Umbrella Academy saison 3 : après la transition de Elliot Page, le personnage de Vanya évolue (photo)
Le coming out transgenre de Elliot Page et sa transition ont été extrêmement médiatisés, tant et si bien que nombreuses étaient les personnes se demandant si le personnage de Vanya allait subir des modifications d'écriture dans la série The Umbrella Academy, ou non. Eh bien, aujourd'hui, nous avons enfin la réponse à cette question.
Le coming out trans de elliot page
Le 1er décembre 2020, nous apprenions le coming out transgenre de Elliot Page. L'acteur avait alors reçu énormément de messages de soutien de la part de toute sa communauté, mais aussi de la part de la série Umbrella Academy et de la plateforme Netflix.
Après le coming out de Elliot Page, les fans de la série The Umbrella Academy se sont posées de nombreuses questions pour savoir comment le personnage allait évoluer dans la série. Suite à un post de Elliot Page, nous savons désormais à peu près quel chemin ce dernier va emprunter.
Concernant le personnage de Vanya dans The Umbrella Academy
C'est sur Twitter, récemment, que Elliot Page a présenté le nouveau nom de son personnage, Viktor Hargreeves, accompagné d'une photo exclusive de la saison 3 de The Umbrella Academy. Le post a été repartagé un peu plus tard par le compte officiel de la série :
Number 7 Viktor Hargreeves https://t.co/Q1Q8UDO5C0
— Umbrella Academy (@UmbrellaAcad) March 29, 2022
Comme en témoigne le post, le personnage de Vanya va donc très certainement suivre le même parcours que Elliot Page dans la vraie vie, de façon à coller aux changements vécus par l'acteur. Il semble donc évident que certains épisodes (ou l'un d'entre eux au moins) de la troisième saison à venir se centreront sur les questionnements et sur les choix que Vanya (désormais Viktor) feront à ce sujet. Pour rappel, la saison 3 de The Umbrella Academy sera diffusée en juin 2022 sur la plateforme Netflix.
Un homme peut très bien jouer le rôle d'une femme comme une femme peut très bien jouer le rôle d'une femme, c'est un métier comme ils disent.
Quand on regarde une fiction on regarde des personnages incarnés par des acteurs ou on regarde des acteurs ? Là il y un amalgame plutôt bizarre.
Pas comme si des acteurs/actrices ne jouaient pas des trans, des gays (ou autre)...
Un individu qui explique qu'il ne regardera pas un show pour des raisons perso, ce n'est pas de la cancel culture. ça le deviendrait si un groupe empêcherait Ellen Page de jouer, ou si le show TV revenait sur sa décision par peur de pertes économiques.
A la rigueur, ça ressemble plus a de la contre cancel culture, vu que c'est probablement la peur du scandale si les showrunners choisissaient de dire a Ellen Page : Désolé, dans la rédaction du script de nos personnages, ton personnage reste une fille, donc, met une perruque et joue une fille car c'est sur le contrat que tu as signé !" Mais dire ça risque de faire "cancel" le show. Donc les réalisateurs s'adaptent en anticipant la cancel culture, très probablement. Le font il consciemment ou inconsciemment, se serait intéressant de le savoir pour mesurer a quel point la culture woke s'est ingéré dans nos vies au point d'en devenir une réalité !
Tu détestes viscéralement le choix des show-runners, aucun rapport avec une quelconque transphobie bien entendus, mais tes conviction politiques ne te donnent pas le droit de décider des règles pour les autres.
Ils font ce qu'ils veulent et exercent leur liberté d'expression artistique mais toi t'exiges une censure.
La cancel culture à l'action...
T'assumes pleinement ta transphobie, ton appel à la censure et à la cancel culture, t'es pas hypocrite.
T'es un sac à merde remplis de haine, mais tu l'es en pleine conscience.
Victime va.
Continues de geindre stp
(je me met a ton niveau, désespérant.)
Je dis la vérité : non seulement les transphobes sont des sacs à merdes mais en plus ils militent pour la censure.
