
Ce serait le plus gros hold up du monde s'ils arrivent a en vendre une enorme quantité ^^
Ils sont où les écran flexibles teasés il y a plusieurs années ?
Je suis sûr que la plupart d'entre nous se revoient hier avec leur premier téléphone portable équipé d'un vieil écran noir et blanc qui nous rendrait aujourd'hui épileptique. Et le pire c'est que Samsung n'est pas le plus innovant de ces fabricants. Allez plutôt jeter un coup d’œil à ce que fait Royole avec son FlexPai !
Par contre je ne suis pas d'accord, le FlexPai déçoit énormément, les promesses ne sont pas au rendez-vous.
Je pense qu'il faudra plutôt attendre la sortie de Samsung
A suivre avec les annonces qui vont être faites dans les prochaines heures au MWC.