The Elder Scrolls VI : cette grosse nouveauté vient de fuiter, les fans vont être aux anges
Alors qu'on ne sait toujours pas où en est le développent de The Elder Scrolls 6, un récent document vient apporter une information importante quant au contenu du jeu. Une information qui risque en tout cas de faire vivement réagir les joueurs.
Encore peu d'informations
Avec l'immense succès de Skyrim en 2011, la licence The Elder Scrolls s'est popularisée auprès du grand public. Son open world gigantesque pour l'époque, son sentiment de liberté et ses multiples possibilités -tout cela dans un univers de dark fantasy nordique servi aux petits oignons- ont repoussé les limites du RPG.
C'est tout naturellement que son éditeur Bethesda (depuis racheté par Microsoft) s'est penché sur un 6e opus. Actuellement, on ne sait pas grand-chose du jeu, si ce n'est qu'il est en développement. Bethesda est actuellement concentré sur la sortie de son prochain AAA Starfield prévu pour septembre prochain. "La grande majorité de (la société) est occupée sur Starfield. The Elder Scrolls VI est encore à sa phase de design… " Lâchait Todd Howard, réalisateur et producteur exécutif chez Bethesda Game Studios. Des premières informations devraient donc tomber dans la foulée de la sortie du FPS.
Une offre d'emploi qui sème le doute
Mais un élément laisse entrevoir quelques pistes quant au contenu du prochain hit. Une offre d'emploi vient récemment d'être publiée, ce qui suggère que Bethesda recherche un level designer à même de travailler "sur un mode ou une plate-forme multijoueur".
Vous avez une bonne connaissance d’une variété de jeux multijoueurs en monde ouvert (...) Vous avez de l’expérience avec The Elder Scrolls Construction Set ou GECK" - Offre d'emploi de Bethesda (via Insider Gaming)
Une description très claire et évocatrice. Néanmoins, rien ne confirme que ce poste est destiné au développement d'Elder Scrolls 6. Le studio est également censé se pencher sur Fallout 5, mais rien n'indique non plus que ce dernier a entamé son développement. De plus, comme le rapporte Insider Gaming, "Il y a une mention du GECK, qui est un kit de création plus orienté vers Fallout, mais les chances que cela soit lié à Fallout 5 sont extrêmement minces". Le média rapporte aussi "qu'il pourrait également s'agir d'une référence à Fallout 76, mais cela n'aurait alors aucun sens de mentionner The Elder Scrolls Construction Set."
Dès lors, les regards se tournent alors vers cet Elder Scrolls 6. Si ce poste est effectivement rattaché au titre, il s'agirait d'une information importante, celle d'intégrer des éléments multijoueurs au titre. Évidemment, rien n'a été confirmé de la part de Bethesda, il convient donc de prendre ses informations avec des pincettes. De plus, le développement de TES 6 n'en est qu'à ses balbutiements. Tout juste sait-on que l'opus "profitera des nouveaux ajouts du Creation Engine 2", et qu'il devrait sortir exclusivement sur Xbox Series et PC.
VR
Donjons en procedural
Des vrais Enigmes ardues dans les quetes à la Myst
Du Sims-like pour gerer un territoire.
Des pnj gerés par IA modernes
Le voilà le Elder Scrolls qu'on veut