L'iPhone 6 décliné en 4,7 et 5,5 pouces

De William - 31 mars 2014 à 14:53 dans Téléphonie

i_concept-iphone-6-4-7-pouces.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après les rumeurs concernant les dimensions de l'iPhone 6 ce matin, on s'intéresse maintenant aux tailles d'écran du prochain smartphone de la firme Apple.

Depuis plusieurs semaines maintenant, diverses rumeurs tendent à confirmer le fait qu'Apple développerait non pas un, mais deux iPhone 6. Ce serait une première mondiale pour Apple qui lancerait une même génération d'iPhone en deux exemplaires.

Si les rumeurs qui viennent d'être dévoilées ce matin concernant les dimensions de l'iPhone permettent de laisser planer le doute sur un iPhone doté d'un écran de 5 pouces minimum, une nouvelle rumeur provenant du quotidien japonais Nikkei vient une nouvelle fois confirmer la thèse de deux iPhone 6, dont un de 5,5 pouces.

En effet, le quotidien japonais affirme que les deux iPhone seraient dotés d'un écran à cristaux liquides (LCD) et opteraient pour des diagonales de 4,7 et 5,5 pouces. En parallèle, les résolutions seront considérablement augmentées.

Comme l'expliquait précédemment Sonny Dickson, l'iPhone 6 embarquerait un écran avec la technologie Ultra-Retina qui proposerait une densité de 389 ppp, contre les 326 ppp que l'on peut retrouver actuellement sur l'iPhone 5S. Cela confirmerait donc les dires de Nikkei concernant les résolutions.

iPhone 6

Le quotidien japonais indique également que la production de ces écrans débuterait entre le mois d'avril et le mois de juin sur le site Japan Display de Mobara près de Tokyo et dans une usine de Sharp à Kameyama, dans le centre du Japon. Cela permettrait à Apple de lancer ses deux produits au mois de septembre.

Pour ce qui est de cette rumeur concernant la date de sortie, elle ne corrobore pas avec les précédentes rumeurs qui annonçaient une sortie au mois de juin pour l'iPhone 6 doté d'un écran de 4,7 pouces et au mois de septembre pour celui qui embarque un écran de 5,5 pouces.

Pour ce qui est du reste des composants de l'iPhone 6, la fabrication de la puce A8 aurait déjà commencé chez le fabricant de semi-conducteurs taïwanais TSMC au début du mois et l'appareil photo pourrait être amélioré pour atteindre 10 Mégapixels. Les précédentes rumeurs parlaient de conserver le capteur de 8 Mégapixels avec des améliorations notoires de la part d'Apple.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : rumeurssortieecraniPhone 6

Source(s) : Nikkei

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par William, il y a 6 ans :

4,7 pouces serait la taille parfaite

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois