Les réseaux sociaux sont devenus une part importante de notre vie, et permettent à des milliers de gens de partager les moments heureux de leur vie. Mais parfois, ce ne sont pas les histoires les plus heureuses qui se terminent sur Instagram. Ne trouvant plus de raisons de vivre après sa rupture avec son petit ami, une jeune chinoise a diffusé son suicide sur le réseau social.
Un suicide en direct
La jeune fille, qu'on nommera ici @jojotsai1012, partageait depuis plusieurs semaines des photos sur Instagram, photos très souvent accompagnées de ses réflexions sur sa vie, sur l'absence de sentiments et son incapacité à refermer sa blessure. Avant de passer à l'acte, elle a même brûlé sur son lit l'intégralité des objets ayant un rapport avec son ex-petit ami.
Si cette histoire est triste et fortement émotionnelle, elle rappelle aussi que les réseaux sociaux n'ont pas que des bénéfices. On est en droit de se demander comment les 10000 followers de la jeune fille sur Instagram n'ont rien remarqué, malgré les innombrables photos et messages que la jeune femme a pu poster. Qui sait, peut-être certains auraient pu empêcher son suicide.
Sa fin tragique était visible pour l'intégralité des membres du réseau social Instagram alors qu'elle postait une photo depuis la rambarde de son balcon. Encore une fois, réseaux sociaux et suicides sont très liés, bien que pour une fois, les réseaux sociaux n'en soit pas à l'origine.
"Lorsque je serais morte, je te hanterais jour et nuit, et je ne te quitterai jamais plus".
Photo prise par un voisin le lendemain.
Par Castiel, il y a 11 ans :
je comprends pas désolé. j'essaie de faire preuve de compassion mais je ne comprends ni la raison ni l'acte
Répondre à ce commentaire