Harcelée sur Ask.fm, une ado se donne la mort
Alors que le réseau Ask.fm aurait été responsable de la mort de pas moins de 4 adolescents en 2013, la vague de suicide continue avec cette adolescente de 14 ans qui s'est donné la mort dimanche dernier.
Avec pas moins de 60 millions d'utilisateurs, le réseau Ask.fm connaît un grand succès depuis sa création en 2010. Les internautes peuvent dialoguer de manière tout à fait anonyme, en répondant à des questions ou en posant une question qui les taraude.
Mais certains internautes profitent de cet anonymat pour harceler et être agressifs envers les autres internautes, qui peuvent avoir quelques problèmes de cœur. Et malheureusement, cet harcèlement est vraiment dangereux sur Ask.fm car une vague de suicide a eu lieu en 2013 et une jeune fille s'est suicidé dimanche dernier.
Après cette vague de suicide, le site a promis de faire des efforts en matière de sécurité. Le site a donc mis en place un système de modération avec des paramètres de blocage et de confidentialité. Mais apparemment, cela n'a pas suffit car un autre suicide a récemment été enregistré.
Comme Hannah Smith en août 2013, la jeune fille de 14 ans qui s'est suicidé dimanche dernier a subit un harcèlement d'internautes pendant de longues semaines. Alors qu'elle avait demandé conseil pour un chagrin d'amour et des problèmes scolaires, la jeune fille aurait reçu les réponses suivantes après avoir publié des photos de sa première tentative de suicide :
"Tue-toi", "Tu n’es pas normale, va te faire soigner. Personne ne veut de toi, personne" ou encore "J’espère qu’un de ces jours, tu couperas la veine la plus importante que nous avons sur le bras et que tu mourras".
Au final, la jeune fille n'a pas supporté voir cet élan de haine et d'acharnement et a fini par se suicider en se jetant du toit d'un hôtel. Cette dernière aurait laissé une lettre d'adieu à sa grand-mère.
"cette adolescente de 14 ans qui s'est donné" Non c'est donnée
"la jeune fille de 14 ans qui s'est suicidé" non c'est suicidée
et j'en passe... bref...
Pour en revenir au sujet de l'article, il faudrait tout simplement fermer ce site !
Par rapport à ce site (Ask) je me disais depuis le début que ça n'était pas une bonne idée, les interrogateurs sont anonymes, même si grâce aux questions, le propriétaire du forum peut reconnaître son entourage, mais à partir du moment où ce dernier n'est, lui, pas anonyme, ça pouvait devenir dangereux, et on peut malheureusement le voir maintenant par la tournure des événements. Comme tu dis il faudrait fermer le site, mais ils pourraient aussi revoir le fonctionnement de leur site de fond en comble. Enfin, voyons la suite.
Tu devrais continuer de corriger les fautes d'orthographes la réflexion n'est pas ton fort (je comprend pourquoi c'est devenu une mode).
après c'est mon point de vue.
Peut être pas selon, mais c'est le ressenti de la personne qui compte.
"Au moindre problème" ... ça à cause de personne qui jugent sans savoir que les jeunes (et les gens de manière général) se referment sur eux même.
C'est un problème sociétal. Une "génération de merde" ne se crée pas à partir de rien. Et ce n'est pas que la génération en question qui est en cause.
Après il aura lui qui t'aura pris en photo qui va être conscient que c'était pas bien..
Moi je la comprend. En plus d'être mal elle a du se sentir seule, incomprise et désespérée.
C'est quand même grave ce truc là, j'ai déjà vu des rageux sur Ask sur le site de certains contact, déjà que les question volaient pas haut, "C'est quoi ta taille de soutif ptdr xd" je pensais pas que ça allait dégénérer a ce point. Merci hitek encore pour un article qui nous fait prendre conscience de ce qu'il se passe. :)
Vous n'aimez personne et si personne vous aimes tant pis, le monde a toujours été brutal et ça bien avant que l'homme existe, ce sont juste de nouvelle forme de brutalité. Pourquoi écouter ce que tout le monde vous raconte ? Citez moi une personne que toute la planète aime, personne, il n'y a personne que 100% de la populace humaine aime donc inutile de faire de tels actes pour faire gagner cette nouvelle génération de brutes... Maintenant on va se taper BFMTV avec comme titre "Les jeunes sur internet se font persécuter" alors que ce n'est qu'une minorité, dans la vie il faut savoir faire la part des choses si on n'est pas capable de prendre du recule sur certaines choses comme (et SURTOUT comme) Ask, dans la vie active ça ne sera que pire.
Tout ça pour dire qu'il y aura toujours des gens qui vont prendre plaisir à écraser les autres et qu'il ne faut pas prendre en compte les remarques non constructives qui ne servent qu'à rabaisser pour le plaisir.
ceux qu harcelent les autres n'ont rien a faire de leur journées et sont le plus souvent des psychopathes
Les petits cons se sentent puissants et invincibles.