Intergalactic : Naughty Dog prend cette mesure après les critiques
C'était assurément l'un des événements des Game Awards 2024 ! La révélation d'Intergalactic: The Heretic Prophet, le prochain jeu de Naughty Dog, a fait grand bruit sur internet. Le bad-buzz a contraint Naughty Dog à prendre cette mesure drastique.
Intergalactic : Naughty Dog réagit à la polémique
Les Game Awards 2024 auront fait couler beaucoup d'encre. Entre la victoire (méritée) d'Astro Bot pour le titre de GOTY, la défaite controversée de la saison 2 d'Arcane face à l'excellente série Fallout d'Amazon Prime Video, la révélation du premier trailer de The Witcher 4 et l'annonce d'un nouveau jeu Elden Ring, les fans de jeux vidéo ne savent plus où donner de la tête. Une autre annonce qui a fait sensation, c'est bien évidemment l'officialisation du prochain jeu du mythique studio américain Naughty Dog, Intergalactic: The Heroic Prophecy, qui s'est offert une première bande-annonce très prometteuse.
Ce nouveau jeu est un petit événement en soi, puisqu'il s'agit de la première licence originale de Naughty Dog depuis The Last of Us en 2013. Par ailleurs, suite au triomphe de The Last of Us Part II (nommé GOTY 2020), nous étions nombreux à attendre de pied ferme le nouveau jeu du studio dirigé par Neil Druckmann. Pourtant, en dépit des nombreuses belles promesses faites par la bande-annonce (une odyssée de Science-Fiction tirant son inspirant aussi bien du côté de Cowboy Bebop de Shin'ichirō Watanabe que d'Akira de Katsuhirō Otomo), l'annonce d'Intergalactic: The Heretic Prophet est loin d'avoir fait l'unanimité.
Parmi les principaux reproches faits à la bande-annonce, il y a le placement de produits à outrance (un lecteur de disques SONY, un vaisseau spatial Porsche, des chaussures Adidas) et l'apparence du personnage principal : Jordan A. Mun, une jeune femme métisse au crâne rasé et au prénom épicène. De quoi fâcher de nombreux internautes qui font un procès en wokisme à Naughty Dog. Tandis que le débat fait rage sur X entre ceux qui défendent Naughty Dog et ceux qui annoncent qu'ils boycotteront leur prochain jeu vidéo, les débats et les commentaires négatifs ont également inondé les commentaires de la bande-annonce d'Intergalactic: The Heretic Prophet, à tel point que Naughty Dog a dû fermer l'espace commentaires.
Une mesure pour le moins drastique, surtout pour une bande-annonce d'annonce d'un jeu vidéo AAA. En effet, en désactivant la possibilité de poster des commentaires, Naughty Dog renonce à un outil indispensable pour entretenir la hype des fans. Le studio ne peut désormais compter que sur les réseaux sociaux, les forums de discussion et sur la bande-annonce diffusée sur la page YouTube de PlayStation, qui n'a pas désactivé les commentaires.
La destruction totale de l'Humanité est en marche, mais ce n'est que le début...
Comme quoi, chacun son point de vu!
Par contre pas hypé pour l'instant. Trop peu d'éléments, rien qui ai vraiment éveillé de la curiosité pour l'instant. J'attends la suite...
Le mouvement antiwoke ou je ne sais quoi devient inquiétant, il avance en même temps que l'extrème droite dans le monde (coucou Musk/Trump)
Depuis mon adolescence je me demande pourquoi ça ne se fait pas. La pub pourrait payer une bonne partie du jeu! Après je parle de pub bien intégrée, pas des pubs façon YouTube