Twitch : le Joueur du Grenier s'emporte et menace de faire fermer cette chaîne YouTube
Youtubeur et streameur parmi les plus populaires de YouTube et du "Twitch game" depuis de nombreuses années, le Joueur du Grenier est connu pour son franc parler. Le jeune papa n'hésite en effet pas à pousser des coups de gueule, quitte à aller jusqu'à menacer de faire fermer une chaîne YouTube.
joueur du grenier : des donations goals non respectés ?
S'il s'est fait connaître grâce à YouTube, le Joueur du Grenier est également devenu très actif sur Twitch au fil des années. Frédéric Molas, de son vrai nom, est régulièrement en live sur la célèbre plateforme, souvent aux côtés d'autres streameurs de renom. Il est également invité aux évènements importants tels que les ZEvent annuels, lors desquels de l'argent est récolté grâce aux dons des viewers.
Pour pousser à faire des dons, les streameurs mettent en place des "donation goals" : si une certaine somme est atteinte, ils doivent effectuer des gages définis à l'avance. Un clip tiré d'un live Twitch a cependant refait surface récemment : dans celui-ci, le JDG s'emporte contre des viewers qui considèrent qu'il met trop de temps à réaliser ces fameux donation goals, rappelant que le fait qu'on lui verse de l'argent, "ça ne fait pas de [lui] votre pute".
Alors non JDG on paye pas pour que tu fasses des choses que tu ne veuilles pas. On donne dans certaines cagnotte pour voir les défis que TU t'ai donné, faut pas être hypocrite et dire que les viewvers force. C'est toi qui propose et toi qui ne tien pas tes promesses ! pic.twitter.com/zdEdgCKOQL
— KC_Lyonstar en VCT (@KC_Lyonstar) November 6, 2022
Un clip qui fait polémique donc, sauf que celui est en réalité vieux de dix mois !
Le joueur du grenier prêt à faire fermer les chaînes de rediffusions
On l'a dit, Frédéric Molas n'est pas du genre à garder sa langue dans sa poche. Il n'a donc pas tardé à témoigner son agacement en répondant en commentaires à l'auteur du clip vidéo publié sur YouTube il y a quelques jours : "Alors j'ai rien contre les chaînes de clips qui se font du fric sur notre cul, mais si tu t'amuses à uploader des clips vieux de 10 mois pour me discréditer moi je m'amuserai à fermer ta chaîne, la bise". Une réaction qui a mené à la suppression du clip par son auteur et que certains trouvent disproportionnée, mais le JDG assume. Il en profite d'ailleurs pour mettre en garde.
ouais et que ca serve de leçons aux autres. les chaines de clips on les tolère mais on peut les faire fermer en 1 mail si on veut. Alors tant que ca reste bon enfant ok mais si ca commence a uploder des truc outdatés pour générer du drama-clic, là j'y mettrais une fin
— Joueur du Grenier (@Frederic_Molas) November 7, 2022
Pour finir et parce que Frédéric Molas tient à rappeler qu'il est de bonne foi et qu'il ne cherche pas à flouer les personnes qui lui ont fait des dons (reversés à une association) lors du ZEvent, il explique que sa colère vient des gens impolis qui s'en prennent à lui et qu'il compte bien réaliser les donations goals fixés il y a des mois "au rythme qui [lui] plaît".
Ma parole je la respecte au rythme qui me plait. je continue à faire des donations goal de y'a 2ans comme le jev minecraft par ex mais j'ai pas à respecter des mecs insultant qui débarquent au pif sur le chat parce que ca vas pas assez vite à leur gout.
— Joueur du Grenier (@Frederic_Molas) November 6, 2022
Quoi qu'il en soit, on ne se fait pas trop de soucis pour le Joueur du Grenier : proposant un contenu de grande qualité, l'homme - et les équipes derrière sa chaîne YouTube - a derrière lui une fanbase solide et ne risque pas de tomber dans des "bad buzz". Ce qui n'est pas le cas de tous le streameurs...
Et dans le même temps réfléchis à la définition du mot "escroquerie", parfois ça sert
Le principal problème ici c'est pas les donations goal, c'est le détournement d'un vieille capture dont on ne sais rien (si tu me sort en moins de 10 minutes pourquoi il a dit ça avec une précision de 100%, j'applaudis). Il a pas apprécié cette utilisation, et il a juste rappeler qu'ils se faisait de l'argent sur leur dos car ils le tolèrent...
Pas de quoi en faire un drame et des articles.
Et ça gueulerait encore en plus alors que c'est fait dans les temps, mais pas assez intéressant
Les viewers se prennent pour des rois parce qu'ils ont donné de l'argent alors qu'on les y oblige pas, faut juste que ce genre de personnes réfléchissent un peu
Il a promis une date de réalisation ? Puis bon avec un nouveau né et la gestion d'une entreprise, ça doit quand même pas être la priorité.
Et l'important n'est il pas de donner ? Non en fait demain JDG fait une cagnotte pour le FN, il donnera pareil juste s'il promet un truc marrant ?
pourquoi raler et tout remettre en question sans arret... insupportable ce genre de commentaire non constructif et qui amène très souvent à un débat finissant en haine.
Ce déchet fait une promesse contre un don donc de là un contrat oral est passé entre lui et la personne qui fait don de son argent.
Si ce fils de pute n'est pas capable de comprendre ça alors il la ferme et arrête de passer des contrats oraux.
Donc oui en fonction du temps et de la mauvaise foi pour réaliser sa part du dit contrat oral légalement il peut-être poursuivi.
D'ailleurs pour les déchets de ce site mon maitre de stage a du défendre il y a même pas 3 mois une personne lors d'un litige sur un contrat de travail oral pour un non respect du dit contrat, la seule chose qui fut compliqué a été de prouver l'existence de celui-ci mais ici ce déchet de jdg le fait en vidéo donc aucun souci là-dessus.
Mais bon vu le nombre de connards en france qui ne savent pas le poids des mots particulièrement la signification du mot "promesse" je ne suis pas étonné des commentaires.
Personnellement il me fait un coup comme ça, il prend une procédure direct mais bon il fait le chaud avec des gosses.
La responsabilité des organisateurs du Zevent est engageable mais vu ce que j'ai vu dans les jugements peu de chance que ça aboutisse contrairement à la responsabilité personnelle de Molas.
En effet, ce que l'on retient de ton commentaire se limite à :"Mon nom est personne".