Rechercher Annuler

Jason Momoa se moque avec humour des célébrités qui ne se douchent pas

De Tiphaine Elsener - Posté le 10 août 2021 à 10h55 dans Insolite

Jason Momoa, l'une des personnalités les plus cools d'Instagram selon vous, est récemment revenu avec humour sur le débat du moment : l'hygiène corporelle des stars hollywoodiennes. Nous revenons, dans cet article, sur ce houleux débat et sur la récente déclaration de l'acteur.

Un débat sur la douche

L'hygiène des célébrités est devenue un sujet très tendance lors de ces dernières semaines. Le débat a été ouvert par Mila Kunis et Ashton Kutcher, qui ont tout deux déclaré à Dax Shepard (le célèbre humoriste et réalisateur américain) qu'ils ne se baignaient pas quotidiennement. Mila Kunis avait même ajouté : "Non, je ne me lave pas le corps au savon tous les jours". Les acteurs avaient même expliqué qu'ils ne lavaient pas leurs enfants quotidiennement lorsqu'ils étaient jeunes, ce qui a fait sourciller quelques internautes. Le débat sur l'hygiène des célébrités était lancé à Hollywood, et de nombreuses célébrités ont déjà donné leur avis à ce sujet sur internet.

Sur Twitter par exemple, Dwayne Johnson a déclaré qu'il était "tout le contraire d'une célébrité qui ne se lave pas", étant donné que l'acteur se douche au moins trois fois par jour. D'autres célébrités ont pris leur parti : Kristen Bell, mais aussi l'acteur Jake Gyllenhaal ont par exemple approuvé l'approche plus décontractée de Kunis et Kutcher en matière de douche quotidienne. Jodie Turner-Smith, quant à elle, a réagi en tweetant : "Avant même que vous ne demandiez : dans cette maison, nous nous douchons et nous baignons". Finalement, c'est sans doute la réponse de Jason Momoa qui a fait le plus rire dans les chaumières. Comme d'habitude, l'acteur a opté pour une réponse décontractée, qui a fait sourire.

Jason Momoa apporte sa touche personnelle

Dans une interview accordée à Access Hollywood, Jason Momoa a été invité à donner son avis concernant le débat sur l'hygiène corporelle des célébrités hollywoodiennes. Momoa a alors insisté sur le fait que, lui, préfère rester impeccable. Il a ainsi déclaré : 

Je suis Aquaman. Je suis toujours dans cette putain d'eau. Ne vous inquiétez pas pour mon hygiène. Je suis hawaïen. J'ai toujours de l'eau salée sur moi. Je me douche en conséquence. On est bon.

Bien que l'on ne connaisse pour le moment que très peu d'éléments concernant la suite d'Aquaman, une chose est sûre : Jason Momoa veut rester propre après avoir barboté toute une journée dans l'eau salée. Il sera intéressant, à l'avenir, de voir quelle star prendra parti dans ce débat, et révélera ses habitudes d'hygiène corporelle. Et vous, de votre côté, quelle est votre approche en terme d'hygiène ? Préférez-vous prendre une douche et vous laver au savon tous les jours, ou espacez-vous les douches ? Nous vous laissons répondre à notre sondage et via notre espace commentaires ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : jason momoahygiènedouchebainréponsehollywoodaquamanhygiène corporelledébat

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (22)

Par Garomodo, il y a 1 an :

Ils sont décontractes d'afficher leurs idées sur ça alors qu'ils savent que ça va dégouter ceux qui pensent qu'une douche par jour avec du savon c'est le meilleur pour la peau.

Répondre à ce commentaire

Par Trax, il y a 1 an :

Pas assez précis votre sondage, pour ma part :

Je me douche une fois par jour si je sors de chez moi, sinon en ce moment avec le télétravail, c'est plutôt tous les deux jours.

Par respect pour la société et pour moi-même, je me lave quand je vais dehors. Mais si je glande 48h sur le canap à regarder des animés où geeker, je me lave une fois tous les 2 jours.

Répondre à ce commentaire

Par Carl Johnson, il y a 1 an (en réponse à Trax):

Exactement pareil pour moi ! Et je peux même rajouter que ça dépend la saison. L'été quand il fait bien chaud c'est souvent deux douches par jour, l'hiver une seule suffit, et si on ne sort pas, tous les deux jours ça suffit effectivement.

Bref, faudrait note tous les jours sur un papier le nombre de douche sur un an, ça serait "marrant" de voir ce que ça donne.

Répondre à ce commentaire

Par Karadok, il y a 1 an :

Moi perso sii ça peut m'éviter de schlinguer du cul, je peux bien me tremper une ou deux fois par an !

Répondre à ce commentaire

Par H0mer001, il y a 1 an (en réponse à Karadok):

La putain de punchline ! Pas mieux !

Répondre à ce commentaire

Par Eurik, il y a 1 an (en réponse à H0mer001):

Les chicots, c'est sacré ! Parce que si j'les lave pas maintenant, dans dix ans, c'est tout à la soupe. Et l'mec qui me fera manger de la soupe il est pas né !

Répondre à ce commentaire

Par Erwan, il y a 1 an (en réponse à Karadok):

Les chicots, c'est sacré ! Parce que si je les lave pas maintenant, dans dix ans, c'est tout à la soupe. Et le mec qui me fera manger de la soupe il est pas né !

