Stranger Things : Netflix bat une nouvelle fois tous les records avec un nombre de visionnages impressionnant
Le 4 juillet dernier, Netflix a lancé la diffusion de la saison 3 de la série Stranger Things avec une très grosse promotion partout dans le monde. En France, la production s’était même rapprochée de Stéphane Plazza, l’agent immobilier du paf, pour faire la promotion de la série, mais celui-ci avait dû décliner à cause des accords dans son contrat avec M6. Aujourd’hui, on apprend que la saison 3 est un véritable succès et Netflix a publié quelques chiffres.
40 millions de visionnages
C’est sur son compte Twitter que Netflix a indiqué qu’il y a eu plus de 40 millions de visionnages, plus précisément 40,7 millions de personnes ont vu la dernière saison de la série depuis son lancement la semaine dernière, ce qui est énorme puisque le calcul est fait sur une base de 4 jours d’exploitation. D’ailleurs, c’est le démarrage le plus important en comparaison des autres séries et films du service.
.@Stranger_Things 3 is breaking Netflix records!
— Netflix US (@netflix) 8 juillet 2019
40.7 million household accounts have been watching the show since its July 4 global launch — more than any other film or series in its first four days. And 18.2 million have already finished the entire season.
- The Umbrella Academy : 45 millions de visionnages en un mois
- You et Sex Education : 40 millions de vues en 3 mois
La plateforme SVOD a aussi calculé le nombre de téléspectateurs ayant déjà terminé la saison 3 et ils seraient 18,2 millions.
Concernant le calcul, il se fait ainsi. Netflix ne prend en compte que les comptes ayant regardé au moins 70 % d’un épisode. Le service n’a pas l’habitude de communiquer ce genre de chiffres, mais vu le succès de la série, elle n’a pas pu s’empêcher de les donner.
Il faut dire que Stranger Things est un véritable succès auprès des utilisateurs de Netflix et une véritable promotion pour la plateforme afin d’acquérir de nouveaux abonnés et continuer à s’imposer comme le service SVOD numéro un au monde.
Qui malheureusement se disperse dans tout les sens.
Ok, les références sont bonnes, mais ca part un peu trop a la dérive.
!!!! Attention dévoilement de la série !!!!
[Le russe en mode (mi T1000, mi terminator)
Le Demo gorgone, qui était simplement une ombre, devient un monstre type The Thing.]
Pour le moment ca sens pas bon selon moi. Sur-exploitation de licence?
Mais ce n'est qu'un avis. Et vous qu'en dites vous?
Bon, je pense continuer la saison, mais je pars malheureusement avec un à priori pas terrible. Après, peut-être que j'ai tort et que les scènes que j'ai évoqué au dessus vont servir pour le reste de la saison (meh).
(Oh, et au passage, les spoiler j'en ai rien à carrer x))
j'ai passer un bon moment et franchement sa reste assez frais comme divertissement on ne s’ennuie pas sa avance bien et ya quand même quelque scène culte a mon gout
c'est pas tous rose non plus et c'est se petit mélange qui rend la série chaleureuse et quand même addictive mine de rien
en espérant une saison 4 avec une évolution sans non plus tourner en rond sur le même sujet car oui pour sure au bout d'un moment elle risque de s’étouffer par elle même ....
bon visionnage :))
Sinon casa del papel va faire un nouveau record en france. Car c’est déjà la série la plus regardé en france + les nouveau abonnés depuis la saison 2. C’est aussi simple que cela.
Passez votre chemin