Les caractéristiques de l'iPhone 6 selon Sonny Dickson, un expert en prévisions Apple
Les rumeurs sont de plus en plus nombreuses concernant l'iPhone 6, mais certaines arrivent à se démarquer plus que d'autres. C'est notamment le cas pour les révélations récentes sur le compte Twitter de Sonny Dickson.
Connu pour ses nombreuses révélations concernant l'iPhone 5c, l'iPhone 5s, mais également l'iPad Air et le capteur d'empreintes digitales d'Apple, Sonny Dickson pourrait, une nouvelle fois, faire trembler la firme à la pomme.
A l'aide de plusieurs sources implantées dans la chaîne d'assemblage des appareils mobiles d'Apple, Sonny Dickson a réussi à se faire un nom sur le net et ce n'est pas Apple qui pourra dire le contraire. Du coup, lorsque Sonny Dickson parle, ses dires sont plus crédibles que les nombreuses rumeurs qui circulent et c'est encore le cas aujourd'hui avec l'iPhone 6.
Si l'iPhone 6 avec écran plié a rapidement été abandonné par les rumeurs, Sonny Dickson évoque sur son compte Twitter un écran qui opterait pour la technologie Ultra-Retina qui offrirait une densité de 389 ppp, soit 63 ppp de plus que l'actuel iPhone 5s.
Si l'on en croît les dires de Sonny Dickson, l'iPhone 6 passerait à une finesse record de 5,5 mm d'épaisseur. On est encore loin de la feuille de papier mais l'iPhone 6 serait plus fin que le plupart des smartphones du marché actuel.
Comme les rumeurs l'annonçaient, Apple offrirait une puce A8 à son iPhone 6. Ce processeur tournerait à 2,6 GHz et pourrait être quatre cœurs. Concernant les dimensions de l'écran ou de la qualité de l'appareil photo, Sonny Dickson n'affirme rien pour le moment, mais il évoque par contre un leak d'une ancienne version beta d'iOS 4.
Dans cette dernière, on peut apercevoir un mode multitâche avec une implémentation qui ressemble à celle des BlackBerry, soit plusieurs vignettes applicatives sur le même écran.