Arnaque : 300 iPhone en argile vendus à prix fort
La dernière arnaque en date concernant l'iPhone est pour le moins originale. En effet, trois Coréens ont réussi à écouler 300 iPhone. Sauf qu'à la place du smartphone, le client a trouvé un morceau d'argile.
L'histoire se passe en Corée du Sud où trois hommes ont réussi à duper un commerçant chinois en lui vendant de l'argile en guise d'iPhone. Les trois complices ont fait les choses plutôt bien puisque le poids de la boite avec le morceau d'argile était identique à la boite officielle contenant le téléphone Apple. Les boites étaient soigneusement scellées pour que la supercherie ne soit pas découverte lors de la transaction. Les morceaux d'argile (qui ressemblent surtout à de gros excréments) étaient façonnés pour entrer dans le logement prévu pour l'iPhone. Malgré une stratégie bien ficelée, les trois arnaqueurs se sont fait démasquer très rapidement. Un soulagement pour le commerçant chinois qui avait dépensé 150 000 dollars pour 300 morceaux de terre.
Ce n'est pas la première fois que l'iPhone fait l'objet d'une arnaque. Il y a quelques mois, après l'achat de deux iPhone sur eBay, une cliente avait reçu deux pommes. Drôle !