Stranger Things : la fin de la saison 3 remise en cause par le compte Instagram d'un acteur
attention, spoilers alert si vous n'avez pas vu la saison 3 de stranger things
A peine plus de 10 jours depuis la diffusion de la saison 3 de Stranger Things, huit épisodes qui n'ont pas laissé les fans indifférents, et surtout pas l'épisode final. Les acteurs nous avaient prévenu, nous avons bel et bien eu le droit à une fin des plus tristes, en partie dû au sacrifice de notre cher Shérif Hopper dans les dernières minutes de la saison. Cependant, de nombreux fans refusent de croire à la mort du personnage, persuadés que le Shérif, interprété par David Harbour, a réussi à s'en sortir. Une impression renforcée par de récents changements sur le compte Instagram de l'acteur qui donne de nouveaux éléments sur cette troisième saison.
des photos de profil qui changent
L'étrange situation a été relevée par le site BuzzFeed qui a noté des changements suspects dans les photos de profils Instagram de David Harbour. Pendant quatre jours, l'acteur à changé la fameuse photo tous les jours, avec un numéro différent à chaque fois. 6-1-8-6, voici comment débutait la suite de chiffres, une suite qui n'est pas sans rappeler le début du numéro de téléphone de Murray Bauman, compagnon d'aventure de Hopper, Joyce et Smirnoff (RIP) dans cette saison 3.
En appelant le fameux numéro, vous tombez bel et bien sur la voix de Blauman, et voici ce qu'il vous dit :
Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de Murray Bauman. Maman, si c'est toi, s'il te plaît, raccroche et appelle moi entre 17h et 18h, comme on s'était dit, d'accord ? Si c'est Joyce, merci pour ton appel. J'ai essayé de te joindre. J'ai des nouvelles. C'est à propos de... Bref, c'est peut être mieux si on se parle directement. Ce n'est ni bien, ni mal, mais c'est quelque chose...
Une information combinée à la "scène post-générique" qui annonçait qu'un Américain était retenu au fin fond du Kamchatka, il n'en fallait pas plus pour redonner espoir aux fans, l'espoir de voir enfin réunis Joyce et Hopper, peut être lors d'une mission sauvetage dans la saison 4.
N'oubliez pas les nombreuses figurines Pop Stranger Things disponibles sur le Store Hitek, avec en ce moment, la figurine Pop XXL du Demogorgon ! Foncez !
A l'opposé il y a l'exemple de Walking Dead <3
Je l’ai préféré à la saison 2, surtout pour l’humour mais ça ne vole pashaut pour autant.
La photo est moins soignée, la moitié des personnages n’ont aucuns développements et ne font pas grand chose. Le lore tient toujours sur une feuille de PQ.
La série a toujours misé tout sur la forme et rien dans le fond et ça Seb ressent encore plus sur cette saison.
La saison 2 c'était un peu facile coté scénario mais pleins de bonnes idées et ambiance sombre.
La saison 3 c'est beaucoup moins inquiétant/sombre et il y a déjà deux saisons avant.
J'ai préféré la saison 3 à la 2, mais je comprend qu'on apprécie pas trop pour deux raisons :
- Premièrement il faut apprécier l'ambiance, le coté Mall et changement de société etc. Si on est pas intéressé, il y a beaucoups d'aspects et de références qui nous passe au dessus.
- Ensuite j'ai vu quelque part que les persos étaient pas assez développés. C'est à cause de l'effet avengers, il y a beaucoups plus de persos suivis et d'arcs dans leurs coins que dans les saisons précédentes. Du coup pour tout traiter, ils peuvent pas trop montrer du quotidien.
Le point que personne n'admettra, il est possible que certains qui adorent les jeunes n'apprécient pas trop certains comportements parfois juste idiots, parfois jaloux, mis en scene comme developpement des persos à l'entrée de l'adolescence.
Je suis plus curieux de savoir comment il a fini au fin fond du Kamatchatrucmachin en URSS et ce qui va encore se produire comme expérience chez les Russes que de le voir finir avec Joyce.
On dirait clairement que les journaux sont des fans de séries romantiques mais ne l'assument pas.
Y a pas de mal à une histoire de couple, du moment que ca prenne pas de la place pour rien.
Il sait que si il reste il meurt et que si il passe de l'autre coté, il a une chance de s'en sortir.
Depuis le début on voit que les Russes explorent la faille depuis l'amérique voir amène du matériel et des hommes par la depuis qu'elle est ouverte.
La scene finale est qu'on détient un américain dans une base Russe qui donne a bouffer des prisoniers a un petit demogorgon.
Quel perso autre que Hop à disparu de près ou de loin ?
Je comprend pas qu'on puisse pas conclure que c'est Hop, ni qu'on puisse conclure qu'il a été tué.
Chacun vois/vie les trucs à sa façon hein, mais dans le genre sous entendu pas subtile, les scénaristes insistent beaucoup quand même.
Et de l'autre côté on a les méchants russes à peine crédibles, leur base secrète infiltrée en deux coups de cuillère à pot par des pré ados, un nouvel ennemi bien moins flippant que dans la saison 2 d'ailleurs par moments à peine pris au sérieux par les gosses, une séquence très lourde de chanson en plein milieu d'un combat pour la survie de l'humanité (sauf que si on envoie l'armée ça se finit probablement en 3 secondes) bref un peu trop de baclage sur les bords a mon sens côté suspense et intrigue.
Concernant Hopper je trouve dommage qu'il soie à priori vivant, le personnage était arrivé globalement au bout de son arc narratif mais si on nous le ressort infecté ou changé ça peut encore rester interessant, à voir dans 2 ans !!