Rechercher Annuler

Twitch : le Joueur du Grenier s'emporte et menace de faire fermer cette chaîne YouTube

De Robin Stalin - Posté le 8 novembre 2022 à 10h58 dans Insolite

Youtubeur et streameur parmi les plus populaires de YouTube et du "Twitch game" depuis de nombreuses années, le Joueur du Grenier est connu pour son franc parler. Le jeune papa n'hésite en effet pas à pousser des coups de gueule, quitte à aller jusqu'à menacer de faire fermer une chaîne YouTube.

joueur du grenier : des donations goals non respectés ? 

S'il s'est fait connaître grâce à YouTube, le Joueur du Grenier est également devenu très actif sur Twitch au fil des années. Frédéric Molas, de son vrai nom, est régulièrement en live sur la célèbre plateforme, souvent aux côtés d'autres streameurs de renom. Il est également invité aux évènements importants tels que les ZEvent annuels, lors desquels de l'argent est récolté grâce aux dons des viewers.

Pour pousser à faire des dons, les streameurs mettent en place des "donation goals" : si une certaine somme est atteinte, ils doivent effectuer des gages définis à l'avance. Un clip tiré d'un live Twitch a cependant refait surface récemment : dans celui-ci, le JDG s'emporte contre des viewers qui considèrent qu'il met trop de temps à réaliser ces fameux donation goals, rappelant que le fait qu'on lui verse de l'argent, "ça ne fait pas de [lui] votre pute".

Alors non JDG on paye pas pour que tu fasses des choses que tu ne veuilles pas. On donne dans certaines cagnotte pour voir les défis que TU t'ai donné, faut pas être hypocrite et dire que les viewvers force. C'est toi qui propose et toi qui ne tien pas tes promesses ! pic.twitter.com/zdEdgCKOQL

November 6, 2022

Un clip qui fait polémique donc, sauf que celui est en réalité vieux de dix mois !

Le joueur du grenier prêt à faire fermer les chaînes de rediffusions

On l'a dit, Frédéric Molas n'est pas du genre à garder sa langue dans sa poche. Il n'a donc pas tardé à témoigner son agacement en répondant en commentaires à l'auteur du clip vidéo publié sur YouTube il y a quelques jours : "Alors j'ai rien contre les chaînes de clips qui se font du fric sur notre cul, mais si tu t'amuses à uploader des clips vieux de 10 mois pour me discréditer moi je m'amuserai à fermer ta chaîne, la bise". Une réaction qui a mené à la suppression du clip par son auteur et que certains trouvent disproportionnée, mais le JDG assume. Il en profite d'ailleurs pour mettre en garde.

ouais et que ca serve de leçons aux autres. les chaines de clips on les tolère mais on peut les faire fermer en 1 mail si on veut. Alors tant que ca reste bon enfant ok mais si ca commence a uploder des truc outdatés pour générer du drama-clic, là j'y mettrais une fin

November 7, 2022

Pour finir et parce que Frédéric Molas tient à rappeler qu'il est de bonne foi et qu'il ne cherche pas à flouer les personnes qui lui ont fait des dons (reversés à une association) lors du ZEvent, il explique que sa colère vient des gens impolis qui s'en prennent à lui et qu'il compte bien réaliser les donations goals fixés il y a des mois "au rythme qui [lui] plaît".

Ma parole je la respecte au rythme qui me plait. je continue à faire des donations goal de y'a 2ans comme le jev minecraft par ex mais j'ai pas à respecter des mecs insultant qui débarquent au pif sur le chat parce que ca vas pas assez vite à leur gout.

November 6, 2022

Quoi qu'il en soit, on ne se fait pas trop de soucis pour le Joueur du Grenier : proposant un contenu de grande qualité, l'homme - et les équipes derrière sa chaîne YouTube - a derrière lui une fanbase solide et ne risque pas de tomber dans des "bad buzz". Ce qui n'est pas le cas de tous le streameurs...

Une erreur ?

Mots-Clés : JDGjoueur du grenierFrédéric MolastwitchYoutubeclipLivetwittercoup de gueule

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par JoeLeRigolo, il y a 3 semaines :

Déjà rien que le principe de s'approprier un contenu Twitch (généralement en rajoutant une musique triste par dessus) je comprends pas.

Répondre à ce commentaire

Par Stroos, il y a 3 semaines (en réponse à JoeLeRigolo):

Bah j'aime beaucoup le concept moi, j'ai pas forcément le temps de regarder différents streams et d'avoir une petite vidéo récap le soir je trouve le principe plutôt cool. et JdG n'a pas forcément besoin de pub mais sa aide certain streamer / stream je pense.

Répondre à ce commentaire

Par MECgénial, il y a 3 semaines (en réponse à Stroos):

Ici c'était une vidéo d'une minute, un extrait où on le voit dire qu'il faut ce qu'il veut. Comme récap de stream c'est bizarre, et contrairement aux autres on n'est pas dans la réaction à une séquence, ça date de 10 mois (d'après Frédéric Molas, j'ai pas vérifié l'info pour être sûr que ça date de 10 mois). Comme il le dit, il n'a rien contre les chaînes qui ne font que mettre en ligne des extraits de live, c'est ce cas particulier qui pourrait aller plus loin, sortir un propos polémique qui était passé à l'époque dans un contexte beaucoup moins favorable par exemple, qui ne lui plaît pas.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 3 semaines (en réponse à JoeLeRigolo):

Les principes de best-of et de zappings sont pas nouveaux ^^

Répondre à ce commentaire

Par Je ne suis pas un robot, il y a 3 semaines :

Je veux bien qu’il fasse ce qu’il veut et qu’il aille à son rythme pour les goals, mais dans sa logique ça veut dire qu’il peut en respecter une 10 ans plus tard, quoi. Mmh

Répondre à ce commentaire

Par Yes, il y a 3 semaines (en réponse à Je ne suis pas un robot):

Et c'est un problème pour toi ?

Répondre à ce commentaire

Par Sanyo Da Great, il y a 3 semaines (en réponse à Yes):

Et bien oui, ça pose même un problème legal à vrai dire, ça s'appelle de l'escroquerie.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 3 semaines (en réponse à Sanyo Da Great):

En quoi c'est de l'escroquerie? Quand tu donne au Zevent en passant par sont lien, lui ne touche rien, tout part a une association et sa tu le sais des le départ. Le reste n'est que du bonus et non une obligation légal. Tu peux toujours allez faire un dépôt de plainte, dit toi que ta plainte sera sois pas prise (pas légal mais pour le coups c'est juste une perte de temps), sois prise mais classé sans suite par le procureur.

Répondre à ce commentaire

Par Yes, il y a 3 semaines (en réponse à Sanyo Da Great):

De l'escroquerie ???? Si tu as donné intentionnellement ton argent lors du Zevent pour qu'ils respectent SEULEMENT les donations goal c'est pour ta pomme, point barre ! Faut arrêter d'être égoïste et faire genre je soutiens....

Et dans le même temps réfléchis à la définition du mot "escroquerie", parfois ça sert

Répondre à ce commentaire

Par Sirodoorjat, il y a 3 semaines (en réponse à Sanyo Da Great):

Sur le papier : prendre une capture vidéo d'une personne sans son accord pour faire de l'argent, c'est quel niveau d'escroquerie?
Le principal problème ici c'est pas les donations goal, c'est le détournement d'un vieille capture dont on ne sais rien (si tu me sort en moins de 10 minutes pourquoi il a dit ça avec une précision de 100%, j'applaudis). Il a pas apprécié cette utilisation, et il a juste rappeler qu'ils se faisait de l'argent sur leur dos car ils le tolèrent...
Pas de quoi en faire un drame et des articles.

Répondre à ce commentaire

Par Testemc, il y a 3 semaines (en réponse à Je ne suis pas un robot):

Et ? Y'a zéro impératif de temps hein, sinon les goals seraient bien plus faciles pour tenir les délais
Et ça gueulerait encore en plus alors que c'est fait dans les temps, mais pas assez intéressant
Les viewers se prennent pour des rois parce qu'ils ont donné de l'argent alors qu'on les y oblige pas, faut juste que ce genre de personnes réfléchissent un peu

Répondre à ce commentaire

Par Eleynix, il y a 3 semaines (en réponse à Je ne suis pas un robot):

Dans la mesure où il en a déjà réalisé 11/15 prouve qu'il ne prend pas 10 ans pour les faire... et que certains goals requiert une synchro d'agenda de plusieurs personnes...

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 3 semaines :

Y en a pas d'autres qui ont mis 2 ans pour réaliser les buts qu'ils s'étaient fixés ?
Il a promis une date de réalisation ? Puis bon avec un nouveau né et la gestion d'une entreprise, ça doit quand même pas être la priorité.

Et l'important n'est il pas de donner ? Non en fait demain JDG fait une cagnotte pour le FN, il donnera pareil juste s'il promet un truc marrant ?

Répondre à ce commentaire

Par Locktar, il y a 3 semaines :

Il fait ce qu'il veut. Quand tu regarde les différents donations goals des ZEvent, tu as beaucoup de streamers qui n'ont jamais réalisé les promesses. Et tu en as d'autres qui ne mettent que des donations goals "plaisir" (notamment les goals voyage). Au moins JDG fait partie de ceux qui en réalisent le plus et qui font des trucs qui demandent du boulot ou du défi.

Répondre à ce commentaire

Par coucou, il y a 3 semaines :

il n'y a pas de deadline sur les promesses de donation goal il me semble? donc ou est le problème? et l'argent récolté, il ne va pas dans sa poche pour cette occasion il me semble aussi?
pourquoi raler et tout remettre en question sans arret... insupportable ce genre de commentaire non constructif et qui amène très souvent à un débat finissant en haine.

Répondre à ce commentaire

Par KalegBrice, il y a 3 semaines :

Genre invoqué des maux ...

Répondre à ce commentaire

Par bffdb, il y a 3 semaines :

Fred est un idiot mais on le savai deja!

Répondre à ce commentaire

Par MECgénial, il y a 3 semaines (en réponse à bffdb):

Ah ? Je le connais pas particulièrement perso. Je me demande sur quoi tu te base pour dire que c'est un idiot. Tu le connais ou tu te contentes de comment il est dans ses vidéos/stream ? C'est peut-être un idiot après, j'en sais rien, mais les proba te concernant sont légèrement favorables au fait que t'en saches pas plus que moi. À moins que l'on soit tombé sur la probabilité infime que tu sois proche de lui et vienne commenter un article le concernant sur ce site un peu random ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.