Les dimensions de l'iPhone 6 dévoilées ?
Il ne se passe pas une seule semaine sans une nouvelle rumeur sur l'iPhone 6 en ce moment. Et on démarre la semaine avec les dimensions du prochain smartphone de la firme à la pomme.
Dernièrement, nous évoquions l'épaisseur record de l'iPhone 6 qui avait été dévoilée par Sonny Dickson sur son compte Twitter. Considéré comme une source sure grâce à ses informateurs implantées dans la chaîne d'assemblage des appareils mobiles d'Apple, Sonny Dickson a affirmé que l'iPhone 6 aura une épaisseur de seulement 5,5 mm.
Ce dernier a également annoncé que l'iPhone 6 opterait pour un processeur quatre cœur cadencé à 2,6 GHz et pour un écran qui intègre la technologie Ultra-Retina qui offrirait une densité de 389 ppp. Pour le moment, ces dires restent à l'état de rumeurs et se confirmeront (ou pas!) le jour où Apple dévoilera sa bête.
Aujourd'hui, c'est une toute autre rumeur qui circule sur le net. L'information semble provenir de la Chine et s'intéresserait aux dimensions même de l'iPhone 6. En effet, le schéma présentant les dimensions de l'iPhone 6 est visiblement destiné à permettre le calibrage des machines qui apposeront le logo Apple et la mention iPhone au dos de l'appareil.
Si l'on en croît le document, l'iPhone 6 aurait des dimensions qui bousculeraient un certain Galaxy Note 3. 150 mm de long sur 85 mm de large, c'est ce que pourrait donner l'iPhone 6. Si ces dimensions sont exactes, on pourrait se retrouver face au schéma d'un phablet, en le comparant aux dimensions du Galaxy Note 3 (151,2 mm de long sur 79,2 mm de large avec un écran de 5,7 pouces).
Cet iPhone serait donc un phablet et cela confirmerait les rumeurs qui circulaient concernant le lancement de deux iPhone 6, l'un de 4,7 pouces et l'autre de 5,5 pouces. Les dimensions laissent entrevoir un écran de 5 pouces au minimum, ce qui est bien plus que l'actuel iPhone 5S qui se targue d'un écran de 4 pouces sur des dimensions de 123,8 mm de long et 58,6 mm de large.
Il faut tout de même rester vigilant car ce document pourrait être un document factice. Il nous faudra attendre d'autres rumeurs qui pourront confirmer ou infirmer les données extraites aujourd'hui ou la présentation de l'iPhone 6 par Apple qui aura lieu au mois de juin pour le 4,7 pouces et en septembre pour le 5,5 pouces, toujours selon les rumeurs.