Les dimensions de l'iPhone 6 dévoilées ?

De William - 31 mars 2014 à 11:34 dans Téléphonie

iphone-6-1-1.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Il ne se passe pas une seule semaine sans une nouvelle rumeur sur l'iPhone 6 en ce moment. Et on démarre la semaine avec les dimensions du prochain smartphone de la firme à la pomme.

Dernièrement, nous évoquions l'épaisseur record de l'iPhone 6 qui avait été dévoilée par Sonny Dickson sur son compte Twitter. Considéré comme une source sure grâce à ses informateurs implantées dans la chaîne d'assemblage des appareils mobiles d'Apple, Sonny Dickson a affirmé que l'iPhone 6 aura une épaisseur de seulement 5,5 mm.

Ce dernier a également annoncé que l'iPhone 6 opterait pour un processeur quatre cœur cadencé à 2,6 GHz et pour un écran qui intègre la technologie Ultra-Retina qui offrirait une densité de 389 ppp. Pour le moment, ces dires restent à l'état de rumeurs et se confirmeront (ou pas!) le jour où Apple dévoilera sa bête.

Aujourd'hui, c'est une toute autre rumeur qui circule sur le net. L'information semble provenir de la Chine et s'intéresserait aux dimensions même de l'iPhone 6. En effet, le schéma présentant les dimensions de l'iPhone 6 est visiblement destiné à permettre le calibrage des machines qui apposeront le logo Apple et la mention iPhone au dos de l'appareil.

iphone 6

Si l'on en croît le document, l'iPhone 6 aurait des dimensions qui bousculeraient un certain Galaxy Note 3. 150 mm de long sur 85 mm de large, c'est ce que pourrait donner l'iPhone 6. Si ces dimensions sont exactes, on pourrait se retrouver face au schéma d'un phablet, en le comparant aux dimensions du Galaxy Note 3 (151,2 mm de long sur 79,2 mm de large avec un écran de 5,7 pouces).

Cet iPhone serait donc un phablet et cela confirmerait les rumeurs qui circulaient concernant le lancement de deux iPhone 6, l'un de 4,7 pouces et l'autre de 5,5 pouces. Les dimensions laissent entrevoir un écran de 5 pouces au minimum, ce qui est bien plus que l'actuel iPhone 5S qui se targue d'un écran de 4 pouces sur des dimensions de 123,8 mm de long et 58,6 mm de large.

Il faut tout de même rester vigilant car ce document pourrait être un document factice. Il nous faudra attendre d'autres rumeurs qui pourront confirmer ou infirmer les données extraites aujourd'hui ou la présentation de l'iPhone 6 par Apple qui aura lieu au mois de juin pour le 4,7 pouces et en septembre pour le 5,5 pouces, toujours selon les rumeurs.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : AppleiPhone 6dimensions

Source(s) : Nowhereelse

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Entrez votre nom/pseudo, il y a 6 ans :

les fans pourront enfin profiter d'un vrai smartphone ah ah

Répondre à ce commentaire

Par Vee, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Oui à un écran plus grand mais en gardant plus ou moins les dimensions de l'iPhone actuel. Pas envie de me retrouver avec un trop grand smartphone que j'aurais dû mal à manipuler à une main. Rendez-vous en juin ;)

Répondre à ce commentaire

Par sch, il y a 6 ans via l'application Hitek :

que du bla bla

Répondre à ce commentaire

Par Francois, il y a 6 ans :

A la vue des tolérances indiquées je dirais cake, bien trop précis pour être produit en masse, on parle là de 85 mm et 180 mm à plus ou moins 5 microns, je travaille dans l'usinage et nos machines à plus de 300000 euros sont incapables de tenir ces cotes! Mais bon, avec Apple, tout est possible mais vive le prix du mobile!!

Répondre à ce commentaire

Par Francois, il y a 6 ans (en réponse à Francois):

*fake, saleté de correcteur!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 2 semaines

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois