Jeff Bezos ouvre un fond de 10 milliards de dollars pour combattre le réchauffement climatique

18 février 2020 à 16h57 dans High-tech

Longtemps critiqué pour sa politique environnementale, Amazon, via son patron Jeff Bezos, souhaite redorer son blason. L'homme le plus riche de la planète a lancé le “Bezos Earth Fund”, un fond qu'il a personnellement rempli à hauteur de 10 milliards de dollars et qui doit apporter son aide dans la lutte contre le réchauffement climatique. 

Jeff Bezos ouvre un fond de 10 milliards de dollars pour combattre le réchauffement climatique

10 milliards de dollars jetés dans la lutte contre le réchauffement climatique

Concerné par les critiques en provenance des 300 membres de l'Amazon Employees for Climate Justice (AECJ), qui poussent le géant américain à améliorer sa politique environnementale, Jeff Bezos vient d'annoncer l'ouverture du "Bezos Earth Fund", un fond qui servira à lutter contre le réchauffement climatique. Pour apporter sa pierre à l'édifice, l'homme le plus riche du monde et patron d'Amazon a apporté personnellement 10 milliards de dollars à ce fond. 

Dans le post Instagram annonçant l'ouverture de ce fond, Jeff Bezos indique également que les premières subventions à des ONG, militants et chercheurs seront attribuées dès cet été. "La Terre est la seule chose que nous avons tous en commun, protégeons-la ensemble" conclu-t-il. Avec son réseau logistique de transport et ses fermes de serveurs, Amazon polluerait à hauteur de 44,4 millions de tonnes de CO2. Une pollution qui représenterait un peu plus de 10% des émissions annuelles totales de la France, si l'on en croit la plateforme Climate Watch. Néanmoins, Bezos a promis au mois de septembre dernier qu'Amazon atteindrait la neutralité carbone en 2040. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Huffington Post
count
Commentaires (14)
Il paye mais continue de polluer, la routine des riches
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
Le mec ouvre un fond de 10 milliards mais derrière a foutu dans la tête des gens que la livraison doit se faire en 24h max et donc fait rouler une flopée de camions à travers l'Europe, parfois presque à vide... bravo.
photo de profil de Kirishikey Par Kirishikey, il y a 5 ans Répondre
10 milliards. C'est un bon début ^^
photo de profil de Castiel Par Castiel, il y a 5 ans Répondre
Neutralité carbone en 2040... Ca lui laisse le temps de mourir, c'est sympa de sa part !
photo de profil de Killamasta60 Par Killamasta60, il y a 5 ans Répondre
10 milliards c'est pas suffisant pour la terre LA TERRE
photo de profil de FuYou Par FuYou, il y a 5 ans Répondre
Il devrait utiliser ces milliards pour payer convenablement ses employés et ses impôts en France...
photo de profil de iTroll Par iTroll, il y a 5 ans Répondre
Voilà.
photo de profil de Lucky Par Lucky, il y a 5 ans (en réponse à iTroll) Répondre
C'est déjà trop tard, surtout que c'est pas de l'argent qui va changer grand chose, c'est aussi le comportement des gens qu'il faut changer
Peut-être qu'il devrait donner 1 million à chaque personne de la planète pour les motiver ?
photo de profil de Lollalecture Par Lollalecture, il y a 5 ans Répondre
10 Milliards, ok. Mais en attendant c'est endormi comme pognon. Joliment injecté en action le temps d'en attirer sûrement 25% pour en avoir plus. Il le dis si bien ou en tout cas traduits de cette manière. La SEULE chose que nous avons en commun c'est la planète. Ca en dis suffisamment sur la "personne "...
photo de profil de Zebulon Par Zebulon, il y a 5 ans Répondre
T'as pas encore compris que les associations "écologistes" vivent de ça...
photo de profil de Comprendre Interstellar en 4 leçons Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 ans (en réponse à Zebulon) Répondre
Ok Jeff Bezos si tu me lis je viens de créer une société de protection de l'environnement, je compte atteindre une réduction de 100% de émission de gaz à effet de serre d'ici l'an prochain. Il me manque justement 10 milliards pour réaliser mon objectif. Merci de me contacter pour les détails administratifs.
photo de profil de RubenPuentes Par RubenPuentes, il y a 5 ans Répondre
C'est fou le nombre de hater qu'il y a ici, pourquoi toujours gueuler, ok Amazon n'est pas blanche mais là vous confondez une entreprise et un dirigeant c'est Bezos qui a filer 10 milliard €, rien ne l'obliger à le faire, donc c'est plutôt cool avec 10 milliard on peut faire beaucoup. Je suis que la moitié d'entre vous n'ont jamais donner de l'argent contre le réchauffement, mais se permettre comme même de gueuler.
photo de profil de chatlalala Par chatlalala, il y a 5 ans Répondre
C'est beaucoup plus facile de donner quand tu es richissime que quand tu te bats pour finir le mois, basiquement.

Surtout que le mec est directement responsable car contrairement à 99.99% des gens, il avait le pouvoir administratif et médiatique de changer les choses, du moins d'amorcer certains changements.
photo de profil de Kirishikey Par Kirishikey, il y a 5 ans (en réponse à chatlalala) Répondre
Bezos, Bezos, Bezos.. tu nous prends pas un peu pour des Tanguy? sortir un pansement La Reine des Neiges après avoir amputé le bras d'un pauvre type-- pas sur que ça marche.
photo de profil de Vinlediesel Par Vinlediesel, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler