Un jean anti-ondes créé par l'éditeur de Norton Antivirus

19 décembre 2014 à 10h25 dans Technologies

Pour 2015, nous devrions voir de plus en plus de vêtements connectés et le premier a dégainé un jean anti-ondes est Symantec, éditeur du célèbre antivirus Norton en partenariat avec une marque de vêtements très populaire outre-Atlantique.

Un jean anti-ondes créé par l

Dans un souci de sécurisation des données avec l’arrivée de la technologie RFID (NFC) qui se fait de plus en plus présente dans notre quotidien, carte bancaire, smartphone, badge d’entreprise, l’éditeur américain et spécialiste de la sécurité, Symantec, qui a développé l’un des plus célèbres antivirus, Norton, vient de concevoir un jean qui bloque les ondes en partenariat avec la société Betabrand.

Comment cela fonctionne-t-il ?

À l’intérieur du maillage des fibres, qui constitue les poches du jean, se trouve des éléments qui bloquent les ondes émettrices et réceptrices, cela fonctionne comme un imperméable anti-ondes et grâce à ce procédé les pickpockets 2.0 ne pourront plus vous voler vos données.

Pour information, 10 millions de données ont été volées durant l’année dernière et avec les cartes bancaires NFC, et les divers moyens de paiement nouvelle génération comme l’Apple Pay, il faudra désormais rester très vigilant et bien observer les gens qui vous entourent, car désormais, les voleurs n’ont plus besoin de mettre leurs mains dans votre veste ou sac à main, ils ont juste à se placer à côté de vous pour récupérer l’ensemble de vos informations et moyens de paiement.

Si vous souhaitez vous protéger, sachez que ce vêtement « antivirus » sera commercialisé à partir de février prochain aux États-Unis pour un prix de 151 dollars soit environ 120 euros. Pour le moment, aucune information sur une quelconque disponibilité en France, mais il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir apparaître ce genre de produits courant 2015.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : Betabrand
count
Commentaires (7)
et le poids ça donne quoi ? J'aimerai bien savoir comme ça marche !
photo de profil de Fabien69 Par Fabien69, il y a 10 ans Répondre
C'est expliqué dans l'article le fonctionnement.
photo de profil de Par , il y a 10 ans (en réponse à Fabien69) Répondre
Apparemment, c'est un bout de tissu métallisé cousu à l'intérieur de la poche. Après, l'efficacité potentielle dépend de la quantité de métal qu'il y a dedans.
M'étonnerais que ça protège des masses, aux fréquences où ça se passe.
Et en pratique, ça peut même servir d'antenne au lieu de protéger !

Rendormir les gogos tentés d'envoyer leurs banques se faire f… avec leurs cartes de m…, c'est déjà bien, mais en profiter pour leur piquer de la thune, c'est de la toute belle arnaque !
photo de profil de yuropp Par yuropp, il y a 10 ans (en réponse à Fabien69) Répondre
Bah voyons on fou de la merde dans nos carte a puce, et apres on doit acheter des jean qui vont bien xD rendez moi ma carte bleue normale !!!
photo de profil de nova Par nova, il y a 10 ans Répondre
Les biffetons ne se piratent pas, eux ! Et en plus, ils sont fournis sans frais.

Comme quoi les allemands ont tout bon, et c'est encore ici le pays de la loose… Consommez petits moutons !
photo de profil de yuropp Par yuropp, il y a 10 ans (en réponse à nova) Répondre
Ce serai pas plus simple le même system sur des portefeuilles, tous simplement ?
si il faut acheter des jean expès pour ça ...
photo de profil de Aqrave Par Aqrave, il y a 10 ans Répondre
L'intérêt, pour un pickpocket, c'est qu'avec ce système il sait dans quelle poche se trouve le magot (c'est la poche avec la pub). Et sur un portefeuille, c'est trop facile à bricoler soi même, donc le brevet "rend" moins bien.
photo de profil de yuropp Par yuropp, il y a 10 ans (en réponse à Aqrave) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler