Longtemps critiqué pour sa politique environnementale, Amazon, via son patron Jeff Bezos, souhaite redorer son blason. L'homme le plus riche de la planète a lancé le “Bezos Earth Fund”, un fond qu'il a personnellement rempli à hauteur de 10 milliards de dollars et qui doit apporter son aide dans la lutte contre le réchauffement climatique.
10 milliards de dollars jetés dans la lutte contre le réchauffement climatique
Concerné par les critiques en provenance des 300 membres de l'Amazon Employees for Climate Justice (AECJ), qui poussent le géant américain à améliorer sa politique environnementale, Jeff Bezos vient d'annoncer l'ouverture du "Bezos Earth Fund", un fond qui servira à lutter contre le réchauffement climatique. Pour apporter sa pierre à l'édifice, l'homme le plus riche du monde et patron d'Amazon a apporté personnellement 10 milliards de dollars à ce fond.
Jeff Bezos indique également que les premières subventions à des ONG, militants et chercheurs seront attribuées dès cet été."La Terre est la seule chose que nous avons tous en commun, protégeons-la ensemble" conclu-t-il. Avec son réseau logistique de transport et ses fermes de serveurs, Amazon polluerait à hauteur de 44,4 millions de tonnes de CO2.Une pollution qui représenterait un peu plus de 10% des émissions annuelles totales de la France, si l'on en croit la plateforme Climate Watch. Néanmoins, Bezos a promis au mois de septembre dernier qu'Amazon atteindrait la neutralité carbone en 2040.
Par Billy, il y a 5 ans :
Il paye mais continue de polluer, la routine des riches
Répondre à ce commentaire