Jason Momoa se moque avec humour des célébrités qui ne se douchent pas
Jason Momoa, l'une des personnalités les plus cools d'Instagram selon vous, est récemment revenu avec humour sur le débat du moment : l'hygiène corporelle des stars hollywoodiennes. Nous revenons, dans cet article, sur ce houleux débat et sur la récente déclaration de l'acteur.
Un débat sur la douche
L'hygiène des célébrités est devenue un sujet très tendance lors de ces dernières semaines. Le débat a été ouvert par Mila Kunis et Ashton Kutcher, qui ont tout deux déclaré à Dax Shepard (le célèbre humoriste et réalisateur américain) qu'ils ne se baignaient pas quotidiennement. Mila Kunis avait même ajouté : "Non, je ne me lave pas le corps au savon tous les jours". Les acteurs avaient même expliqué qu'ils ne lavaient pas leurs enfants quotidiennement lorsqu'ils étaient jeunes, ce qui a fait sourciller quelques internautes. Le débat sur l'hygiène des célébrités était lancé à Hollywood, et de nombreuses célébrités ont déjà donné leur avis à ce sujet sur internet.
Sur Twitter par exemple, Dwayne Johnson a déclaré qu'il était "tout le contraire d'une célébrité qui ne se lave pas", étant donné que l'acteur se douche au moins trois fois par jour. D'autres célébrités ont pris leur parti : Kristen Bell, mais aussi l'acteur Jake Gyllenhaal ont par exemple approuvé l'approche plus décontractée de Kunis et Kutcher en matière de douche quotidienne. Jodie Turner-Smith, quant à elle, a réagi en tweetant : "Avant même que vous ne demandiez : dans cette maison, nous nous douchons et nous baignons". Finalement, c'est sans doute la réponse de Jason Momoa qui a fait le plus rire dans les chaumières. Comme d'habitude, l'acteur a opté pour une réponse décontractée, qui a fait sourire.
Jason Momoa apporte sa touche personnelle
Dans une interview accordée à Access Hollywood, Jason Momoa a été invité à donner son avis concernant le débat sur l'hygiène corporelle des célébrités hollywoodiennes. Momoa a alors insisté sur le fait que, lui, préfère rester impeccable. Il a ainsi déclaré :
Je suis Aquaman. Je suis toujours dans cette putain d'eau. Ne vous inquiétez pas pour mon hygiène. Je suis hawaïen. J'ai toujours de l'eau salée sur moi. Je me douche en conséquence. On est bon.
Bien que l'on ne connaisse pour le moment que très peu d'éléments concernant la suite d'Aquaman, une chose est sûre : Jason Momoa veut rester propre après avoir barboté toute une journée dans l'eau salée. Il sera intéressant, à l'avenir, de voir quelle star prendra parti dans ce débat, et révélera ses habitudes d'hygiène corporelle. Et vous, de votre côté, quelle est votre approche en terme d'hygiène ? Préférez-vous prendre une douche et vous laver au savon tous les jours, ou espacez-vous les douches ? Nous vous laissons répondre à notre sondage et via notre espace commentaires !
Je me douche une fois par jour si je sors de chez moi, sinon en ce moment avec le télétravail, c'est plutôt tous les deux jours.
Par respect pour la société et pour moi-même, je me lave quand je vais dehors. Mais si je glande 48h sur le canap à regarder des animés où geeker, je me lave une fois tous les 2 jours.
Bref, faudrait note tous les jours sur un papier le nombre de douche sur un an, ça serait "marrant" de voir ce que ça donne.
Wait what ? A part bouffer de l'eau pour rien c'est quoi l'intérêt ? XD
Tu peux tremper dans une bassine de flotte 3 heures si tu veux, la crasse sera toujours bien là.
Le savon, surtout industriel, en trop grande quantité, est nocif pour la peau. La peau secrète de base une huile qui protège des bactéries. Se laver trop souvent avec du savon retire cette protection, et rend le corps plus vulnérable aux saletés, et aux virus.
L'idéal est de se laver au savon un jour sur deux, et de simplement se rincer les autres jours. Ça permet de laver sans abîmer la peau. De même pour les cheveux, excepté dans le cas des cheveux très secs, il est recommandé de n'utiliser du shampoing que tous les deux ou trois jours. Les cheveux ont déjà une huile qui protège le crâne, et trop de shampoing devient nocif.
Tu sais, l'eau c'est pas si inutile. Le savon c'est bien, mais trop c'est mauvais. De l'eau pour rincer, en passant bien partout, et hop c'est tout propre.
Évidemment, ce n'est valable qu'en considérant un style de vie classique. Dans les tropiques, dans les pays chauds, ou après le sport, du savon est recommandé. Mais savon naturel de préférence, les savons en bouteilles contiennent beaucoup de produits qui abîment la peau plus que nécessaire.
C'est comme vouloir prendre une douche en allant marcher sous la pluie ;)
Oui le savon a trop grosse dose est nocif pour la peau, d'où l'intérêt de prendre une douche 1 jour sur deux (max et avec savon)
La peau sécrète du sébum qui permet principalement de maintenir une peau élastique (avec une protéine dont j'ai pu le nom qui participe à ce principe), sans ça notre peau craquerais comme un papier vieux et sec. Il permet aussi de favoriser certaines populations de bactéries (lipophile) et de champignons maintenant un biome harmonieux sur notre épiderme, qui lui nous offre une défense contre bactéries, champignons et parasites qui nous nuiraient autrement.
Et effet il ne faut pas abuser du savon pour ne pas détruire ce biome. Après ça dépend surtout de chaque individu, de la tendance de votre peau et donc des populations qui y vivent.
Article a la Closer, c'est Hitek ca?...
Bon pour expérience perso, je prenais aussi 1/2 douches par jours et j'ai des gros soucis de peau aujourd'hui(plaques, peau sèche, bouton...).
Pour ceux qui prennent plusieurs douches (hors sport ou travail salissant) merci de bien continuer de pourrir de l'eau potable pour rien...
Pour le reste un bon lavage à l'eau suffit à éliminer la sueur et la pollution.
Sinon osef!