Rechercher Annuler

A quoi ressemblerait l'iPhone s'il était sorti dans les années 80 ?

De Mickaël - Posté le 2 juin 2015 à 10h26 dans Smartphones

Nous savons tous à quoi ressemble l’iPhone, mais voici un concept reprenant les technologies existantes dans les années 80 pour concevoir l’iPhone ou plutôt le Macintosh Phone comme nous aurions dû l’appeler.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un smartphone un peu massif

Avec ce concept, il ne faut pas s’attendre à un smartphone ne faisant que quelques millimètres d’épaisseur et une centaine de grammes, mais plutôt à un téléphone assez épais et lourd qui n’aurait pas pu rentrer dans une des poches de votre slim.

Le Macintosh Phone serait composé d’un écran de type cathodique non tactile dans un format réduit et non pas LED ou Amoled comme les smartphones actuels avec des diagonales de plus de 5 pouces. Néanmoins, il aurait pu concurrencer le Samsung Galaxy S6 Edge grâce à son verre courbé. 

Ensuite, le numéroteur n’est pas virtuel sous forme d’application, mais il s’agit d’un cadran rond où il aurait fallu tourner la grosse molette manuellement, chiffre par chiffre pour composer le numéro de vos amis que vous aurez préalablement noté sur un bloc-notes pour téléphone, mais la fonction Dialing Mode vous aurait permis d’enregistrer quelques numéros dans les 512 kilooctets de mémoire dont il aurait disposé.

Pour ce qui est des connectiques, un seul port propriétaire à 9 broches aurait été présent sur la partie basse de l’appareil, le seul lien entre un iPhone datant des années 80 et les modèles de nos jours.

Une erreur ?

Mots-Clés : annees 80iPhone

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le smartphone Apple iPhone 6 (3)
pic

Dernier avis positif

Par Paulito, il y a 7 ans

Malgrè un prix exorbitant si on met le prix de côté, cela reste pour moi le smartphone le plus efficace pour mes besoins…… » lire la suite

Sa note :

8
VS
pic

Dernier avis négatif

Par xXyoloSwAggYdu56Xx, il y a 7 ans

c nul :$

Sa note :

4
Tu as un Apple iPhone 6 ? Laisse un avis !

Commentaires (8)

Par ShoCk, il y a 7 ans :

Au pris modeste de 999e pour sa version 16Mo de RAM et 1499e pour sa version 32Mo

Répondre à ce commentaire

Par Cédric, il y a 7 ans (en réponse à ShoCk):

LOL pas mal du tout :) pas cher !

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 7 ans (en réponse à ShoCk):

Aussi fou que cela puisse paraître dans les années 80 on était en Francs donc ..

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 7 ans :

"Il aurait pu concurrencer le Samsung Galaxy S6 Edge grâce à son verre courbé" excellent.

Répondre à ce commentaire

Par Sarmy, il y a 7 ans :

Et l'OS on en parle ?

Répondre à ce commentaire

Par Betamax, il y a 7 ans :

NEEEED !

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 7 ans :

Pas mal. Sauf que, à part un modèle pondu par SINCLAIR et qui aurait empêché de loger le cadran, tous les tubes cathodiques ont une certaine profondeur, voir une profondeur certaine. Y compris le canon à électron, il lui aurais fallu au bas mot 7 ou 8 cm de profondeur, le bestiau.
Sans compter que pour loger les accus (plomb ou cadmium-nickel, pas de lithium à l'époque) plus la circuiterie haute tension, cette profondeur sur toute la boîte n'aurait pas été un luxe.

Faut pas croire, il y a eu quelques progrès en 30 ans…
D'ailleurs, à l'époque où un super-moniteur grand écran qualité retouche photo pouvait bouffer près d'1 m de profondeur (ouaip !), la pub d'Apple, quand ils ont sorti un écran plat de 22" 2 ans avant tout le monde, c'était "on vous rend votre bureau". Pas faux…

Au fait, la prise "propriétaire", c'est une DE9 Cannon comme il s'en est vendu des milliards d'exemplaires, disponible pour moins d'un euro chez n'importe quel fournisseur de composant. Et à l'époque, pas de risque de protocole compliqué : RS232, ou alors RS232, ou à l'extrême rigueur RS232

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à yuropp):

J'oubliais : dans les années 80/90, le cadran rond c'était complètement has been ! D'autant qu'avec les fréquences vocales on pouvait s'en passer.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.