Rechercher Annuler

The Elder Scrolls VI : cette grosse nouveauté vient de fuiter, les fans vont être aux anges

De Alix Odorico - Posté le 12 avril 2023 à 11h15 dans Jeux vidéo

Alors qu'on ne sait toujours pas où en est le développent de The Elder Scrolls 6, un récent document vient apporter une information importante quant au contenu du jeu. Une information qui risque en tout cas de faire vivement réagir les joueurs. 

the elder scrolls 6 multijoueur

Encore peu d'informations

Avec l'immense succès de Skyrim en 2011, la licence The Elder Scrolls s'est popularisée auprès du grand public. Son open world gigantesque pour l'époque, son sentiment de liberté et ses multiples possibilités -tout cela dans un univers de dark fantasy nordique servi aux petits oignons- ont repoussé les limites du RPG.

C'est tout naturellement que son éditeur Bethesda (depuis racheté par Microsoft) s'est penché sur un 6e opus. Actuellement, on ne sait pas grand-chose du jeu, si ce n'est qu'il est en développement. Bethesda est actuellement concentré sur la sortie de son prochain AAA Starfield prévu pour septembre prochain. "La grande majorité de (la société) est occupée sur Starfield. The Elder Scrolls VI est encore à sa phase de design… " Lâchait Todd Howard, réalisateur et producteur exécutif chez Bethesda Game Studios. Des premières informations devraient donc tomber dans la foulée de la sortie du FPS.

The elder scrolls 6

Une offre d'emploi qui sème le doute

Mais un élément laisse entrevoir quelques pistes quant au contenu du prochain hit. Une offre d'emploi vient récemment d'être publiée, ce qui suggère que Bethesda recherche un level designer à même de travailler "sur un mode ou une plate-forme multijoueur".

Vous avez une bonne connaissance d’une variété de jeux multijoueurs en monde ouvert (...) Vous avez de l’expérience avec The Elder Scrolls Construction Set ou GECK" - Offre d'emploi de Bethesda (via Insider Gaming)

The elder scrolls 6 bethesda

Une description très claire et évocatrice. Néanmoins, rien ne confirme que ce poste est destiné au développement d'Elder Scrolls 6. Le studio est également censé se pencher sur Fallout 5, mais rien n'indique non plus que ce dernier a entamé son développement. De plus, comme le rapporte Insider Gaming, "Il y a une mention du GECK, qui est un kit de création plus orienté vers Fallout, mais les chances que cela soit lié à Fallout 5 sont extrêmement minces". Le média rapporte aussi "qu'il pourrait également s'agir d'une référence à Fallout 76, mais cela n'aurait alors aucun sens de mentionner The Elder Scrolls Construction Set."

Dès lors, les regards se tournent alors vers cet Elder Scrolls 6. Si ce poste est effectivement rattaché au titre, il s'agirait d'une information importante, celle d'intégrer des éléments multijoueurs au titre. Évidemment, rien n'a été confirmé de la part de Bethesda, il convient donc de prendre ses informations avec des pincettes. De plus, le développement de TES 6 n'en est qu'à ses balbutiements. Tout juste sait-on que l'opus "profitera des nouveaux ajouts du Creation Engine 2", et qu'il devrait sortir exclusivement sur Xbox Series et PC.

Une erreur ?

Mots-Clés : MicrosoftBethesdajeujeuxjeu vidéoJeux-vidéothe elder scrollsThe Elder Scrolls VIRPGemploiMultijoueur

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par mattks, il y a 1 an :

Le jeu risque de pas sortir avant au moins 2026, d'ici - là...

Répondre à ce commentaire

Par Logan, il y a 1 an :

S'ils mettent un multi, il n'y aura plus de mods... Et un risque qu'ils fassent comme Rockstar avec GTA V, c'est à dire un suivi uniquement sur le multi avec les microtransactions.

Répondre à ce commentaire

Par Gims dit Lancelot du Black, il y a 1 an :

Multi natif et pas en Mod
VR
Donjons en procedural
Des vrais Enigmes ardues dans les quetes à la Myst
Du Sims-like pour gerer un territoire.
Des pnj gerés par IA modernes

Le voilà le Elder Scrolls qu'on veut

Répondre à ce commentaire

Par Dave Callaghan, il y a 1 an via l'application Hitek :

Le Elders Scrolls Online était génial en PVP. Les sièges de châteaux pouvaient durer des heures. Trébuchets, catapultes, scorpions, c'était tellement jouissif de voir les murailles d'un château s'écrouler et les autres joueurs venir pour réparer. Dans l'autre sens aussi, voir une faille dans nos murailles était stressant avec les hordes de joueurs qui se ruaient dans l'enceinte du château.... Très bons souvenirs

Répondre à ce commentaire

Par BabaYaga, il y a 1 an :

Ouais donc en gros ils vont se concentrer uniquement sur le multi et on peut dire adios aux mods. Bah si c'est ça, ca sera sans moi. C'est la communauté des moddeurs qui a largement contribué à la longévité des titres tels que Morrowind, Oblivion et Skyrim.. Un Elder Scrolls sans mod n'a pas autant d'intérêt.

Répondre à ce commentaire

Par Fako, il y a 1 an :

Elder scroll en multi? Comment microsoft va détruire la licence historique,tout ca pour mettre une boutique... si on veut du multi, on va sur TESO, la suite de morrowind, oblivion et skyrim doit être solo...

Répondre à ce commentaire

Par HomerSimpson, il y a 1 an :

Y a déjà TESO c'est bon quoi... Et comme il est dit plus haut, si c'est pour retirer les mods c'est même pas la peine, l'intérêt des Elder Scrolls c'est justement une expérience solo et des mods pour l'améliorer.

Répondre à ce commentaire

Par L'autre, il y a 11 mois :

Ahhh les spéculations. Question bête cette offre ne pourrait pas être pour un mode coop ? Ou un truc du genre a la dark douls

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.