Tu supportes pas ces vérités donc tu pleurniches. Ce sont des faits.
Ah est je viens pas geindre sous tes posts, mais remettre une pièce dans le jukeboxe pour ma distraction personnel. Est tu décoit jamais brave clown.
A par toi même, qui t'essais de convaincre que c'est pour une autre raison que le fait que ça te fous la haine qu'on te rappel que les transphobe sont des sacs à merde que tu chouines à mes pieds ?
Et visiblement t'assumes ouvertement que t'es transphobe.
Etre traités de transphobe par un baizuo ça fait plus rire qu'autre chose. Allez retourne pleurnicher à la transphobie, tu ma assez fait rire pour aujourd'hui. A bientôt golem :)
Il t'as fait quoi pour que tu te sente obligé l'insulter comme ça ?
Et le pire c'est qu'en plus d'être un sac à merde transphobe t'as même pas le courage de l'assumer, comme tout les haineux t'es aussi un lâche.
C'est toujours a l'acteur d'épouser le rôle et non au rôle d'épouser l'acteur. Un bon acteur est un acteur capable de se faire oublier pour sublimer le rôle de son personnage. Un bon acteur peut jouer plein de rôles diffèrent en se mettant dans la peau de plein de personnalité différentes sans que cela ne se remarque qu'il s'agit de la même personne.
Il existe bien sur des rôles fait sur mesure pour des acteurs, je pense par exemple a des acteurs comme "Louis De Funès qui joueront toujours des rôles relativement similaire, mais a la perfection. Mais il s'agit encore une fois de modeler un rôle sur un jeu d'acteur. Il ne s'agit pas de faire coller le rôle a la personnalité réelle et privé d'un acteur. Si Ellen Page s'est engagé pour jouer un rôle féminin, sa transformation en Elliot Page ne devrait pas transformer ses engagements précédant. Car alors, elle force un show TV a se plier a une volonté personnelle qui devrait rester son affaire privée.
Justement, sauf dans le cas précis des adaptations puisque la réalisation de la série souffrira toujours d'une comparaison à l'œuvre originale, c'est bien la série qui s'adapte. Les séries ayant un caractère soit répétitif, soit très linéaire, adaptent leurs intrigues et les personnages à ce que les acteurs vivent hors des plateaux de tournage. Et pour cause : on tourne des saisons de plusieurs épisodes, d'une durée conséquente (25 minutes minimum). Si la série ne s'adapte pas, elle le fait au risque d'aliéner ses acteurs, et donc de devoir refaire un casting ou, ironiquement, d'adapter son scénario à un autre acteur.
On a même un réalisateur qui est un exemple de l'adaptation au comédien : Alexandre Astier, qui à maintes reprise a affirmé écrire ses rôles pour les acteurs qui les joueront. Intéressez-vous à la réalisation de son film "David et Mme Hansen", c'est assez édifiant. J'accorderai un point quand même : en cinéma, c'est beaucoup plus simple de remplacer un acteur que de remplacer un script, même pour une suite directe. C'était le cas pour Retour Vers Le Futur par exemple.
Bref, pour en revenir à Elliot Page : la série fait le choix d'adapter son personnage à l'évolution de son acteur. C'est une occasion particulière de révéler le talent créatif des scénaristes. Que ça ne vous plaise pas démontre surtout une opposition frontale au changement que prendra la série, et démontre que vous avez déjà développé un effet de bulle nostalgique sur ce qu'est et devrait être la série. À vous lire, à leur place, vous forceriez le show TV à conserver Vanya tel quel, vous mettant alors dans la position du forceur que vous reprochez aux choix de vie d'Elliot Page... Et si les équipes créatives, les *ÉQUIPES* en charge de la série, devaient se plier à vous, tout seul, se privant de l'évolution de leurs comédiens pour créer des nouvelles intrigues ?
Le prochain acteur sera un gars qui met du rouge a lèvre et qu'on appellera Sylvie tiens.
paysan