Ce jeu culte de notre enfance va être adapté dans un film live action pour la première fois
Après les sagas Transformers et G.I. Joe, les studios Paramount Pictures et Hasbro s'apprêtent à produire une toute nouvelle franchise adaptée de nos jouets d'enfants. En effet, Jerry Bruckeimer, qui a quitté Disney, a signé pour produire ce mystérieux long-métrage en live action.
Paramount à l'assaut des jeux pour enfants
Décidément, Paramount et Hasbro adorent adapter nos jouets d'enfants sur grand écran. Après Transformers, G.I. Joe ou encore Battleship, les deux firmes s'apprêtent à mettre en scène une nouvelle aventure adaptée des jeux de notre enfance. En effet, les deux studios sont actuellement en train de développer une adaptation cinématographique de Beyblade, basée sur la franchise créée par Takara Tomy.
Beyblade : un film en version live
Selon Deadline, c'est le producteur Jerry Bruckheimer, connu pour avoir produit des franchises phares dans les années 1990 et 2000 comme, par exemple Pirates des Caraïbes, qui a signé pour être à la production de ce blockbuster adapté de Beyblade. Il s'agit d'un projet de film en live action, dont le scénario sera écrit par Neil Widener et Gavin James.
À la base, Beyblade est une gamme de jouets mise en service en 1999. Il s'agit de petites toupies à lancer dans de superbes combats dans des arènes prédéfinies. Deux joueurs (ou plus) s'affrontent, et le dernier qui voit sa toupie debout remporte le combat. Par la suite, face à l'engouement des toupies auprès du jeune public, Beyblade a été dérivé en manga puis en série animée. Le show est centré sur le personnage de Takao Kinomiya et compte 51 épisodes. Deux autres suites intitulées Beyblade V-Force et Beyblade G-Revolution ont été produites en 2002 et 2003. Ce projet de long-métrage n'est encore qu'à ses prémisses, et n'a pas encore de date de sortie. Mais ce sera la première fois que l'univers de Beyblade sera porté sur les écrans en version live.