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 an :

"Une douche par jour, mais pas toujours avec du savon"

Wait what ? A part bouffer de l'eau pour rien c'est quoi l'intérêt ? XD

Répondre à ce commentaire

Par bobobo, il y a 1 an (en réponse à OncleSam):

T'es sérieux ? x) Tu demande vraiment quel rôle joue l'eau dans le nettoyage ?

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 an (en réponse à bobobo):

Oui oui je demande ;)
Tu peux tremper dans une bassine de flotte 3 heures si tu veux, la crasse sera toujours bien là.

Répondre à ce commentaire

Par Kaz', il y a 1 an (en réponse à OncleSam):

L'intérêt ? Se rincer.
Le savon, surtout industriel, en trop grande quantité, est nocif pour la peau. La peau secrète de base une huile qui protège des bactéries. Se laver trop souvent avec du savon retire cette protection, et rend le corps plus vulnérable aux saletés, et aux virus.

L'idéal est de se laver au savon un jour sur deux, et de simplement se rincer les autres jours. Ça permet de laver sans abîmer la peau. De même pour les cheveux, excepté dans le cas des cheveux très secs, il est recommandé de n'utiliser du shampoing que tous les deux ou trois jours. Les cheveux ont déjà une huile qui protège le crâne, et trop de shampoing devient nocif.

Tu sais, l'eau c'est pas si inutile. Le savon c'est bien, mais trop c'est mauvais. De l'eau pour rincer, en passant bien partout, et hop c'est tout propre.

Évidemment, ce n'est valable qu'en considérant un style de vie classique. Dans les tropiques, dans les pays chauds, ou après le sport, du savon est recommandé. Mais savon naturel de préférence, les savons en bouteilles contiennent beaucoup de produits qui abîment la peau plus que nécessaire.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 an (en réponse à Kaz'):

Ouais enfin l'eau ça se nettoie pas, ça ne dégraisse pas et ça n'élimine pas les odeurs.
C'est comme vouloir prendre une douche en allant marcher sous la pluie ;)

Oui le savon a trop grosse dose est nocif pour la peau, d'où l'intérêt de prendre une douche 1 jour sur deux (max et avec savon)

Répondre à ce commentaire

Par Lel, il y a 1 an (en réponse à Kaz'):

"La peau secrète de base une huile qui protège des bactéries."
La peau sécrète du sébum qui permet principalement de maintenir une peau élastique (avec une protéine dont j'ai pu le nom qui participe à ce principe), sans ça notre peau craquerais comme un papier vieux et sec. Il permet aussi de favoriser certaines populations de bactéries (lipophile) et de champignons maintenant un biome harmonieux sur notre épiderme, qui lui nous offre une défense contre bactéries, champignons et parasites qui nous nuiraient autrement.

Et effet il ne faut pas abuser du savon pour ne pas détruire ce biome. Après ça dépend surtout de chaque individu, de la tendance de votre peau et donc des populations qui y vivent.

Répondre à ce commentaire

Par Pouicman, il y a 1 an :

BLC = Bas Les Coudes!
Article a la Closer, c'est Hitek ca?...

Répondre à ce commentaire

Par Fredooo, il y a 1 an :

Que je sorte ou pas de chez moi c’est minimum une douche par jour, ensuite selon mon boulot c’est une également le soir et en été 2 ou 3 douches par jour. Pour le coup je me dis que chez certains çà ne doit pas sentir la rose il a bon dos le télétravail lol

Répondre à ce commentaire

Par hotr15, il y a 1 an :

Dermatologue & industrie lait hydratant : *Se frotte les mains*
Bon pour expérience perso, je prenais aussi 1/2 douches par jours et j'ai des gros soucis de peau aujourd'hui(plaques, peau sèche, bouton...).

Répondre à ce commentaire

Par apopiette, il y a 1 an :

Alors pas de douche tous les jours ne veux pas dire ne pas se laver (la fameuse toilette de chat) et changer de vêtements.
Pour ceux qui prennent plusieurs douches (hors sport ou travail salissant) merci de bien continuer de pourrir de l'eau potable pour rien...

Répondre à ce commentaire

Par Darknoob09, il y a 1 an :

Il n'y a que les stars et les idiots pour penser que le savon est une obligation, il est évidemment utile mais s'en passer un maximum : c'est donner à sa peau son plus bel éclat naturellement. Plus besoin de crèmes et autres bidules que l'on croit avoir besoin, c'est évident pourtant, sur-consommation quand tu nous tiens !

Répondre à ce commentaire

Par Waloo, il y a 1 an :

Tous les jours il faut au moins bien laver au savon: les parties génitales, les aisselles, et entre les orteils.
Pour le reste un bon lavage à l'eau suffit à éliminer la sueur et la pollution.

Répondre à ce commentaire

Par Waloo, il y a 1 an :

Moi je me lave quand je ken.
Sinon osef!

Répondre à ce commentaire

Par TitanoZ, il y a 1 an via l'application Hitek :

Étant cuisinier, une douche le matin pour se réveiller et une douche le soir pour me décrasser, j’ai pas envie de m’endormir telle une frite dans mon lit. (Sauf si j’ai picolé osef)

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 1 an via l'application Hitek :

Je prends exemple sur mon chien…je me lèche les parties

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.