iPhone X : Apple pourrait arrêter la production de son dernier-né
Cela ne fait que quelques mois que l’iPhone X est disponible et pourtant il se pourrait qu’il ne souffle pas sa première bougie. C’est ce que rapporte l’analyste spécialisé Apple, Ming-Chi Kuo, de la société KGI Securities, dans un récent billet sur le site AppleInsider.
Une trop faible demande et un design raté
L’arrêt de la production et donc de la commercialisation serait une première pour un iPhone aussi récent chez Apple. Il faut rappeler que l’appareil n’est disponible que depuis très peu de temps, mais apparemment la firme pourrait décider de le stopper cet été avant même que le prochain modèle ne soit dévoilé. Cette stratégie éviterait aux ventes de l’iPhone X d’être cannibalisées par le prochain modèle. Pourtant, Apple continue de vendre d’anciens modèles... On peut encore se procurer un iPhone 6S ou 7 dans les stores de l’entreprise californienne.
La raison de ce probable arrêt de production, car pour le moment rien n’est officiel, serait la trop faible demande auprès des utilisateurs, particulièrement en Chine où les utilisateurs trouvent que l’encoche défigure totalement le design de l’iPhone X. D’ailleurs on a pu voir lors du CES 2018 qu’une entreprise chinoise proposait un petit accessoire qui se branche au port Lightning pour pouvoir récupérer un bouton physique ainsi qu’une prise jack 3,5 et un port de rechargement USB type-C pour faciliter le branchement d’autres chargeurs.
Si cela venait à arriver puisqu’il ne s’agit que d’une rumeur, on pourrait bientôt voir apparaître "Rupture de stock" à côté de l’iPhone X.
3 nouveaux iPhone
D’autres rumeurs annoncent que cette année Apple prévoirait non pas un, mais trois iPhone avec des écrans Edge-to-Edge. L’un aurait une diagonale de 5,5 pouces, un autre beaucoup plus grand de 6,5 pouces et un intermédiaire de 6,1 pouces. De plus, l’appareil de taille moyenne serait doté d’un écran LCD et non plus OLED comme l’iPhone X, de ce fait il serait moins onéreux à produire. Ensuite, la résolution serait aussi revue à la baisse et d’autres concessions seraient faites.
Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre la décision d’Apple.
Peut être est-ce là un premier pas et verrons nous dans quelques années des téléphones Apple durables, ergonomiques, et ne nécessitant pas de vendre un rein.
Malheureusement ils croient bon de faire toujours plus fin en supprimant des boutons et des entrées jack...
Je suis encore à l'iphone 6 et bien que la batterie commence à faiblir, niveau ergonomie c'est parfait.
Pourquoi les Appliste, résume Android à Samsung lol ?
Faut pas déconner non plus, franchement sur un mobile une bonne partie est tactile, qu'est-ce que ça change d'avoir un bouton physique ou pas ?
J'ai le S8, pas de bouton physique du coup (je ne l'ai pas choisi pour cette raison) et je trouve que c'est vraiment pas quelque chose de dérangeant, c'est même plutôt logique selon moi.
Mais pour en revenir à l'iphone X, peut-être que son prix à 4 chiffres est un autre argument de son manque de succès ?
D'autre non
D'apres l'article une grosse majorité des acheteurs voudraient un bouton physique puisque l'iphone X s'est très peu vendu ( son prix joue aussi mais bon il y'a 2 facteurs selon moi )
Donc voila la(es) raison(s) du déclin de l'iphone X ( sinon c'est de la logique il aurait fait bien plus de ventes)
C'et un mix des 2 qui me plait, car tu sens ou est la touche (grâce aux rebords du bouton) mais c'est juste sensitif (+lecteur d'empreinte)
mais ça plait pas forcément a tout le monde...
ptdr bah alors ?